Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement et passage chez Alice --> compte mail Free ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Jan 2017, 9:32    Sujet du message: Déménagement et passage chez Alice --> compte mail Free ? Déménagement et passage chez Alice --> compte mail Free ? 96488 89779
Répondre en citant

Salut à tous et bonne année Very Happy

Il y a quelques de temps, suite à un déménagement, je suis passé chez Alice avec un abonnement Initial.
Précédemment j'étais chez Free avec quelques comptes mail qui se retrouvent "orphelins".

J'ai donc ouvert un abonnement 50 heures chez Free pour récupérer tout ça.

Malheureusement un mois plus tard je n'ai toujours pas reçu de courrier de la part de Free Sad

Du coup je suis inquiet, ai-je procédé comme il faut ?
Si oui, savez-vous combien de temps il faut attendre ?


Merci pour vos avis Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 01 Jan 2017, 9:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.



Tes démarches sont indépendantes l'une de l'autre

Ton nouvel abonnement Alice d'un coté et tes emails Free de l'autre.

On ne peut pas rattacher un compte email Free sur un compte abonné Alice, l'inverse non plus d'ailleurs.

La gestion du compte Alice est indépendante et tu peux créer de nouveaux email Alice si tu le souhaites.

Tes anciens email Free sont devenus des accès libre et ils devront être gérés comme tel.

Bonne manip oui d'ouvrir un nouveau compte libre pour rattacher ensuite les orphelins sur ce nouveau compte.Il faut attendre qu'il soit actif ce nouveau compte pour pouvoir le faire.

Si attente un peu longue tu peux aller te renseigner sur les Newsgroup de Free, ce sont eux qui font l'assistance pour les emails..
Toutes les infos ici pour les NG
https://www.free.fr/assistance/541.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 01 Jan 2017, 10:54    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

pour pouvoir changer librement d'opérateur, le plus simple est d'utiliser un mail indépendant comme Gmail par exemple.

Les adresses mail et les pages perso des opérateurs sont un moyen de garder le client. Je connais pas mal de gens qui ne changeront jamais d'opérateur, juste pour garder leur adresse mail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 01 Jan 2017, 11:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui mais ( je réponds à borneo) là pas de souci, car pour Alice comme pour Free, aucun email n'est supprimé, ils restent opérationnels, meme après résiliation, ils deviennent juste des accés libre et continuent de fonctionner en email comme avant. (c'est vrai que ce n'est pas le cas chez tous les opérateurs, certains les suppriment après 6 mois , suite à la résiliation)

J'ai encore fonctionnel mon email @infonie, qui a franchi toutes les étapes de migration : Infonie /Tiscali/ Alice Tecom Italia Fr /Alice Free Sas / Email libre "Alice Free sas" maintenant que je suis chez Free.

Donc pour Alice et pour Free aucun problème si on change de FAI, aucun Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 01 Jan 2017, 13:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

borneo a écrit:
Les adresses mail et les pages perso des opérateurs sont un moyen de garder le client. Je connais pas mal de gens qui ne changeront jamais d'opérateur, juste pour garder leur adresse mail.

Bof, j'ai des adresses mail chez quasi tous les opérateurs français + des étrangers, aucun problème d'accès ne s'est jamais présenté et ça permet d'avoir des adresses à donner pour les trucs dont on sait d'avance qu'ils vont revendre leur fichiers d'adresses (de ce fait je n'a quasiment jamais de spam sur mon adresse principale..).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Jan 2017, 13:50    Sujet du message: 96488 89779
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.



Tes démarches sont indépendantes l'une de l'autre

Ton nouvel abonnement Alice d'un coté et tes emails Free de l'autre.

On ne peut pas rattacher un compte email Free sur un compte abonné Alice, l'inverse non plus d'ailleurs.

La gestion du compte Alice est indépendante et tu peux créer de nouveaux email Alice si tu le souhaites.

Tes anciens email Free sont devenus des accès libre et ils devront être gérés comme tel.

Bonne manip oui d'ouvrir un nouveau compte libre pour rattacher ensuite les orphelins sur ce nouveau compte.Il faut attendre qu'il soit actif ce nouveau compte pour pouvoir le faire.

Si attente un peu longue tu peux aller te renseigner sur les Newsgroup de Free, ce sont eux qui font l'assistance pour les emails..
Toutes les infos ici pour les NG
https://www.free.fr/assistance/541.html


Oui c'est exactement ça. Je souhaite toujours avoir la "main" sur mes adresses Free. Ce qui n'est pas possible en étant chez Alice.
Mais j'ai l'impression que Free ne donne pas suite ... 1 mois je trouve cela un peu long quand même.
J'attends encore un peu et je tenterai les Newsgroup Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 01 Jan 2017, 15:42    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour et Bonne Année

syo_7 a écrit:

Oui c'est exactement ça. Je souhaite toujours avoir la "main" sur mes adresses Free. Ce qui n'est pas possible en étant chez Alice.
Mais j'ai l'impression que Free ne donne pas suite ... 1 mois je trouve cela un peu long quand même.
J'attends encore un peu et je tenterai les Newsgroup Wink


Qu'est-ce qui te fait dire que tu n'a pas la main sur tes adresses Free ou autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Jan 2017, 17:36    Sujet du message: 96488 89779
Répondre en citant

msg a écrit:
Bonjour et Bonne Année

syo_7 a écrit:

Oui c'est exactement ça. Je souhaite toujours avoir la "main" sur mes adresses Free. Ce qui n'est pas possible en étant chez Alice.
Mais j'ai l'impression que Free ne donne pas suite ... 1 mois je trouve cela un peu long quand même.
J'attends encore un peu et je tenterai les Newsgroup Wink


Qu'est-ce qui te fait dire que tu n'a pas la main sur tes adresses Free ou autre ?


J'utilise toujours mon adresse Free. Mais je n'accède plus aux diverses options.
Si je souhaite changer mon MDP ou autre je ne peux pas Confused pas top !

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 01 Jan 2017, 18:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est juste un souci de timing, lorsque tu pourra rattacher tes emails orphelin au nouveau compte actif crée récemment, tout rentrera dans l'ordre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Jan 2017, 18:29    Sujet du message: 96488 89779
Répondre en citant

Patience, mère de toutes les vertus 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 20:02    Sujet du message: 96488 89779
Répondre en citant

voilà 2 mois plus tard toujours rien reçu Sad
et je n'arrive à avoir personne sur les Newsgroup (il faut que j'utilise quel Newsgroup a propos?)

faut-il que je refasse la procédure ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 20:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Déjà je ne comprends pas

Citation:
J'ai donc ouvert un abonnement 50 heures chez Free pour récupérer tout ça.
Malheureusement un mois plus tard je n'ai toujours pas reçu de courrier de la part de Free


Ce n'est pas un abonnement 50 heures qu'il faut ouvrir, mais un compte accès libre, et ce n'est pas la même chose.
Suis même pas sûr du tout que le forfait 50 heures pour 14,99 € chez Free existe toujours. Il nécessite un accès bas débit avec une ligne analogique Orange et l'abonnement qui va avec .
C'est incompatible avec un accès en dégroupage total

L'accès libre, c'est ici, et c'est sans abonnement associé à Free (on n'utilise que le compte créé, pas l'accès bas débit proposé avec facturation des heures sur la ligne fixe analogique Orange)

https://www.free.fr/assistance/607.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 20:34    Sujet du message: 96488 89779
Répondre en citant

oui autant pour moi ... je ne sais pas pourquoi j'ai saisi 50 heures (surement un souvenir d'un premier abonnement 50h chez Free Laughing )

C'est bien un accès libre.
J'ai bien tout renseigné et j'ai même une copie d’écran du 13 novembre 2016 on l'on voit bien accès gratuit validation !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 20:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu as bien indiqué tes bonnes coordonnées postales ? car c'est par courrier papier qu'arrive les informations.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 20:58    Sujet du message: 96488 89779
Répondre en citant

oui tout est OK sur ma copie d'écran. Ceci-dit peut-être que le courrier c'est perdu (ça arrive avec la poste Rolling Eyes )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox