Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
One Plus One: perte de la connexion data
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
akakazo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 3
 
4 points

akakazo, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 9:53    Sujet du message: 152497 140226 Répondre en citant

Cette perte de la data est elle circonscrite a une zone geographique ? ou est elle d'actualité sur tout le territoire ? Pour ma part je suis de normandie à proximité de Rouen. Et vous ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 15:32    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

Nantes Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurapika
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2017
Messages: 2
 
2 points

kurapika, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 22:12    Sujet du message: 152915 140615 Répondre en citant

Près de St-Malo Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goboine
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2017
Messages: 1
 
1 points

Goboine, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 22:17    Sujet du message: 152993 140687 Répondre en citant

pareil même soucis
J'ai un OnePlusX sous Android 6.0.1 stock et je suis chez Free
Depuis environ 3 semaines je des coupures de la data des fois 2-3h après l'allumage, des fois 5 min après. Activer et désactiver le mode avion ne sert à rien sur mon téléphone, pas mieux en désactivant/réactivant les données mobiles, pas d'avantage en cherchant à se reconnecter sur un nouveau réseau mobile... seul le redémarrage règle le problème.... pour combien de minutes... ???

J'ai d'abord cru qu'il fallait chercher du coté de OnePlus qui m'a demandé de faire un hard reset (wipe Wipe data/factory reset puis wipe cache. Comme ça n'a rien fait un technicien à réinstallé le système d'exploitation à distance mais ça n'a pas permis de résoudre le problème. ils me proposent donc d'envoyer le téléphone en SAV...

Du coup au vu des forums j'ai appelé Free, où on me dit qu'il faut attendre qu'ils aient installé plus d'antennes car pour l'instant ils sont saturés......

Est-ce que certains ont le même problème avec le OnePlus X et un autre opérateur ? car pour l'instant à part changer d'opérateur je vois pas trop la solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diboul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2015
Messages: 18
 
24 points

diboul
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2017, 4:34    Sujet du message: 110319 102047
Répondre en citant

En Auvergne pour moi et sur plein de lieux différents.
Paris ça déconnecte aussi !
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 10:14    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

ma femme avec son S4 n'a aucun soucis et on fréquente les mêmes antennes....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obibann
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 6
 
6 points

obibann, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 12:15    Sujet du message: 153107 140791 Répondre en citant

Bonjour,

Victime de ce problème depuis plusieurs semaines, celui-ci semble résolu après le changement de la carte SIM.

Si vous avez une carte SIM assez ancienne, c'est probablement la cause du problème.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diboul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2015
Messages: 18
 
24 points

diboul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 12:58    Sujet du message: 110319 102047
Répondre en citant

@obibann Merci pour ton retour.
Peux tu s'il te plait nous apporter plus de précisions:
1/ quel téléphone, quelle version d'os ?
2/ Depuis combien de temps n'as tu pas eu de déconnexion ?

Bien à toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 14:37    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

ma carte SIM est ancienne j'avoue !

Moi c'est CM13.1 sur OPO non rooté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obibann
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 6
 
6 points

obibann, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 15:09    Sujet du message: 153107 140791 Répondre en citant

obibann a écrit:
Bonjour,

Victime de ce problème depuis plusieurs semaines, celui-ci semble résolu après le changement de la carte SIM.

Si vous avez une carte SIM assez ancienne, c'est probablement la cause du problème.

A+


Fausse joie, après 2 jours sans aucun problème avec la nouvelle SIM, je viens de nouveau de rencontrer le problème !!

La nouvelle carte SIM fait que j'ai probablement moins souvent le problème, mais je l'ai encore !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obibann
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 6
 
6 points

obibann, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 15:11    Sujet du message: 153107 140791 Répondre en citant

diboul a écrit:
@obibann Merci pour ton retour.
Peux tu s'il te plait nous apporter plus de précisions:
1/ quel téléphone, quelle version d'os ?
2/ Depuis combien de temps n'as tu pas eu de déconnexion ?

Bien à toi.


J'ai un peu tout essayé avec mon oneplus one.

J'ai testé la dernière ROM officielle oneplus (sous Cyano 13), la dernière ROM cyanogen 14.1, et là je suis sous Lineage 14.1 officielle (sacrément stable pour une nightly !!).

Donc des factory reset, wipe cache, j'en ai fait à la pelle et j'ai toujours été confronté au problème.

Avec la nouvelle carte SIM, j'ai eu 2 jours de tranquillité, j'ai même accroché de la data chez moi alors que ça n'était jamais arrivé Joyeux

Mais j'ai de nouveau le problème ... J'ai reboot, on verra combien de temps celà tient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 16:04    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

Mince Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diboul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2015
Messages: 18
 
24 points

diboul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 16:07    Sujet du message: 110319 102047
Répondre en citant

Truc bête mais qui sait comment créer un sondage pour qu'on puisse essayer de se nombrer pour voir si le phénomène est gros, ou juste quelques utilisateurs touchés (sondage avec plusieurs entrées si possible: marque téléphone, version Os, durée du problème...) ???

Merciiiiiiiiiiii Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2017
Messages: 1
 
1 points

malone, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 9:40    Sujet du message: 153124 140807 Répondre en citant

Même problème avec mon OnePlus One depuis début janvier. J'étais sur Cyanogen et suis passé sur Oxygen OS : aucun changement, reboots réguliers nécessaires...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 10:21    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

diboul a écrit:
Truc bête mais qui sait comment créer un sondage pour qu'on puisse essayer de se nombrer pour voir si le phénomène est gros, ou juste quelques utilisateurs touchés (sondage avec plusieurs entrées si possible: marque téléphone, version Os, durée du problème...) ???

Merciiiiiiiiiiii Very Happy


Tu édites ton premier post et tu verras les options de sondage apparaitre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox