Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Crystal voit, mais n'accède pas à mon NAS Synology.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Steeve74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 2
 
2 points

Steeve74
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 22:01    Sujet du message: Freebox Crystal voit, mais n'accède pas à mon NAS Synology. Freebox Crystal voit, mais n'accède pas à mon NAS Synology. 152483 140212
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un NAS Synology (192.168.0.13, DSM 6.0.2) et une Freebox Crystal. Mon NAS est en CPL, et la Freebox HD est branchée directement à la Freebox Server (192.168.0.254), câble réseau direct, pas par les boitiers CPL Free. Dans l'interface de la Freebox HD, dans disque dur, je vois le nom de mon NAS qui s'affiche. Mais si je clique dessus, j'ai un message d'erreur : la connexion a échoué.
Pendant un moment, je voyais bien mon NAS: il avait alors une autre adresse réseau (192.168.0.?). Mais j'ai eu des problemes de Wifi avec la Freebox Server précédent. J'ai testé plein de configurations différentes sans succès. Il a été remplacé. J'ajoute que je voyais les fichiers vidéos mais que la Freebox HD ne pouvait pas les lire (autre problème, qui est secondaire pour le moment).
Que faire, que tester?
Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 1:36    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Je pense que tu as essayé de brancher ton NAS en direct sans CPL ?

Y a tu accès depuis un PC ?

Y a t'il sur le NAS un dossier qui n'a pas de login/pass qui contient tes vidéos ?
Nécessaire pour un accès depuis le FreeboxTV.

Pense à sauvegarder ton FreeboxTV si ta des enregistrements et remet le à zéro.

Peut être un début de piste :

https://www.clubic.com/forum/reseaux-Wifi-lan/faire-reconnaitre-NAS-Synology-sur-la-Freebox-Player-id890281-page1.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diablinte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 30
 
52 points

diablinte, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 8:48    Sujet du message: 69240 63745 Répondre en citant

Salut a tu installé le paquet Serveur multimédia  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 11:49    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

un grand classique chez syno.

il faut d abord activer l utilisateur "guest", faire la connexion, entrer utilisateur,/ mot de passe.

ensuite on peut desactiver le guest.

je te conseille de creer un utilisateur pour ca avec uniquement les droits en lecture sur tes fichiers multimedias.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 21 Jan 2017, 13:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pensez à définir un bail DHCP statique pour votre NAS. Ca évitera qu'il change d'IP à chaque fpis qu'il se reconnecte au réseau.
A la limite, définissez au moins une IP fixe dans la config du NAS, mais en dehors de la plage DHCP de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 21 Jan 2017, 14:58    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Pensez à définir un bail DHCP statique pour votre NAS. Ca évitera qu'il change d'IP à chaque fpis qu'il se reconnecte au réseau.
A la limite, définissez au moins une IP fixe dans la config du NAS, mais en dehors de la plage DHCP de la Freebox.


aussi oui. mais definir une adresse statique pour un NAS ca me paraissait le minimum du minimum...c est pour ca que je ne n ai meme pas envisagé que ca n a pas ete fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 21 Jan 2017, 15:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Gregwar a écrit:
Pensez à définir un bail DHCP statique pour votre NAS. Ca évitera qu'il change d'IP à chaque fpis qu'il se reconnecte au réseau.
A la limite, définissez au moins une IP fixe dans la config du NAS, mais en dehors de la plage DHCP de la Freebox.


aussi oui. mais definir une adresse statique pour un NAS ca me paraissait le minimum du minimum...c est pour ca que je ne n ai meme pas envisagé que ca n a pas ete fait.

D'après le post, le NAS a changé d'IP...
Aux dernières nouvelles il était en 192.168.0.13, donc manifestement une IP attribuée par DHCP, sans bail statique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steeve74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 2
 
2 points

Steeve74
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2017, 20:35    Sujet du message: 152483 140212
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos retours.
Voici les modifs que j'ai faites:
NAS en bail permanent DHCP 192.168.0.10, branché sur la Freebox en direct Ethernet.
J'ai un user guest déclaré sur le Synology qui a accès à tous les répertoires partagés du NAS.
J'ai évidement accès au NAS depuis mon mac.
Mais j'ai toujours le même message lorsque je vais dans MAGNETO Disque Dur, et que je sélectionne mon NAS, qu'il voit bien : "une erreur est survenue, l'action a échoué".
Je ne sais pas quoi faire d'autres.
En vous remerciant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 18:33    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Steeve74 a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Voici les modifs que j'ai faites:
NAS en bail permanent DHCP 192.168.0.10, branché sur la Freebox en direct Ethernet.
J'ai un user guest déclaré sur le Synology qui a accès à tous les répertoires partagés du NAS.
J'ai évidement accès au NAS depuis mon mac.
Mais j'ai toujours le même message lorsque je vais dans MAGNETO Disque Dur, et que je sélectionne mon NAS, qu'il voit bien : "une erreur est survenue, l'action a échoué".
Je ne sais pas quoi faire d'autres.
En vous remerciant.


OK j avais pas tilté. la Freebox hd ne gere pas samba, uniquement FTP. il faut donc declarer un serveur FTP dans ton syno pour que la HD puisse voir les films.

mais bon vu les capacités de decodage de la hd, ca servira pas a grand chose. prends toi plutot une Android box ou un raspberry avec libreelec pour faire ca...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 18:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
OK j avais pas tilté. la Freebox hd ne gere pas samba, uniquement FTP. il faut donc declarer un serveur FTP dans ton syno pour que la HD puisse voir les films.

La Freebox HD V5/Crystal gère aussi le DLNA... (depuis 2009)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 18:41    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
tower41000 a écrit:
OK j avais pas tilté. la Freebox hd ne gere pas samba, uniquement FTP. il faut donc declarer un serveur FTP dans ton syno pour que la HD puisse voir les films.

La Freebox HD V5/Crystal gère aussi le DLNA... (depuis 2009)


ce qui n est pas samba... si un serveur DLNA ( comme videostation) n a pas ete parametré, ca ne sert a rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 18:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Gregwar a écrit:
tower41000 a écrit:
OK j avais pas tilté. la Freebox hd ne gere pas samba, uniquement FTP. il faut donc declarer un serveur FTP dans ton syno pour que la HD puisse voir les films.

La Freebox HD V5/Crystal gère aussi le DLNA... (depuis 2009)


ce qui n est pas samba... si un serveur DLNA ( comme videostation) n a pas ete parametré, ca ne sert a rien.

Merci, je sais faire la différence entre ftp, samba (ou cifs) et DLNA..

Mais la Freebox HD ne fait pas non plus de FTP pour aller chercher les vidéos. Elle n'offre qu'un accès FTP pour qu'on puisse se connecter depuis un autre appareil (PC, a priori) pour aller récupérer les enregistrements (ou éventuellement déposer des fichiers).

Dans la section MagnéTo, c'est uniquement le DLNA qui est utilisé pour accéder aux périphériques compatibles du réseau local.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox