Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Basculement vers un nouvel NRA (MeD)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
sakoche86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

sakoche86
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 20:44    Sujet du message: Basculement vers un nouvel NRA (MeD) Basculement vers un nouvel NRA (MeD) 152457 140189
Répondre en citant

Bonjour

je suis actuellement sur un central téléphonique a 5.3km de chez moi et je vais être basculer sur un nouveau a 2,5 km et donc un nouveau sous répartiteur fibré Very Happy par contre le central téléphonique n'est pas dégroupé par Free actuellement Confused je me demandais comment ça se passe dans le coup est ce que ma box fonctionnera toujours avec un meilleur débit même s'il n'est pas optimum ou alors plus rien et passage sur nouveau FAI, ça me ferai chiez ça fait 10 ans chez Free et j'ai pas a me plaindre.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 21:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Alors pour un passage sur un NRA-MeD , NRA de montée en débit

Comment çà se passe ? et bien oui dans un premier temps tu peux ne pas être dégroupé par Free. Dans ce cas seule une Freebox Crystal va fonctionner et sans la TV Free Sad

Par contre oui tu as un chouette débit, mais sans TV Sad et pas de VDSL2 non plus pour le moment, tant que Free ne va pas dégrouper à nouveau le NRA.

Par défaut un NRA-MeD est dégroupable par les FAI Tiers, mais il n'y a aucune obligation pour les FAI de le faire, mais c'est quand même leur intérêt et celui de leurs clients de mettre en place le dégroupage. Il faut parfois un peu de délai pour que le NRA le soit à nouveau dégroupé.

En attendant faut prendre son mal en patience et ressortir sa veille Feebox si on en a une, sinon Free va en envoyer une dans ce cas. Tu restes bien chez Free, mais tu changes de zone, donc de Freebox (on l'espère provisoirement) pas d'obligation d'aller ailleurs.

A lire ce tuto qui est une synthèse des infos de l'ARCEP

https://www.Busyspider.fr/Nra-Med-montee-en-debit-sur-reseau-cuivre-nra-zo-VDSL2-Fibre-optique-degroupage-sous-repartiteur.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakoche86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

sakoche86
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 22:58    Sujet du message: 152457 140189
Répondre en citant

j'ai une Mini 4K comme Freebox donc je risque d'être sans Internet ni téléphone si je fais pas de demande auprès de Free car mon basculement se fait le 8 février, seule la Freebox Crystal peu fonctionner dans mon cas?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 23:05    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Citation:
Comment çà se passe ? et bien oui dans un premier temps tu peux ne pas être dégroupé par Free. Dans ce cas seule une Freebox Crystal va fonctionner et sans la TV Free

Free dégroupe la quasi totalité des Med dont le nra source est dégroupé, dès l'ouverture du Med.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 23:21    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

et si Free prévoie de ne pas dégrouper de suite ton nouveau nra, ils t'enverront une Crystal sans que tu le demandes pour avoir Internet qui reste fonctionnel  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 12:09    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Que les offres commerciales Mini 4K, v6 ne soient pas proposées en zone non dégroupée c'est une chose, mais je trouve étrange très étrange d'affirmer que le routeur de la Mini 4K comme de la Révolution ne pourraient pas se connecter à Internet.... et qu'il faudrait par conséquent absolument une Freebox Crystal pour se connecter

Enfin bref .... vous connaissez votre affaire sans doute mieux que moi mais ça mériterait vérification.

Pour moi il n'est pas impossible dans l'absolue que l'intéressé conserve sa Mini 4K, simplement son Player sera hors service.

Après il est vrai que perdant des services Free se doit de le migrer vers une offre inférieure moins cher qui soit dit en passant n'a pas d'existence officielle hors les vente privée flash donc la logique voudrait que l'intéressé rende la Mini 4K et reçoive une Crystal.... maintenant est-ce que Free est vraiment obligé de le faire ?

Le client subit un changement dont il n'est pas le responsable, on peut tout aussi bien lui laisser la Mini 4K qui rappelons le à un merilleurs serveur en attendant le dégroupage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 12:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
Que les offres commerciales Mini 4K, v6 ne soient pas proposées en zone non dégroupée c'est une chose, mais je trouve étrange très étrange d'affirmer que le routeur de la Mini 4K comme de la Révolution ne pourraient pas se connecter à Internet.... et qu'il faudrait par conséquent absolument une Freebox Crystal pour se connecter

Enfin bref .... vous connaissez votre affaire sans doute mieux que moi mais ça mériterait vérification.

Bonjour

C'est juste une question de choix commerciaux, une V6 se synchronise bien sur un accès Non dégroupé, mais çà n'ira pas plus loin , l'authentification ne se fera pas parce que Free ne le veut pas .

Vu sur les fourms (Aduf) la synhro d'une V6 en Non dégroupé

En non dégroupé de toutes manières on ne peut pas avoir la TV, car seul Orange délivre la TV sur un NRA non dégroupé et Free ne va pas payer Orange pour un flux TV pas diffusé par lui. (Free)

Pour pouvoir disposer d'une V6 ou d'une mini 4 K sur un accès non dégroupé, pour avoir accès à certaines fonctionnalités de ces Freebox, la demande est faite régulièrement en Convention Free, Xavier me répond chaque année, on verra l'année prochaine . Cette année la question n'a pas été posée, mais je pense qu'il y a une réelle volonté .. de ne pas faire.

Par contre on conserve son matériel actuel (V6 Mini 4K) en attente d'un futur dégroupage.

Mais oui c'est vrai que les NRA-MeD sont dans leur grande majorité dégroupés à nouveau.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 17:10    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Goshi a écrit:
Free dégroupe la quasi totalité des Med dont le nra source est dégroupé, dès l'ouverture du Med.


Je confirme pour mon cas. D'ailleurs le nouveau nra figurait déjà dans l'interface de gestion, caractéristique de ligne, confirmé par un degrouptest. Et ceci bien avant d'être informé !

regarde si ton nra est mentionné chez https://francois04.free.fr/liste_dslam.php.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakoche86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

sakoche86
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2017, 20:19    Sujet du message: 152457 140189
Répondre en citant

a votre avis débit que je peux espèrer avoir avec Freebox Crystal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakoche86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

sakoche86
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2017, 22:24    Sujet du message: 152457 140189
Répondre en citant

Bonjour à tous je vais répondre a ma question étant donner que mon nra med est enfin actif mais non dégroupé j'ai toujours ma connexion Internet avec ma Mini 4K j'ai mon débit 8 supérieur a ce que j'avais impeccable déjà et j'ai toujours la téléphonie . j'attend donc le dégroupage Merci a ceux qui ont répondu même si les réponses de certains était erronés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 10:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

sakoche86 a écrit:
Bonjour à tous je vais répondre a ma question étant donner que mon nra med est enfin actif mais non dégroupé j'ai toujours ma connexion Internet avec ma Mini 4K.

Bonjour

Alors de deux choses l'une Wink

- soit tu n'es pas encore migré sur le nouveau NRA

- ou bien plus probablement le NRA est dégroupé par Free.
Car une mini 4 k ne fonctionne pas en zone NON dégroupée

Tu ne confonds pas "non dégroupé" et avoir encore son abonnement ligne fixe Orange en plus de l'ADSL ?
Le dégroupage c'est la zone géographique qui est dégroupée (donc ici le NRA-MeD)

Regarde dans ton espace abonné tu devrais voir le nom de ton abonnement.
https://subscribe.free.fr/login/
Par exemple
Votre offre : Freebox dégroupé
Tu as quoi toi d'inscrit comme offre ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox