Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Usage de la data à l'étranger
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 16:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Merci ..

Je n'ai jamais eu à dépasser cette limite / an et par pays ...d'où mes doutes
Avec les modifs de cette data ( réduite d'abord puis bloquée puis facturée)
on peut s'y perdre ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 20:22    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

La Data à l'étranger n'est plus décomptée du quota Data en Métropole, ça c'était avant.
On a 3 Go par mois et par destination

Mon fils est parti en Angleterre en Décembre avec son forfait à 15,99 €/Mois, il avait déjà consommé pas mal de la Data en France avant son départ, ça n'a eu aucune incidence sur son quota Data à l'étranger.
D'ailleurs quand vous regardez votre compte en ligne vous vous rendrez compte qu'il y a un onglet spécial destination avec le propre quota Data par destination activée.

Comme vous je n'étais pas certain, j'ai non seulement appelé le 3244 qui me l'a confirmé, et j'ai insisté pas mal en le refaisant répéter, et finalement c'est bien ça.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 8:22    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse bien nette :

Les 3Go / mois sont communs à toutes les destinations , OK

Mais peut-on consommer plus de 3 Go / an sur UNE destination ( en plusieurs fois , donc..) ?

Ou est ce facturé au delà de 3 Go / an / destination ..?



Les 3go ne sont pas communs mais c'est 3go par destination du pass. Le dépassement est il autorisé ? Oui actuellement. Est-il payant ? Voir :

https://mobile.free.fr/assistance/677.html
tout y est clairement expliqué. Et si certains ne se sont pas fait facturer les dépassements, tant mieux pour eux mais ce n'est pas la règle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 9:33    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

En faite cela a toujours été des enveloppes séparés. En tous cas pour ceux ayant activés les 50 Go/mois en France.


Je ne sais pas si elles étaient vraiment séparées, ce qui était sûr avant c'est que après avoir consommé xGo en France on avait toujours nos 3Go pour le pass destination, par contre je n'avais jamais testé en étant débit réduit, je ne dépassais jamais 47Go avant de partir pour être sûr de ne pas me retrouver bloqué, car l'enveloppe était indiquée comme commune.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 9:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

GG a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse bien nette :

Les 3Go / mois sont communs à toutes les destinations , OK

Mais peut-on consommer plus de 3 Go / an sur UNE destination ( en plusieurs fois , donc..) ?

Ou est ce facturé au delà de 3 Go / an / destination ..?



Les 3go ne sont pas communs mais c'est 3go par destination du pass. Le dépassement est il autorisé ? Oui actuellement. Est-il payant ? Voir :

https://mobile.free.fr/assistance/677.html
tout y est clairement expliqué. Et si certains ne se sont pas fait facturer les dépassements, tant mieux pour eux mais ce n'est pas la règle.


Salut GG , bonne année ..

Mais tu n'as pas compris ma question..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 10:41    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
GG a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse bien nette :

Les 3Go / mois sont communs à toutes les destinations , OK

Mais peut-on consommer plus de 3 Go / an sur UNE destination ( en plusieurs fois , donc..) ?

Ou est ce facturé au delà de 3 Go / an / destination ..?



Les 3go ne sont pas communs mais c'est 3go par destination du pass. Le dépassement est il autorisé ? Oui actuellement. Est-il payant ? Voir :

https://mobile.free.fr/assistance/677.html
tout y est clairement expliqué. Et si certains ne se sont pas fait facturer les dépassements, tant mieux pour eux mais ce n'est pas la règle.


Salut GG , bonne année ..

Mais tu n'as pas compris ma question..


Bonjour

Ce n'est pas 3 Go par an, mais 3Go par mois et par pays du pass destination
Au delà c'est payant en théorie

Peut on consommer plus de 3 Go pas an sur une destination, oui si vous êtes dans cette destination maxi 35 jours par an, au delà c'est du hors forfait
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 13:20    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ce n'est pas 3Go/mois et par pays.
lequel signifie que durant le mois de janvier (par exemple), où je vais chaque weekend dans une destination différente, je peux consommer jusqu'à 3Go le même mois sur chaque destination.
Soit près de 12Go de consommation data en Roaming pour janvier...

Mais bien 3Go/mois, partagées entre les pays du Pass destination visités, durant la même période de facturation.
Ce qui signifie que dans la même période de facturation, je peux aller dans différentes destinations pour une enveloppe globale incluse de 3Go.
Alors mes consommations data des différentes destinations, durant cette même période de facturation, seront additionnées.

Oui il est possible de consommer les 3Go la même période de facturation, sans être facturé hors forfait, sur une même destination.

Oui il est bien possible consommer plus de 3Go la même annee,sans être facturé hors forfair, sur une ou plusieurs destinations durant l'année civile.
Voir le même mois, en arrivant entre 2 période de facturation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freejojo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

freejojo, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 20:25    Sujet du message: 105061 97455 Répondre en citant

Normalement tu as le droit d'utiliser la data à l'étranger, mais fait tout de même attention pour ne pas avoir de mauvaises surprises et une note de malade !!!

__________________________________________________
iPhone 7 128 Go Noir - Forfait Free sans engagement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox