Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configurer le client VPN du NAS avec une Freebox comme seve
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Geronimo78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2017
Messages: 10
 
10 points

Geronimo78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 16:55    Sujet du message: Configurer le client VPN du NAS avec une Freebox comme seve Configurer le client VPN du NAS avec une Freebox comme seve 152344 140086
Répondre en citant

Bonjour

J'essaie de configurer le client VPN d'un NAS Synology DS214Play déporté pour qu'il accède à mon réseau local avec ma Freebox comme serveur OpenVPN bridgé.

J'ai configuré la Freebox et généré un fichier .opvn

Sur le DS2014 Play, j'ai configuré le client et importé le fichier .opvn

Lorsque je lance la connexion, le DS214 m'indique "en cours de connexion" pendant plusieurs minutes, puis "la connexion a échouée, vérifié vos paramètres réseaux"

Coté Freebox, je vois, pendant l'essais de connexion, un utilisateur authentifié avec 0.0.0.0 comme IP local !!!

Quelqu'un a t il une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 20:08    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

0.0.0.0 = ca peut signifier un problème de DHCP

Si tu as désactivé le DHCP de la Freebox parce que tu utlises une configuration manuelle ça met HS le VPN car il a besoin de ce DHCP pour attribuer une adresse IP sur ton réseau local

Il faut activer le DHCP de la Freebox, définir une plage dynamique, et les ordinateurs à config manuelle tu les places dans dans "bail fixe" en dehors de la zone IP dynamique
Pour le NAS tu peux tout aussi bien attribuer de la même façon un bail fixe, il faudra capturer l'adresse MAC du synologie

Ca peut aussi signifier un problème d'authentfication, donc avant d'interroger le serveuir DHCP. Le fichier de config VPN ne suffit pas, il faut crééer sous Freebox OS un utilisateur et son mot de passe, ces identifiants sont à renseigner dans le client VPN du Synology

Autrement.... il peut y avoir un problème de compatibilité de version Serveur/Client OpenVPN. Par exemple je connecte parfaitement un PC sous W10 en OpenVPN bridgé, mais je n'y parviens pas avec mon iPhone4, il me renvoie une erreur, un paramètre qui passe sous Windows mais qui serait incompatible avec la version iOS de l'iPhone 4

Si Free est resté avec la version originelle du serveur VPN, il commence à dater et peut donc poser souci avec certains clients VPN plus récents. Il n'est pas possible de "bidouiller manuellement" le fichier de config du VPN sous Freebox OS

Donc déjà fais un test de connexion avec un PC. Tu vas sur le site d'OpenVPN et dans la section "communauté" tu peux télécharger le clients Windows. Si tu parviens à te connecter avec le PC c'est que le serveur est paramétré correctement niveau Freebox après tu reviens sur le Synology. OpenVPN existe aussi bien entendu pour Linux si tu es sous Linux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox