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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 15:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

EliotNess a écrit:
[...]
Je suis juste un peu méfiant car nous sommes ici sur un forum et ce n'est pas le canal officiel Free et ces infos ont tout de meme un caractere privé... dès que j'ai confirmation que vous etes un officiel Free, je vous fais parvenir cela. Merci à vous.
[...]
Ps: si tu bosses pour Free, il faut savoir accepter la critique pour progresser. Rien que le SAV, c'est le plus galère à avoir au téléphone de tous les FAI que j'ai testé dans mes divers déménagements boulot. C'est un fait.

3f2ADA est un corp Free, il a aidé de nombreux abonnés Fibre qui avaient des soucis.

JE ne bosse pas pour Free et pour ma part n'ai jamais rencontré le moindre problème depuis 2008, la meilleure façon d'obtenir rapidement l'assistance est le Face To Free. Le bureau des pleurs, c'est... ailleurs ? Bon dimanche.
 
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EliotNess
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Hobbit de L'Univers


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EliotNess
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 15:42    Sujet du message: 152408 140146
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Juste en dessous de mon pseudo, vous avez mon statut "Corp Free", que seuls des corps vérifiés par l'administration d'Univers Freebox peuvent obtenir. Wink

Pour la petite anecdote, au début je n'en voulais pas afin de ne pas être assailli de messages privés non-sollicités, mais face à la crainte de certains utilisateurs (tel que vous), j'ai été "contraint" de changer d'avis. Laughing


Je comprends votre appréhension mais en 2017, il faut savoir être méfiant. J'avais vu ce 'titre' dans votre profil mais je n'étais pas sur s'il pouvait être saisi à la main. Visiblement, ce n'est possible que de la manière que vous décriviez.
Je vous envoie donc ces infos par MP.
Merci pour votre dévouement Smile

J-Loo a écrit:

3f2ADA est un corp Free, il a aidé de nombreux abonnés Fibre qui avaient des soucis.

JE ne bosse pas pour Free et pour ma part n'ai jamais rencontré le moindre problème depuis 2008, la meilleure façon d'obtenir rapidement l'assistance est le Face To Free. Le bureau des pleurs, c'est... ailleurs ? Bon dimanche.


Merci pour la confirmation.

Pour la deuxième partie de ta réponse, je te suggère de te renseigner avant d'affirmer des choses.
Tu apprendras que tant que la ligne n'est pas active/finalisée, nous n'avons pas accès à ces assistances: face To Free, en ligne etc... le service te déconnecte immédiatement quand tu cliques dessus. Je les ai tous essayés.
D'ailleurs, je crois que c'est aussi ce principe qui me raccrochait au nez via le SAV: le service détectait mon numéro de portable puisqu'il me citait mon numéro Free automatiquement, puis il me donnait les horaires d'ouvertures de l'assistance technique (j'appelais en plein dedans) et me disait 'Merci de renouveler votre appel'. Fin de communication.
C'est notamment cela que je trouve stupide et qu'il faut revoir dans une démarche d'amélioration continue chez Free.
Je ne sais pas par quel hasard j'avais finalement pu obtenir le service samedi matin...
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 18:02    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je pensais que le matériel n'avait pas été déclaré mais je me trompais,
en réalité c'est bien un problème de référencement côté Orange, deux PM sur la même zone portent le même "surnom" (pour faire simple), du coup votre signal arrive sur le PM de l'autre côté du parc au lieu d'arriver sur celui d'où ressortait le laser...

On est en ZMD donc c'est à Orange de régler le souci, on a pas la main sur la boucle locale, mail envoyé, wait 'n see. Confused
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EliotNess
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EliotNess
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 19:15    Sujet du message: 152408 140146
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Merci beaucoup pour votre aide, d'autant plus un dimanche !

Cela signifie t-il que la ´rectification' peut avoir lieu sans ma présence ? Et que ma ligne sera activée dès la modification faite par orange ?

Ps: dans le dossier, personne n'avait fait ce que vous venez de faire ? 🤡
 
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EliotNess
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Hobbit de L'Univers


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EliotNess
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2017, 22:48    Sujet du message: 152408 140146
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En recevant ce message, je me suis dit: 'chouette, en rentrant chez moi, je vais brancher le box et tout va fonctionner....'
La bonne blague.

Un message automatique qui ne confirme rien du tout en réalité

Citation:
Cher Freenaute,
Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.
Plusieurs possibilités :

Vous n'avez pas encore reçu le matériel Freebox
Il vous suffit alors simplement de patienter ; suivez la livraison en vous rendant dans votre Espace Abonné, à la rubrique Suivi de ma commande.

Vous avez reçu le matériel Freebox
Vérifiez minutieusement votre installation (branchement de la Fibre en respectant les codes couleurs et leur sens).

Malgré la bonne installation, votre Freebox reste bloquée sur "Etape 2"
Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244).

Au besoin, pensez à mettre à jour vos informations de contact (eMail / numéro de mobile) à la rubrique Mon abonnement de votre Espace Abonné.

Sincères salutations,
L'équipe Free
 
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EliotNess
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EliotNess
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 16:43    Sujet du message: 152408 140146
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OK, ma connexion fonctionne depuis fin de semaine dernière. je pense que l'intervention de 3f2ADA n'y est pas étrangère donc Merci à toi.

Bon, l'accès à mon espace client n'est pas tout à fait opérationnel, je reste affiché en étape 4 'raccordement en cours' donc je ne peux pas aller sur la boutique, accéder à l'assistance, aller activer la demande d'IP fixe et désactiver le FreeWifi mais ça devrait se régler rapidement j'espère (si je clique sur les menus, ça me déconnecte en fait).

J'avais tout de même deux sujets depuis que j'ai pu tester la connexion:

1/ je souffre d'un défaut de ping sur OW (Overwatch). Tous les tests de ping (Speedtest, ariase et d'autres) me donnent parfois 1ms et la plupart du temps 8ms. toutefois, je suis systématiquement à 23ms dans OW.
Mais si je prends un VPN français, j'arrive à baisser à 11ms, c'est quand meme un comble... il me semble avoir lu que ce problème était commun avec Orange ? une histoire de partenaire... c'est assez technique.
De plus, j'ai des pertes de 'paquets' et des déconnexions ingame, encore un comble !
Sur ce point, je suis déçu car c'est pour cette raison que j'ai privilégié la Fibre, hors dans ce cas, on n'est pas mieux que l'ADSL actuellement.
Meme la connexion 5mo numéricable incluse dans mes charges propose un ping légèrement meilleur oO

2/ après de multiples teste, je plafonne vers environ 730mbits en DL et 320mbits en UL.
Branchement Ethernet sur mon PC game costaud (i7, bcp de RAM je ne sais plus de tete, carte Ethernet 1 Gbits, disque SSD)
J'ai cru comprendre que la Fibre était mutualisée mais ne devrais je pas arriver proche de ces 1Gbits la nuit quand tout le monde dort ? je suis couche tard, j'ai réitéré les tests, et je ne franchis pas ce plafond aux alentours de 730mbits...
Y'a t il un d'autres tests que je puisse faire ? Se peut il qu'un composant ou paramétrage sur la ligne/chaine ne soit pas optimal ? Ou bien, est ce du tout ou rien ?

Merci par avance pour vos retours

PS: j'ai aussi débranché la FemtoCell car mon portable n'est pas actuellement Free et je n'ai pas envie d'avoir pleins d'ondes en plus et surconsommer inutilement Wink
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 10:38    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

L'accès devrait être OK, vous pouvez confirmer ? Smile

Edit : aah non, peut-être pas, je jetterai un œil dès que j'ai le temps.
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EliotNess
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 10:48    Sujet du message: 152408 140146
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Sur l'espace client, toujours en étape 4 > 'en cours de raccordement" Sad  
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EliotNess
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EliotNess
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2017, 1:30    Sujet du message: 152408 140146
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Je me réponds tout seul quant au pb de ping:

https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/pourquoi-orange-et-cogent-prennent-les-internautes-en-otages_1450960.html

ça concerne Orange mais quasi sur que Free est dans le meme cas vu les symptomes
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 7:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

EliotNess a écrit:
https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/pourquoi-orange-et-cogent-prennent-les-internautes-en-otages_1450960.html
Bonjour

Un articule publié le publié le 29/08/2011 à 18:15 ! tu penses que les informations sont encore pertinentes à ce jour ?
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(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2017, 8:36    Sujet du message: 152408 140146
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Tu l'as lu ?

C'est un sujet de fond, donc oui le principe est toujours valable
 
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3f2ADA, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 8:44    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Vous avez fait vos tests avec quelle catégorie de câble Ethernet ?
Ce sera passé en étape 5 dès que possible.
Par contre j'ai vu qu'une cellule tentait de vous recontacter afin de replanifier un RDV (la commande étant reparti de 0), dites-leur que tout a déjà été fait à la précédente commande, et que vous êtes fonctionnel suite au decab-recab sur le bon PM.
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EliotNess
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EliotNess
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2017, 9:43    Sujet du message: 152408 140146
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J'utilise des câbles cat 5(e), le cat6 ne changera rien dans mon cas ? le 5 gere déjà le 1gbits ?

Je suis en étape 5 = livraison de colis, ça se validera tout seul ou pas vu que je l'ai déjà eu, ça ne va pas encore bloquer ? Joyeux
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 9:56    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Oui la 5 par contre je ne peux rien faire, ça se fera automatiquement assez rapidement. Wink
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EliotNess
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EliotNess
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2017, 10:04    Sujet du message: 152408 140146
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Merci  
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