Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle installation Fibre, bloquée sur étape 2
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 15:32    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait une réservation" de flux pour la TV. Tu ne l'utilises pas, la ressource est libre et disponible.

Par contre si tu ne désires pas utiliser la TV, et si tu as une Freebox V6 tu peux retirer l'option TV dans espace abonné.
Pour une Mini 4K, la TV étant incluse sans supplément, il n'y a rien à faire.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathieuPra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 9
 
9 points

MathieuPra
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 16:03    Sujet du message: 152072 139841
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Ah super ! Ce n'est pas super loin d'être considéré comme signal dégradé, mais on est bons, ça n'impactera pas les services. Smile



tient donc, quelles seraient des valeurs pour un signal "normal" et à partir de quelles valeurs je suis censé m'inquiéter?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathieuPra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 9
 
9 points

MathieuPra
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 16:18    Sujet du message: 152072 139841
Répondre en citant

tant que j'y suis je suis fibré chez Free à mon lieu de travail aussi, avec une "vieille" box bleu... ce n'est pas moi le responsable du forfait mais récemment suite à une intervention d'un technicien Orange sur une autre ligne nous avons été coupé.
la connexion à été rétablie mais les débits sont très différents de ceux de ma ligne nouvellement ouverte :

est ce dut aux limitations de la Freebox ou est ce anormalement bas?


Dernière édition par MathieuPra le Mar 17 Jan 2017, 16:24; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 16:18    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Grosso modo, à partir de -18 dBm (pour Free, pour un autre opérateur -18 c'est normal) ça devient "à prendre en charge", même si ça n'impacte pas les services, c'est plus par mesure de précaution, parcequ'il faut bien qu'il y ait une limite...
Mais ça dépend de pleins de paramètres.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathieuPra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 9
 
9 points

MathieuPra
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 16:23    Sujet du message: 152072 139841
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Grosso modo, à partir de -18 dBm (pour Free, pour un autre opérateur -18 c'est normal) ça devient "à prendre en charge", même si ça n'impacte pas les services, c'est plus par mesure de précaution, parcequ'il faut bien qu'il y ait une limite...
Mais ça dépend de pleins de paramètres.


OK c'est noté, j'ai pu tester un peu ce matin après le départ du technicien, ça avait l'air bien. Surtout que la comparaison avec une connexion ADSL qui plafonnait à 2Mb/s quand elle marchait... est assez frappante!

Je surveillerai ça du coin de l'oeil!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathieuPra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 9
 
9 points

MathieuPra
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 21:54    Sujet du message: 152072 139841
Répondre en citant

15 jours, ça a tenu 15 jours.

de retour au blocage sur l'etape 2...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 11:24    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

MathieuPra a écrit:
tant que j'y suis je suis fibré chez Free à mon lieu de travail aussi, avec une "vieille" box bleu... ce n'est pas moi le responsable du forfait mais récemment suite à une intervention d'un technicien Orange sur une autre ligne nous avons été coupé.
la connexion à été rétablie mais les débits sont très différents de ceux de ma ligne nouvellement ouverte :

est ce dut aux limitations de la Freebox ou est ce anormalement bas?


Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone en 09 ou votre identifiant?
J'aimerais juste faire un point concernant votre dossier, et 3f2ADA devrait pouvoir faire le nécessaire quant à l'étape 2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox