Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion 3G et 4G perdu au bout d'un moment
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile



 Auteur   Message 
aranaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2017
Messages: 18
 
20 points

aranaud
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 15:36    Sujet du message: Connexion 3G et 4G perdu au bout d'un moment
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le debut de l'année 2017, mon téléphone perd la connexion internet (3G ou 4G). Je peux téléphone et envoyer des SMS mais je n'ai plus internet. Même le logo 3G ou 4G disparaît. Après un redémarrage, sa revient pour un temps. Puis re-perte.

Alors que tout fonctionnait depuis deux ans et je n'ai rien changé.

C'est assez frustrant comme problème. J'ai fait une recherche sur le net mais il ne semble pas avoir beaucoup de cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 5987
 
9350 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 15:46    Sujet du message: Re: Connexion 3G et 4G perdu au bout d'un moment. Répondre en citant

aranaud a écrit:
Bonjour,

Depuis le debut de l'année 2017, mon téléphone perd la connexion internet (3G ou 4G). Je peux téléphone et envoyer des SMS mais je n'ai plus internet. Même le logo 3G ou 4G disparaît. Après un redémarrage, sa revient pour un temps. Puis re-perte.

Alors que tout fonctionnait depuis deux ans et je n'ai rien changé.

C'est assez frustrant comme problème. J'ai fait une recherche sur le net mais il ne semble pas avoir beaucoup de cas.


Plutôt la limitation du débit en itinérance
http://www.universfreebox.com/article/35926/Free-annonce-que-les-debits-en-itinerance-sur-le-reseau-Orange-vont-etre-brides-a-partir-de-septembre
Le mobile indique qu'il n'a plus assez de débit pour être fonctionnel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aranaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2017
Messages: 18
 
20 points

aranaud
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 15:51    Sujet du message: Re: Connexion 3G et 4G perdu au bout d'un moment.
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Plutôt la limitation du débit en itinérance
http://www.universfreebox.com/article/35926/Free-annonce-que-les-debits-en-itinerance-sur-le-reseau-Orange-vont-etre-brides-a-partir-de-septembre
Le mobile indique qu'il n'a plus assez de débit pour être fonctionnel.

J'arrive toujours à aller sur internet avec le réseaux orange. Le problème étant que je suis obligé de redémarrer le telephone pour récupérer internet.

Car même si je reviens dans une zone où je suis sur d'avoir une antenne Free. La connexion internet ne revient pas. Sur le logo de l'antenne. Je n'ai plus les symboles 3G, H ou 4G. Juste le niveau de résection du signale.

Seul un redémarrage du telephone me permet de récupérer une connexion internet pour un temps. Il m'arrive aussi de perdre internet dans une zone bien couvert par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 5987
 
9350 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mobile et OS ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aranaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2017
Messages: 18
 
20 points

aranaud
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 16:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Android 6 sur mobile Moto X 2014  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 803
 
1439 points

AAS, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

@aranaud :
Un simple Mode Hors-ligne (avion) + Activer, puis remode hors-ligne Désactiver et le tour est joué.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aranaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2017
Messages: 18
 
20 points

aranaud
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 16:34    Sujet du message:
Répondre en citant

AAS a écrit:
@aranaud :
Un simple Mode Hors-ligne (avion) + Activer, puis remode hors-ligne Désactiver et le tour est joué.

Malheureusement non. Il faut obligatoirement un redémarrage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 5987
 
9350 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un problème d'APN ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 70
 
79 points

saphyr, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai exactement le même problème depuis peu de temps avec mon Oneplus One.

J'ai remarqué que le problème apparaissait lors du retour sur le réseau Free après un passage sur le réseau Orange.
Le type de réseau (4G, 3G, H+, ...) n'est plus indiqué au dessus des barres de réception comme si le wifi était activé alors qu'il ne l'est pas...

Rien n'y fait :
- ni le passage en mode avion
- ni le reparamétrage des APN (qui fonctionnaient bien jusqu'à présent)
- ni divers réglages sur la configuration réseau.

La seule solution trouvée est uniquement le redémarrage du téléphone ...

Merci d'avance pour vos idées et aides.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hfonfon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

hfonfon, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Même problème pour moi depuis début Janvier avec mon Microsoft Lumia 640 LTE Dual Sim.
Exactement les symptômes décrits plus haut.
Un passage en mode avion ne résout pas le problème.
Seule solution: le redémarrage.

Si vous avez des idées....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 5987
 
9350 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes en Edge , en fait ..non ?

Il me semble que sur mon Lumia , des barres de réseaux sans autre indication c'est la 2G d'O-F..

625 single sim , WP 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 70
 
79 points

saphyr, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai actuellement à nouveau le problème...

je suis sur Orange, pas d'indication de réseau.
Par contre NetStat m'indique que je suis en 3G+.
Mais pas d'accès internet ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 5987
 
9350 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ressemble à un débit insuffisant , donc les pages ne s'ouvrent pas .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hfonfon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

hfonfon, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
Sans vouloir polluer le post du premier demandeur et pour répondre concernant mon Nokia, il dispose bien d'une petite icone "E" quand je suis en Edge.
Mais dans le cas de cette "panne", plus aucune icone n’apparaît: ni "E", ni "3G", ni "4G", ni la petite flèche de transfert de data.
Je confirme que cela ne survient que lorsque je fais un trajet et que je suis donc amené à changer de cellule.
Quand je suis chez moi en statique accroché à une cellule sans en changer, le phénomène ne se produit pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 70
 
79 points

saphyr, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

même quand ça repasse sur une antenne free avec du 4g à fond ? j'ai fait des tests et j'arrive à plus de 80m/s

le problème est autre part, mais où ? Le réseau lui même ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile
Page 1 sur 24
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox