debehache (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 21:15 Sujet du message: Freebox V5 freeze et pixélise
Freebox V5 freeze et pixélise1296111441
Bonjour,
Depuis plusieurs mois ma Freebox V5 freeze et pixélise toutes les 2/3 secondes sur toutes chaines confondues.
Il est impossible de regarder la TV ! La Freebox HD est une version sans TNT
J’en suis au 6éme ticket incident, je crois, depuis septembre, la Freebox ADSL a était remplacé en septembre
On me dit qu’il y a bien des erreurs mais ils ne sont pas matériels, que je pouvais résilier mon abonnement mais ce sera la même chose avec un autre opérateur.
Et qu’il pourrait s’agir de perturbation sur la ligne FT (je suis en appartement 3éme étage)
J’ai la V5 depuis 2007 et mon installation n’a pas changé depuis !
J’ai installé des ferrites en amont de la box ADSL mais le problème demeure
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : ROB76
Longueur : 2224 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
test 11/01/2017 à 19h52 :
debit atm Down kbit/s 10816
debit atm UP kbit/s 1232
Atténuation Down kib/s 35
Atténuation UP kib/s 16,8
Marge de bruit Down kib/s 8,3
Marge de bruit UP kib/s 7,5
FEC Down 95006487
FEC UP 1789
HEC Down 11189
HEC UP 11
CRC Down 120011
CRC UP 0
Visionnage TV impossible
MODE vidéo Standard
test 30/12/2016 à 21h45:
debit atm Down kbit/s 10233
debit atm UP kbit/s 1249
Atténuation Down kib/s 35,5
Atténuation UP kib/s 16,8
Marge de bruit Down kib/s 8,6
Marge de bruit UP kib/s 7,4
FEC Down 58086025
FEC UP 23448
HEC Down 688
HEC UP 283
CRC Down 6940
CRC UP 0
Visionnage TV impossible
MODE vidéo HD
En ce qui concerne le FEC en Down je peux avoir plus de 5000000 erreurs en 4 , 5 minutes
le service TV est en mode sérénité.
J'ai testé la TV en débit Auto et bas débit (même problème).
Les box sont reliés en Ethernet depuis toujours
Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce problème? Est-ce que quelqu'un a une solution ? Dois-je résilié Free ?
Est-ce qu’une migration V6 peut corriger les choses ? Pourquoi FT n’intervient pas ?
menelas29, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 22:28 Sujet du message:
144969133405
Bonsoir,
j'ai moi eu aussi des freezes TV avec la Freebox V5 il y a maintenant presque un an.
J'ai appelé le 32 44 qui a ouvert un ticket d'incident
J'ai eu le droit au passage d'un technicien Free et d'un technicien Orange qui ont constaté des perturbations sur la ligne avec beaucoup d'erreurs malgré le fait que j'étais en mode sérénité.
Cela a duré plus d'un mois avec fermeture et réouverture de tickets d'incident sans que le problème soit résolu.
ET puis tout s'est remis à fonctionner sans que je sache ce qui a été fait et ensuite Free m'a propos de migrer vers la Freebox revolution gratuitement.
Je vois que vous avez beaucoup d'erreurs (FEC...), cela peut être un problème avec la ligne.
debehache (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 13:09 Sujet du message:
1296111441
Merci zebu
J'ai eu le 3244 qui me dit que je ne suis pas en VDSL2 ...je ne comprends plus
j'ai essayé tous les modes ping et ca freeze a chaque et en sérénité avec 1 mega de moins j'ai même des déconnexion Wifi
Fed UP...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum