Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque USB sur Sinology invisible sur la TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jean aymard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 32
 
44 points

jean aymard
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2017, 17:01    Sujet du message: Disque USB sur Sinology invisible sur la TV Disque USB sur Sinology invisible sur la TV 85630 79730
Répondre en citant

Bonjour à tous

Mon problème est peut-être un peu spécial. Il concerne un NAS Sinology, mais peut sans doute concerner d'autres marques.

Voilà : J'ai donc une unité de stockage de marque Synology comportant deux disque durs de 2 To, mais comme le deuxième sauvegarde le premier je ne dispose que de 2 To. Pour augmenter la capacité j'ai donc branché deux disques externes USB. Le tout sur mon réseau domestique, organisé autour de la Freebox.
Comme je suis sur Mac, je les visualise bien dans le Finder, où je peux les ouvrir, mais pas sur ma TV. J'ai vérifié les paramètres réseau de la Freebox, tout est OK. Sur ma TV j'accède sans problème à tout ce qui est stocké sur le disque interne, mais les deux diques USB restent invisibles, même après reboot de la Box. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 19:03    Sujet du message: Re: Disque USB sur Sinology invisible sur la TV Re: Disque USB sur Sinology invisible sur la TV 3458 3206 Répondre en citant

jean aymard a écrit:
Bonjour à tous

Mon problème est peut-être un peu spécial. Il concerne un NAS Sinology, mais peut sans doute concerner d'autres marques.

Voilà : J'ai donc une unité de stockage de marque Synology comportant deux disque durs de 2 To, mais comme le deuxième sauvegarde le premier je ne dispose que de 2 To. Pour augmenter la capacité j'ai donc branché deux disques externes USB. Le tout sur mon réseau domestique, organisé autour de la Freebox.
Comme je suis sur Mac, je les visualise bien dans le Finder, où je peux les ouvrir, mais pas sur ma TV. J'ai vérifié les paramètres réseau de la Freebox, tout est OK. Sur ma TV j'accède sans problème à tout ce qui est stocké sur le disque interne, mais les deux diques USB restent invisibles, même après reboot de la Box. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance.


Il faut dire à votre Synology d'indexer également le contenu de vos disques externes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 20:02    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Peut être que le service de fichiers Windows n'est pas activé, mais si votre télé arrive à voir les disques je ne pense pas que ca soit cela.
Une réindexation dans Panneau de configuration, services d'indexation,indexation multimédia, ré-indexation et regardez aussi dans liste des dossiers indexé dans l'onglet indexation de fichiers (moi je n'ai rien de paramétré mais si vous avez d'autres disques il faut peut être les ajouter)
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SamX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 61
 
72 points

SamX, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 23:41    Sujet du message: samxphone@Gmail.com samxphone@Gmail.com 107090 99226 Répondre en citant

As tu activé le partage de fichiers dans ton DSM pour les disques externes ?
_________________

Go RMB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean aymard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 32
 
44 points

jean aymard
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2017, 9:32    Sujet du message: Re: samxphone@Gmail.com Re: samxphone@Gmail.com 85630 79730
Répondre en citant

Merci les amis,

Je vais étudier tout ça plus tard dans la journée et vous dirai ce qu'il en est. La seule chose que je puisse dire pour l'instant c'est que le partage Wndows est bien activé.
Par ailleurs j'ai reçu une réponse de l'assistance technique de LDLC , chez qui j'ai acheté le Sinology, me disant que puisque le problème ne se pose que sur la TV, ce n'est pas le NAS qui doit être en cause mais Free. Il aurait sans doute fallu que je reboote le Player, mais je n'ai pas osé le faire, compte-tenu des horreurs que j'ai lues sur la dernière mise à jour. A plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean aymard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 32
 
44 points

jean aymard
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2017, 12:00    Sujet du message: Re: Disque USB sur Sinology invisible sur la TV Re: Disque USB sur Sinology invisible sur la TV 85630 79730
Répondre en citant

loggoi a écrit:
jean aymard a écrit:
Bonjour à tous

Mon problème est peut-être un peu spécial. Il concerne un NAS Sinology, mais peut sans doute concerner d'autres marques.

Voilà : J'ai donc une unité de stockage de marque Synology comportant deux disque durs de 2 To, mais comme le deuxième sauvegarde le premier je ne dispose que de 2 To. Pour augmenter la capacité j'ai donc branché deux disques externes USB. Le tout sur mon réseau domestique, organisé autour de la Freebox.
Comme je suis sur Mac, je les visualise bien dans le Finder, où je peux les ouvrir, mais pas sur ma TV. J'ai vérifié les paramètres réseau de la Freebox, tout est OK. Sur ma TV j'accède sans problème à tout ce qui est stocké sur le disque interne, mais les deux diques USB restent invisibles, même après reboot de la Box. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance.


Il faut dire à votre Synology d'indexer également le contenu de vos disques externes.


Mon Synology est le Diskstation DS 216 play.
Je n'ai vu dans les réglages aucune option me permettant d'indexer le contenu des disques externes.
Alors j'ai fait Panneau de config/indexation multimédia/Ré-indexer. Mais ça n'a rien donné. Pour faire court, je n'ai pas précisé dans mon message initial que j'avais également accès aux disques externes USB en vidéo-projection, via ma passerelle Mede8er. C'est ce qui fait dire au type de l'assistance technique de LDLC que le problème doit venir de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean aymard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 32
 
44 points

jean aymard
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2017, 12:26    Sujet du message: 85630 79730
Répondre en citant

Contender a écrit:
Peut être que le service de fichiers Windows n'est pas activé, mais si votre télé arrive à voir les disques je ne pense pas que ca soit cela.
Une réindexation dans Panneau de configuration, services d'indexation,indexation multimédia, ré-indexation et regardez aussi dans liste des dossiers indexé dans l'onglet indexation de fichiers (moi je n'ai rien de paramétré mais si vous avez d'autres disques il faut peut être les ajouter)


C'est dans la liste des dossiers indexés que résidait le problème. En cliquant dessus, je ne voyais que Music/Photo/Vidéo.
J'ai fait "créer" et sélectionné dans le déroulant les deux disques, et, miracle ! mes deux disques USB sont apparus dans la liste et je peux les voir désormais sur mon téléviseur.
Problème réglé, donc. Un grand Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean aymard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 32
 
44 points

jean aymard
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2017, 12:28    Sujet du message: Re: samxphone@Gmail.com Re: samxphone@Gmail.com 85630 79730
Répondre en citant

SamX a écrit:
As tu activé le partage de fichiers dans ton DSM pour les disques externes ?


Merci pour ta participation mais le problème a été réglé par "containder".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox