Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SFR force octogénaires à prendre la box et leur coupe le tel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
freebx
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2017, 0:47    Sujet du message: SFR force octogénaires à prendre la box et leur coupe le tel SFR force octogénaires à prendre la box et leur coupe le tel 151314 139178
Répondre en citant

Charente: Ils refusent une box Internet, on leur coupe le téléphone



https://www.20minutes.fr/bordeaux/1999907-20170121-charente-refusent-box-Internet-coupe-téléphone

Les coms' sont magiques 😎

Faîtes vous plaisir les mecs 😋
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 10:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Vu ça aussi

Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 10:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Cela aurait pu arriver chez un autre opérateur. (un libre par exemple) Les personnes concernées ont accepté l'abonnement Internet. (je sais ils n'auraient pas du)

Citation:
Le couple n'a pas d'ordinateur, mais ayant du mal à refuser face à un discours très convaincant, ils acceptent, tout en sachant qu'ils ont 14 jours pour se rétracter.


La demande d'abonnement part de suite chez FT pour le câblage et si activation rapide, la ligne fixe est coupée dans ce cas , puisque chez cet autre opérateur "libre" on ne peut s'abonner qu'en dégroupage total.

Et c'est pas SFR qui a coupé, mais Orange pour activer ...

Donc oui on fait dire n'importe quoi à une COM.

Se rétracter est la pire des choses, la plupart du temps, la demande de câblage est déjà partie. Chez notre opérateur libre, elle part de suite en tout cas. (sans attendre le délai de rétractation des 14 jours) 99% des demandeurs n'acceptent plus ce délai d'attente et veulent la connexion au plus vite. Reste les 1% qui n'ont pas fait le bon choix et qui regrettent, c'est dommage pour eux.

Sinon pas besoin d'ordinateur pour la téléphonie, on branche le téléphone en direct sur la box.

Bon tout est bien qui finit bien s'ils ont pu récupérer leur ligne chez Orange Smile

Bien évidemment le démarchage téléphonique, reste un démarchage abusif !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 12:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

L'histoire ne dit pas s'ils ont souscrit à une offre Livebox ou non !

Un simple abonnement mobile sans engagement avec un téléphone de marque Doro avec un socle de chargement, posé sur un meuble peut faire l'affaire.

Mon grand-père a son 06 Free Mobile à 2 € et comme il oublie souvent de le sortir de ses vestes, il a également un autre téléphone mobile, similaire à l'exemple ci-dessus, avec une carte prépayée agrume sans crédit, posé sur sa table. Ça remplace le téléphone fixe et il est joignable à tout moment même s'il oublie de sortir son téléphone de ses vestes ou de sa voiture.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 12:37    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bien évidement ça ne correspondait surement pas à leurs besoins mais ne pas oublier que l'abonnement d'une simple ligne de téléphone fixe Orange coûte 18 euros par mois hors communications.. Peut-être qu'on leur avait « vendu » un service dégroupé moins cher ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 13:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dommage de ne pas en avoir profité pour aller chez Alice ..

Internet + TV+ téléphone pour 19.98 € / mois..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 15:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Bien évidement ça ne correspondait surement pas à leurs besoins mais ne pas oublier que l'abonnement d'une simple ligne de téléphone fixe Orange coûte 18 euros par mois hors communications.. Peut-être qu'on leur avait « vendu » un service dégroupé moins cher ?


18 euros/mois parfois çà correspond à la sécurité pour des personnes âgées (et des plus jeunes d'ailleurs aussi) et je trouve que ce n'est pas trop cher payé .Mais cela reste un avis personnel, évidemment.
On a beau nous présenter le progrès, et on peut ne pas être contre évidemment, mais on n'a encore rien trouvé pour remplacer un téléphone qui marche sans électricité et quasi sans panne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 15:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
On a beau nous présenter le progrès, et on peut ne pas être contre évidemment, mais on n'a encore rien trouvé pour remplacer un téléphone qui marche sans électricité et quasi sans panne.

Bonjour Busyspider, on est quand même d'accord que dans quelques années c'est terminé ?

- Orange prépare la fin du téléphone fixe - Le Figaro, 17 février 2016
- Pour Orange, la fin du téléphone fixe classique débutera dès 2017 - BFM Business, 28 juin 2016
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 15:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour J-Loo

Justement Wink autant encore en profiter quand il est encore possible. Les premiers touchés se sera pour ouvrir de nouvelles lignes analogique et ce sera à partir du 4T 2018. Les lignes actuelles resteront encore en place .
La fermeture des lignes actuelles se fera par plaque et pour les premières pas avant 2022

Oui je sais il y a des villes tests en 100% numérique , mais pour tout le monde, on a donc encore le temps de voir venir.

Infos officielles (du 30 sep 2016)
https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/cuivre/arret-RTC-orange-30112015.PDF
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 15:55    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

L'erreur c'est de nommer ces offres destinés aux sénior "Box Internet" !

Comme m'a dit un ami d'un certain âge que j'ai tenté de convertir pour lui faire faire des économies :
"Box" , ça fait penser à boxon = bordel = complications
"Internet" , qui nécessite un ordinateur (clavier , écran , des fils , trop compliqué pour lui) .
Une tablette pourrait très bien faire l'affaire pour se familiariser avec le Web , mais pas obligatoire s'il ne veut pas .
Je lui ai donné l'exemple de mon frère ainée qui lui est tétanisé devant un clavier mécanique , mais face à une tablette et sa curiosité pour des sujets qui l'intéresse (chasse , voitures) , il a vite pris le pas et se débrouille tout seul depuis .

Il sait aussi qu'en cas de coupure de courant , la box ne fonctionera pas , mais il n'a pas encore percuté que ces téléphone sans fil (pourtant sur piles) qui lui permettent de téléphoner partout dans la maison , ne fonctionneront pas non plus dans ce cas avec son installation actuelle (la base est sur secteur , pas sur piles ou batterie).


On devrait appeler ça plutôt "Boitier multimédia" ( TV + téléphone + Tablette ou ordinateur ) " , je pense que ça passerait mieux chez ce type de clients .
Voir selon les besoins et par sécurité , joindre un téléphone + forfait mobile 1er prix quitte à l'adapter par la suite en fonction de la consommation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 16:12    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
J-Loo a écrit:
Bien évidement ça ne correspondait surement pas à leurs besoins mais ne pas oublier que l'abonnement d'une simple ligne de téléphone fixe Orange coûte 18 euros par mois hors communications.. Peut-être qu'on leur avait « vendu » un service dégroupé moins cher ?


18 euros/mois parfois çà correspond à la sécurité pour des personnes âgées (et des plus jeunes d'ailleurs aussi) et je trouve que ce n'est pas trop cher payé .Mais cela reste un avis personnel, évidemment.
On a beau nous présenter le progrès, et on peut ne pas être contre évidemment, mais on n'a encore rien trouvé pour remplacer un téléphone qui marche sans électricité et quasi sans panne.


La ligne FT marche à l'electricité sauf que ce n'est pas vous qui la fournissait mais Orange en envoyant 54V sur la ligne.

Quasi sans panne ? La plupart du temps quand une ligne ADSL tombe en panne, Orange met en place une ligne de test pour diagnostiquer la panne et souvent il n'y a aucune tonalité ou alors beaucoup de grésillement et cette ligne de test c'est tout simplement une ligne téléphonique sans box donc même si la personne possède également la ligne téléphonique elle serait aussi défectueuse. La plupart des personnes oublient que la ligne ADSL et la ligne téléphonique orange passent par les 2 même fils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 16:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

msg a écrit:
Il sait aussi qu'en cas de coupure de courant , la box ne fonctionera pas , mais il n'a pas encore percuté que ces téléphone sans fil (pourtant sur piles) qui lui permettent de téléphoner partout dans la maison , ne fonctionneront pas non plus dans ce cas avec son installation actuelle (la base est sur secteur , pas sur piles ou batterie).

C'est vrai que les téléphones filaires sont devenus très rares (on peut toujours s'en garder un vieux sous le coude au cas où..)..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 16:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
La ligne FT marche à l'electricité sauf que ce n'est pas vous qui la fournissait mais Orange en envoyant 54V sur la ligne.

Quasi sans panne ? La plupart du temps quand une ligne ADSL tombe en panne, Orange met en place une ligne de test pour diagnostiquer la panne et souvent il n'y a aucune tonalité ou alors beaucoup de grésillement et cette ligne de test c'est tout simplement une ligne téléphonique sans box donc même si la personne possède également la ligne téléphonique elle serait aussi défectueuse. La plupart des personnes oublient que la ligne ADSL et la ligne téléphonique orange passent par les 2 même fils.

Bien évidemment que je sais tout cela Smile

En cas de panne électrique, Orange à des groupes électrogènes qui peuvent tenir plusieurs jours. Les opérateurs alternatifs eux ne tiennent que quelques heures dans la même situation.

source de mon info Wink
https://www.Busyspider.fr/ADSL-filtre-Free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#energie

Ma ligne fixe Orange -oui je l'ai encore- si panne je peux t'assurer qu'elle ne restera pas en panne bien longtemps, le délai de rétablissement des lignes fixes est de 48 heures, sauf évidemment évènement exceptionnel (tempête par exemple en 99) et encore elle fonctionnait ma ligne en 99

Si l'ADSL est en panne, la première chose qu'on vérifie, c'est si on la tonalité et si on l'a pas , FT intervient dans un délai de 48 heures maxi pour rétablir au moins la ligne fixe.. pour l'ADSL cela regarde mon FAI oui je sais (et c'est Free Smile )

Citation:
La plupart des personnes oublient que la ligne ADSL et la ligne téléphonique orange passent par les 2 même fils.
ahh bon Rolling Eyes

Oui çà passe par les 2 mêmes fils, mais pas par les 2 mêmes fréquences Wink
C'est de la vulgarisation mon tuto, pas plus, mais çà suffit à comprendre l'Essentiel
https://www.Busyspider.fr/Abonnement-ADSL-aide-comment-ca-marche-caracteristiques-ligne-degroupage-eligibilite-offre-fai.php#frequences_rtc_adsl
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 17:31    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
msg a écrit:
Il sait aussi qu'en cas de coupure de courant , la box ne fonctionera pas , mais il n'a pas encore percuté que ces téléphone sans fil (pourtant sur piles) qui lui permettent de téléphoner partout dans la maison , ne fonctionneront pas non plus dans ce cas avec son installation actuelle (la base est sur secteur , pas sur piles ou batterie).

C'est vrai que les téléphones filaires sont devenus très rares (on peut toujours s'en garder un vieux sous le coude au cas où..)..


Et un téléphone filaire qui ne fonctionne pas sur secteur , c'est de plus en plus rare .
Généralement , il fonctionne très bien sans électricité , mais sans tous les gadgets auxquels on s'est largement habitués .
Main libre , sonnerie mélodieuse , afficheur numérique pour composer et afficher le nom ou numéro de l'appelant , ne fonctionnent plus .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox