Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Usage de la data à l'étranger
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Alanedu37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2017
Messages: 2
 
2 points

Alanedu37
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 22:26    Sujet du message: Usage de la data à l'étranger Usage de la data à l'étranger 152624 140345
Répondre en citant

Bonsoir ,
Je me rends 10 jours en Espagne dans quelques semaines et je vais devoir utiliser Internet. Que me permet mon abonnement à 19.99 euros concernant l'usage de la data avec un Huawei Honor7 Premium 4G
Merci de m'éclairer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 0:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous trouverez les informations complètes, sur le site https://mobile.free.fr. Puis cliquez "le forfait sans engagement en détail".

En dessous du 1er planisphère, vous avez les usages possibles dans certaines destinations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 0:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

3 Go sont alloués en Roaming sur la destination .

Remettez bien votre compteur à 0 avant , parce qu'au delà c'est facturé , pas en débit réduit .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 3:03    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

3 Go, oui, mais pas sur la destinaton.

C'est décompté du forfait comme on l'utilise en Métropole

Attention: 35 jours par an pour chaque pays.
Eteindre son portable au départ pour éviter un appel ou SMS. car à l'arrivée, le chrono démarre pour J1
Le mieux selon moi est de le démarrer le soir à 00:01 jour suivant et répondre, appeler, ..., de faire ce qu'on veut comme dab en illi. 1 jour de gagné pour les commerciaux ou pigeons-voyageurs par-ex.

Il me semble que depuis un bail l'UE est dans le coup.
Bon voyage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 9:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Enfin..dans le cas précis , pour 10 jours sur place prévus :

1/ C'est 3 Go , sauf à avoir consommé plus de 47 GO avant..( Tel 4 G , FU à 50 Go )

2/ L'heure qui compte , c'est celle de Paris .
Pour l'Espagne , ça n'a pas beaucoup d'importance ( c'est la même )
mais ailleurs ça peut bouffer 1 journée , effectivement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alanedu37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2017
Messages: 2
 
2 points

Alanedu37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2017, 10:51    Sujet du message: 152624 140345
Répondre en citant

Bonjour
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne Journée.
Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 50
 
1801 points

Sinter, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 12:01    Sujet du message: 18780 16125 Répondre en citant

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas trop bien

les appels téléphonique c'est illimité mais du pays vers la France ou du pays vers tous les autres pays compris dans le forfait?

c'est a dire, si je vais en Italie, je peux appeler la France sans problème . mais également l'espagne, le Canada, l'italie ? j'ai des doutes....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 13:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sinter a écrit:
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas trop bien

les appels téléphonique c'est illimité mais du pays vers la France ou du pays vers tous les autres pays compris dans le forfait?

c'est a dire, si je vais en Italie, je peux appeler la France sans problème . mais également l'espagne, le Canada, l'italie ? j'ai des doutes....


Pour les pays du Pass destination :

Appels illimités vers la France et le pays visité ..

Les autres appels sont hors forfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 14:49    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Enfin..dans le cas précis , pour 10 jours sur place prévus :

1/ C'est 3 Go , sauf à avoir consommé plus de 47 GO avant..( Tel 4 G , FU à 50 Go )


À priori maintenant c'est une enveloppe totalement séparée, donc tu peux être en débit réduit en France et avoir tes 3 Go du pass.
Extrait de l'assistance :

Mon volume de 3 Go en 3G est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations incluses ?
Non, l'usage d'Internet mobile depuis une destination incluse n'est pas décompté de l'enveloppe Internet du forfait Free en France métropolitaine. Ce sont deux comptes distincts.
Par exemple, si vous consommez une partie de votre enveloppe Internet en France Métropolitaine, vous disposerez toujours de 3 Go dans les destinations incluses (et inversement). Les 3Go/mois d'Internet sont communs à l'ensemble des destinations incluses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 14:51    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

almk a écrit:
3 Go, oui, mais pas sur la destinaton.

C'est décompté du forfait comme on l'utilise en Métropole

Attention: 35 jours par an pour chaque pays.
Eteindre son portable au départ pour éviter un appel ou SMS. car à l'arrivée, le chrono démarre pour J1
Le mieux selon moi est de le démarrer le soir à 00:01 jour suivant et répondre, appeler, ..., de faire ce qu'on veut comme dab en illi. 1 jour de gagné pour les commerciaux ou pigeons-voyageurs par-ex.

Il me semble que depuis un bail l'UE est dans le coup.
Bon voyage.


D'accord avec toi sauf pour les SMS, ils ne déclenchent pas de jour du pass tant que c'est un pays de l'UE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 15:09    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Pour se donner une idée, la note salée de 4 jours au Portugal lors de l'ouverture du service. Smile
https://www.universfreebox.com/article/20902/Premiere-consequence-pour-le-Roaming-inclus-a-l-etranger-chez-Free-Mobile-Plus-de-850-economises

Faut dire que pour claquer 1 Go faut pas être fainéant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 16:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Gringolitino a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Enfin..dans le cas précis , pour 10 jours sur place prévus :

1/ C'est 3 Go , sauf à avoir consommé plus de 47 GO avant..( Tel 4 G , FU à 50 Go )


À priori maintenant c'est une enveloppe totalement séparée, donc tu peux être en débit réduit en France et avoir tes 3 Go du pass.
Extrait de l'assistance :

Mon volume de 3 Go en 3G est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations incluses ?
Non, l'usage d'Internet mobile depuis une destination incluse n'est pas décompté de l'enveloppe Internet du forfait Free en France métropolitaine. Ce sont deux comptes distincts.
Par exemple, si vous consommez une partie de votre enveloppe Internet en France Métropolitaine, vous disposerez toujours de 3 Go dans les destinations incluses (et inversement). Les 3Go/mois d'Internet sont communs à l'ensemble des destinations incluses.

En faite cela a toujours été des enveloppes séparés. En tous cas pour ceux ayant activés les 50 Go/mois en France.

Près de 4 ans plus tard (date lancement Pass destination), l'assistance indique enfin clairement que les enveloppes Internet mobile France et Pass Destination sont dinstinctes.

Ça mettra fin à tous les sceptiques qui pensaient que les enveloppes étaient communes, s'il y avait quota de 50 Go en France.
Mais surtout pour ceux avec un Smartphone uniquement 3G, ou 4G non reconnu, donc 3Go/mois en France. Où il y avait des doutes, car peu de retours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 16:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse bien nette :

Les 3Go / mois sont communs à toutes les destinations , OK

Mais peut-on consommer plus de 3 Go / an sur UNE destination ( en plusieurs fois , donc..) ?

Ou est ce facturé au delà de 3 Go / an / destination ..?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 16:16    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse bien nette :

Les 3Go / mois sont communs à toutes les destinations , OK

Mais peut-on consommer plus de 3 Go / an sur UNE destination ( en plusieurs fois , donc..) ?

Ou est ce facturé au delà de 3 Go / an / destination ..?
Oui on peut, et non ce n'est pas facturé Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 16:20    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui c'est possible et non facturé!

Je l'ai expérimenté avant le changement CGV (passage en hors forfait au delà de 3Go/mois).
De plus, aucune mention de max 3Go par pays.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox