Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Logement sans raccordement Fibre, ni xDSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
serge69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

serge69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 2:25    Sujet du message: Logement sans raccordement Fibre, ni xDSL Logement sans raccordement Fibre, ni xDSL 153100 140784
Répondre en citant

Bonjour à tous

j espère obtenir ici quelques infos et quelques conseils pour mon cas un peu spécial.

j ai déménagé le 01 novembre 2016 dans une résidence composée de 2 batiments repartis en 4 allées
je suis gardien dans cette résidence et dans ce logement de fonction qui est un local séparé du reste des habitations, je suis obligé d être connecté a Internet et le syndic me laisse libre choix pour le FAI mais tout en sachant que je privilégie un raccordement en Fibre car les abonnements sont moins chers et bien surs plus rapides au niveau connexion

Dans ce logement depuis 3 mois j ai essayé d obtenir des infos par Orange;; mais en vain tout le monde se renvoi la balle comme quoi ils ne sont pas concernés, tous les immeubles aux alentours sont fibrés meme les habitants de toute ma réeidence depuis 2012... sauf moi

le logement de gardien est inoccupé depuis 3 ans ;; et avant cela l ancien gardien avait une ligne téléphonique active mais personne ne connait le numero de l epoque pour faire les simulations sut le net

DOnc aujourd`hui j habite ce logement et je n ai ni Ligne FT pour au moins pouvoir prendre un Abo ADSL chez quiconque, ni je ne suis raccordé a la Fibre , Orange prétexte qu il y a des frais engendrés par notamment des travaux de voirie, très élevés d après eux et dont le dossier prend au minimum 6 mois... OK tout ca mais aucun de leurs services ne m a jamais appelé ni informé quel est le service compétent pour au moins venir faire un devis pour travaux - qui seront financés par les charges de copropriété n importe comment

j aimerais me rendre bientot dans la boutique Free de Lyon mais j ai peur qu ils ne puisssent me renseigner non plus sur les étapes a suivre pour enfin pouvoir raccorder et payer un abonnement Free en Fibre voir ADSL

JE souligne que la résidence a été fibrée par Free en 2012...peut être que c est eux qui sont prioritaires alors pour me raccorder et non ORAnge? car ORange me dit qu ils ont la priorité et l exclusivité des raccordements ??

d après vous combien de temps prendra un raccordement complet EN ADSL combien en Fibre et quel cout aurais je a payer pour une première installation en ADSL combien pour la Fibre

je rappelle que tous les frais engandrés seront a la charge de la copropriété.
j ai besoin d être en contact avec la régie constamment et quand j ai des documents a imprimer,; vu que je n ai pas de Wifi ;; je suis bloqué..

Merci de votre aide si vous pourriez me dire comment faire car je n ai pas envie de commander du matèriel et commencer a être prélevé alors que la loge n est pas raccordée ni en ADSL ni en Fibre ;;

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 8:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour avoir l'ADSL déjà : Il y a une prise de téléphone visible dans le logement ?

1- Demande d'abonnement sur ligne inactive (NDI) sur le numéro de l'ancien occupant

Si le logement a déjà eu un raccordement téléphonique en recherche par l'adresse tu devrais pouvoir trouver une ligne inactive, si celle-ci est encore référencée dans les bases de données d'Orange, qui gère les lignes cuivre.

Quel résultat en recherche par l'adresse ?

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Si une ligne inactive est trouvée et qu'il y a bien une prise de téléphone qui arrive dans le logement, tu peux tenter de faire une demande ADSL avec ce numéro inactif de ligne, qui sera l'identifiant technique de cette ligne cuivre.


2- Pas de ligne inactive trouvée. Dans ce cas et compte tenu que l'ancien occupant est parti depuis longtemps il n'y a plus de ligne référencée chez Orange (ligne cuivre) il faut donc passer par une construction de ligne.

Là on a 2 solutions

a) Demander une construction de ligne via Free pour 39,99€ mais je déconseille, si moindre souci et que la ligne cuivre n'est plus raccordée, tu n'aura rien au final et une grosse perte de temps.

b) Demander à Orange, l'ouverture d'une ligne analogique, juste pour avoir un abonnement ligne fixe Orange, sans autre option et sans ADSL. Faire une demande en boutique Orange ou en ligne depuis ce lien

https://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=php&code_rubrique=5-623462
Cout 59€ + 69 € de frais de déplacement + l'abonnement pour 2 mois payable d'avance. (17,96€/mois)

Un technicien Orange viendra au domicile poser une prise et un boitier DTI. Un numéro de ligne fixe sera attribué.
La ligne mise en place par Orange, on la controle, tonalité (la note de musique "LA") mais également on fait des tests d'appels dans les 2 sens , émission et réception, ainsi que le controle de la qualité audio de cette ligne.

Une fois la ligne fixe bien contrôlée, on peut demander à Free un accès ADSL en dégroupage total (on indique le RIO de la ligne fixe, que l'on aura récupéré en faisant le 3179 depuis la ligne fixe) Il est conseillé d'indiquer lors de la souscription un email de contact ou un numéro de mobile pour recevoir ensuite en copie SMS ou email ce RIO (moins de risque d'erreur que depuis le serveur vocal)

Free lance la demande d'ADSL avec l'offre que tu as choisi et au final tu as un abonnement ADSL qui est en place.

Valable également pour demander un abonnement ADSL chez n'importe quel FAI qui pourrait proposer ses offres ADSL sur le logement.

Une fois raccordé en ADSL, Orange sera résilié automatiquement (ne rien faire de ton coté à titre personnel) et Orange remboursera les 2 mois d'abonnement ligne fixe au prorata d'usage jusqu'à la mise en place du dégroupage total ADSL.

Ceci de manière relativement rapide.

Concernant la Fibre optique
L'opérateur d'immeuble (celui qui a installé les Fibres en vertical dans les immeubles de toute ta résidence serait Free ? Si c'est Free l'opérateur d'immeuble , c'est en effet à lui que doit être faite la demande de raccordement de ton logement, si cela est possible avec les travaux supplémentaires
Citation:
JE souligne que la résidence a été fibrée par Free en 2012...peut être que c est eux qui sont prioritaires alors pour me raccorder et non Orange? car Orange me dit qu ils ont la priorité et l exclusivité des raccordements ??

Si c'est Orange l'opérateur d'immeuble, c'est Orange qui peut faire les travaux supplémentaire de raccordement.

Il n'y a pas de notion d'exclusivité, mais c'est défini comme cela, il y a 1 opérateur d'immeuble responsable des infrastructures verticales dans un immeuble, et qui assure ensuite le SAV de ces installations.

Dans ce schéma les installations verticales de l'immeuble sont bien mutualisables. On peut choisir son opérateur Fibre optique, à condition que celui-ci se soit bien raccordé en bas de l'immeuble au Point de Mutualisation.

Lorsque l'on parle d'installations "verticales" avec un opérateur d'immeuble, cela comprend également le raccordement à plat de certaines parties d'un lotissement avec des maisons individuelles.


Ce que je conseillerai pour ma part, c'est de choisir l'option

ADSL
2- b) avec ouverture préalable de ligne fixe Orange
+ Demande ADSL chez Free ou autre FAI (selon ses choix)


C'est rapide : quelques jours pour avoir l'ouverture de ligne fixe + la demande de raccordement ADSL avec un délai moyen de 10 à 20 jours pour avoir l'accès opérationnel (souvent plus rapide)

Ensuite une fois l'ADSL en place, tu pourra voir les possibilités pour migrer en Fibre optique et voir avec l'opérateur d'immeuble concerné, quels sont les travaux de voirie nécessaires à réaliser. Là cela risque de prendre un certain temps, compte tenu des travaux, mais en attendant tu aura déjà un accès ADSL fonctionnel, ce qui te permettra d'attendre.

Moi je vois les choses comme cela ... pour éviter les galères ensuite.

Chez Free l'abonnement ADSL est au même prix que l'abonnement Fibre Optique. Pas de supplément d'abonnement mensuel en cas de migration vers la Fibre optique.
29,99€ pour un abonnement Freebox Mini 4K
39,99€ pour un abonnement Freebox V6 Révolution avec TVbyCanal Panorama

Navré pour la longueur du message, mais ce n'est en effet pas une situation ordinaire. (ni simple dans les solutions envisageables)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 11:20    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,,
Le syndic de l'immeuble doit avoir les références de la ligne téléphonique notamment par les factures qu'il a payé, il doit savoir également qui a fibré l'immeuble car il a donné l'autorisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

serge69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 2:26    Sujet du message: 153100 140784
Répondre en citant

Bonsoir

Busyspider Merci pour votre explication tres riche en informations tres bien detaillee et tres rapide!

Coolrenea . Je ne pense pas que le syndic les garde car meme si elles existaient elles etaient au nom de l ancien gardien il y a plus de 3 ans et celles ci lui ont ete surement remboursees par note de frais;;

je ne rendrai mercredi surement a la boutique Free pour voir avec eux les debits qu ils pourront me proposer car orange m a dit que en ADSL sur cette adresse je n aurais pas plus de 8 MBS Evil or Very Mad et je trouve cela tres tres peu surtout si ils font facturer l abonnement 35 euros et encore la premiere annee;;

je ne sais pas si Free pourra me proposer des debits approximatifs selon l adresse de l installation- leur box 4K mini m interresse sous Android lus que celle d ORange aussi;;

Je suis hesitant à prendre Orange car cela m engagerait pdt 24 mois en ADSL vu que je vais prendre un abo mobile avec engagemenet et d apres ce que le teleconseiller m a dit oui je regrouperais mes factures et en OPEN je payerais moins mais ce qui me freine ce sont les 8 MBS en 2017 en plein centre du 10eme ARR de LYOn et c est ce qui me rage- alors qu en activant la 4G j ai déjà du 30 MBS mini et je pourrais utiliser les 30 Gbits/s de Datas pour mes connexions a moindre frais si l on peut dire;;

je vous tiendrais au courant

vous excuserez mes apostrophes et accents indisponibles j ai un clavier QWERTZ non habitué a trouver les lettres et caracteres francais..

A+ Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 7:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

serge69 a écrit:
je ne rendrai mercredi surement a la boutique Free pour voir avec eux les debits qu ils pourront me proposer car orange m a dit que en ADSL sur cette adresse je n aurais pas plus de 8 MBS Evil or Very Mad et je trouve cela tres tres peu surtout si ils font facturer l abonnement 35 euros et encore la premiere annee;;

je ne sais pas si Free pourra me proposer des debits approximatifs selon l adresse de l installation- leur box 4K mini m interresse sous Android lus que celle d ORange aussi;;


Bonjour

Le prix d'un abonnement mensuel en ADSL n'a pas de rapport avec le débit disponible sur une ligne.

Et c'est bien la longueur de la ligne cuivre qui va déterminer le débit disponible sur cette ligne. Plus une ligne est longue, en mètres et en affaiblissement dB - Décibel, moins on aura de débit disponible sur la connexion.

Tu n'a pas trouvé de ligne inactive en faisant la recherche par l'adresse ?

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Et puisque tu dis que ce n'est pas toi qui va payer les frais, je te conseille vivement l'ouverture au préalable d'une ligne fixe analogique chez Orange. Juste la ligne fixe (tu peux leur dire que c'est pour installer un fax s'ils sont trop curieux)
C'est sans engagement, cela permet de vérifier que l'accès est bien fonctionnel avant de demander l'abonnement ADSL.

Au Free Center ils vont te proposer une construction de ligne, (39,99 € à payer à Free) c'est à dire que ce sera Free qui fera la demande d'abonnement directement en dégroupage total . Demande qui sera envoyée à Orange qui câblera la ligne avec installation d'une prise dans ton logement. Mais à aucun moment tu ne pourras vérifier que cela fonctionne avant d'avoir branché la Freebox.

Free de toutes manières va te donner le maximum de débit que la ligne peut délivrer (enfin presque) il n'y a pas de paliers de synchronisation comme pourrait le faire Orange. Les abonnements Free sont sans engagement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

serge69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2017, 20:26    Sujet du message: 153100 140784
Répondre en citant

Bonsoir

comme promis je vous poste mes impressions et etapes diverses :

en cherchant sur les sites des FAI l eligibilite de ma residence il en revient que

- Orange comme cité plus haut me recommandait d installer l ADSL a 35 euros + ouverture ligne 55 + deplacement 69EUR .... la Fibre ils n etaine pas interessés je vois

- Free ... ah la boutique Free de Lyon;; la seule;; je me presente hier déjà mardi matin vers 11 h j obtiens un numero d attente ;; 6 personnes devant moi le numero 118 m a ete attribué et le 112 etait au comptoir lors de mon arrivee.. a midi, moi mi les autres aui attendaient ne se sont rapprochés du comptoir,;
12h30 c est le 113 qui est a l honneur;;
les employés Free prennet apparemment tous la pause a la meme heure et sont déjà tres peu nombreux;;je donne mon ticket d attente a une vielle dame aui a surement plus de temps a consacrer a Free..je suis parti de chez eux une heure et demi d atttente et rien ne bougait derriere le comptoir ;; comme 3 autres personnes je decide de partir sans aucune info

aujourd hui la queue etait jusqu a ka porte d entree.. j ai decide sur le champ de n obtenir aucune info de chez Free;; encore moins esperer être leur client


- Bouygues me dit que je suis eligible a l ADSL 20 euros + 3 et aussi a la BBOX sensation qui est a 37 EUros;;

- SFR me dit que je suis eligible a la BOX 4K ....au prix de 30 euros + 5 location la premiere annee + 12 mois BEIN SPORTS offert;; + installation offerte sans passer par la sois disante ligne Analogique ORANGe + installation mardi prochain;;; je leur ai passé commande a voir avec le resultat MArdi ;;

si j arrive a me faire fibrer en coaxial mardi ;; alors que j etais persuadé que juste la FTTH etait la seule solution;; j aurais perdu 3 mois a chercher la mauvaise option des le debut;;

resultats prochainement ;; mais je pense que dans la loge il y a bien une prise NUmericable qui pour moi etait la prise antenne collective ;;

resultats la semaine prochaine;; a +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 3:58    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

Bonjour,

Une question me taraude quand même franchement.

Pourquoi absolument vouloir aller dans une boutique Free quand on sais que tout se passe sur leur site et qu'on peut y obtenir toutes les informations que l'on souhaite ?

Si vous n'avez pas de numéro de téléphone, il fallait juste se rendre ici : https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl et renseigner votre adresse !

Soit vous auriez vu de suite si vous étiez éligible Fibre ou pas (Si l'adresse est éligible vous avez "Votre adresse est éligible à la Fibre Optique" qui s'affiche), soit vous auriez peut être pu y retrouver le numéro de la personne vous ayant précédée.

Le coaxial de SFR, m'oui, mais dans ces zones la, autour de lyon, c'est pas plus de 100 Mbps de mémoire. Si vraiment Free est votre opérateur d'immeuble vous passez a coté de quelque chose, sinon vous n'aurez pas mieux...m'enfin....

Bonne chance pour votre connexion !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 9:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

serge69 a écrit:
- Orange comme cité plus haut me recommandait d installer l ADSL a 35 euros + ouverture ligne 55 + deplacement 69EUR .... la Fibre ils n etaine pas interessés je vois

Bonjour

Il ne faut pas regarder ce que propose les sites d'éligibilité, ni d'ailleurs appeler les conseillers des différents fournisseur d'accès, ils ne vont te conseiller que ce qui les intéressent eux ! (ou que ce qu'il peuvent proposer)

Orange, comme indiqué plus haut tu peux faire une demande sur le site Orange, directement d'un abonnement ligne fixe analogique pour 17,96€/mois
Il ne faut pas demander à avoir l'ADSL chez Orange, juste une ligne fixe rien de plus , surtout ne rien accepter de plus !

Il y aura déplacement d'un technicien Orange au domicile pour installer une prise de téléphone, une prise de test DTI, et il y aura un accès ligne fixe qui fonctionnement. Un simple téléphone branché sur la ligne et tu aura la tonalité. Ensuite tu aura le choix pour t'abonner en ADSL chez qui tu veux.

La solution proposée est la plus sûr au point de vue technique pour avoir au final quelque chose qui fonctionne.
elle se passe en 2 étapes : d'abord une ouverture de ligne fixe Orange analogique et ensuite on demande l'ADSL


Relire les explications décrites
b) Demander à Orange, l'ouverture d'une ligne analogique, juste pour avoir un abonnement ligne fixe Orange, sans autre option et sans ADSL. Faire une demande en boutique Orange ou en ligne depuis ce lien

> > https://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=php&code_rubrique=5-623462

Cout 59€ + 69 € de frais de déplacement + l'abonnement pour 2 mois payable d'avance. (17,96€/mois)

Un technicien Orange viendra au domicile poser une prise et un boitier DTI. Un numéro de ligne fixe sera attribué.
La ligne mise en place par Orange, on la controle, tonalité (la note de musique "LA") mais également on fait des tests d'appels dans les 2 sens , émission et réception, ainsi que le controle de la qualité audio de cette ligne.

Une fois la ligne fixe bien contrôlée, on peut demander à Free un accès ADSL en dégroupage total (on indique le RIO de la ligne fixe, que l'on aura récupéré en faisant le 3179 depuis la ligne fixe) Il est conseillé d'indiquer lors de la souscription un email de contact ou un numéro de mobile pour recevoir ensuite en copie SMS ou email ce RIO (moins de risque d'erreur que depuis le serveur vocal)

Free lance la demande d'ADSL avec l'offre que tu as choisi et au final tu as un abonnement ADSL qui est en place.

Valable également pour demander un abonnement ADSL chez n'importe quel FAI qui pourrait proposer ses offres ADSL sur le logement.

Une fois raccordé en ADSL, Orange sera résilié automatiquement (ne rien faire de ton coté à titre personnel) et Orange remboursera les 2 mois d'abonnement ligne fixe au prorata d'usage jusqu'à la mise en place du dégroupage total ADSL.



Une fois la ligne fixe bien en place, bien controlée comme dit plus haut, avec le numéro de téléphone en sa possession. On a récupéré le RIO de cette ligne en faisant le 3179 depuis la ligne fixe.

On va sur le site de Free pour souscrire à l'ADSL depuis ce lien
> > https://signup.free.fr/subscribe2014/
On indique le numéro de téléphone et on poursuit son inscription en ligne. On peut bien controler en ligne ce qu'on fait, mieux qu'au téléphone avec un conseiller (avis personnel qui je pense est partagé par beaucoup ici)

On t'a décrit toutes les options possibles, si tu penses avoir mieux en allant directement en demander d'autres dans les boutiques, OK, c'est ton choix, mais ne vient pas ensuite nous redemander notre avis, on l'a déjà donné Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 23:24    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi s'obstiner à vouloir de l'ADSL alors que d'après ses dires l'immeuble serait éligible à la Fibre... Souscrire à de l'ADSL ou comment payer plus cher (le raccordement + l'abonnement au même prix que l'ADSL) avec un débit moindre et de possibles problèmes de synchro en perspective dans le futur.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 0:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

luckyr a écrit:
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi s'obstiner à vouloir de l'ADSL alors que d'après ses dires l'immeuble serait éligible à la Fibre...

Bonsoir

Relire le premier message : le logement n'est pas raccordé à la Fibre, il faut des travaux couteux de voirie pour que cela soit fait

Citation:
une résidence composée de 2 batiments repartis en 4 allées
je suis gardien dans cette résidence et dans ce logement de fonction qui est un local séparé du reste des habitations


https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64311

Citation:
DOnc aujourd`hui j habite ce logement et je n ai ni Ligne FT pour au moins pouvoir prendre un Abo ADSL chez quiconque, ni je ne suis raccordé a la Fibre , Orange prétexte qu il y a des frais engendrés par notamment des travaux de voirie, très élevés d après eux et dont le dossier prend au minimum 6 mois...


L'opérateur d'immeuble est Free. (pas Orange)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

serge69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2017, 21:56    Sujet du message: 153100 140784
Répondre en citant

kortez06 a écrit:
Bonjour,

Une question me taraude quand même franchement.

Pourquoi absolument vouloir aller dans une boutique Free quand on sais que tout se passe sur leur site et qu'on peut y obtenir toutes les informations que l'on souhaite ?

Si vous n'avez pas de numéro de téléphone, il fallait juste se rendre ici : https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl et renseigner votre adresse !

Soit vous auriez vu de suite si vous étiez éligible Fibre ou pas (Si l'adresse est éligible vous avez "Votre adresse est éligible à la Fibre Optique" qui s'affiche), soit vous auriez peut être pu y retrouver le numéro de la personne vous ayant précédée.

Le coaxial de SFR, m'oui, mais dans ces zones la, autour de lyon, c'est pas plus de 100 Mbps de mémoire. Si vraiment Free est votre opérateur d'immeuble vous passez a coté de quelque chose, sinon vous n'aurez pas mieux...m'enfin....

Bonne chance pour votre connexion !


Salut Kortez

je voulais absolument passer chez Free pour voir si j etais efecctivement eligible car comme disait buyspider leur adresse ne sont pas toujours a jour la preuve pour moi;; j habite la loge a part de la residence 1 ET 3 de la rue X
les bAtiments 1 et 3 sont divisés en 4 allees soit 1A 1B 1C 1D 3A 3B 3C et 3D DE LA RUE X !!

perso administrativement donc l adresse vrai de la loge est le 1 sans rien a cote ;;

eh ben en regardant le logiciel interne de Orange boutique ;; une sorte de Google maps interne a eux avec des carres rectangles de differentes;; cette loge depend chez du NUMERO 3 ... ni 3A ni 3B ni 3C ni 3D mais 3T allez savoir pourquoi T et surtout que je ne depend pas du 3 ... voila pourquoi comme disait Buyspider et de part ma premiere experience avec Orange qui me disait qu il ne faut pas s inquieter ;; JE SUIS ELIGIBLE;; pas besoin d envoyer personne a l avance;; resultat le jour ou l installateur s est pointé il a vu qu je n etais meme pas relié ni ADSL encore moins Fibre;;

mais voila que par hasard et par curiosité je rentre en boutique SFR pour pareil faire un test d eligibilité;; que moi aussi j ai fais tout seul auparavant sur le net ;; eh bien en ne donnant que LE numero 1 de la RUE X donc l adresse exacte a laquelle je depends;; SFR me confirme que je suis eligible a la Fibre certes pas FTTH mais Fibre coaxial;;

je m en moque totalement quel sorte ce sera je veux juste avoir le net sans ADSL ;; sans payer des frais d installation sans frais de raccordemenet sans perdre 10 jours mini pour attendre un technicien ORange qui va juste m ouvrir une ligne ADSL pour environ 130 EUROs + 2x16 EUr par mois jusqu au degroupage total ensuite de la LIGNE ADSL;;;

SFR ne m a facturé aucun frais de deplacement ni d activation de ligne ;; ils voulaient meme me changer gratuitement le câble coaxial de ma loge jusqu au Batiment 1B ;; soit plus de 50 Metres quand meme - tous les câbles coaxiaux passaient sous terre et pressé finalement d être connecté au monde j ai refusé qu ils le changent -

Finalement j ai la nouvelle BOX 4K DE SFR avec DD pour 29.99 par mois a premiere annee;;
AVEC 12 mois de BEIN TV offert + instalaltion totalement gratuite et professionnelle de la part de SFR j ai commandé la BOX le 01/02/2017 ai obtenu le RDV du technicien le 07/02 soit 6 jours calendaires apres;

test speestest avec mon téléphone SAsmung s4 remplis d apps et qui date de 3 ans minimum : Download de 50 a 70 MB
test speedest avec un Samsung S7 Edge d un ami - tout neuf sans aucune app dedans : de 300 a 400 MBS Shocked
test Speedtest sur PC portable dual band 2.4+5 Ghz . entre 40 et 60 MBS
est ce normal cette grosse difference de vitesse testee en meme temps entre 2 téléphones Android ;; ?

voila je tenais a vous remercier de tous les conseils que vous m aviez donné j ai fainalement opté pour SFR
TOUT CECI EN AYANT ETE PERSUADE QUE JE DEPENDAIS DE Free OU D ORANGE;; ET FINALEMENT ce fut SFR - il y avait une prise en effet dans la salon un peu cachee mais qui correspondait finalamenet au fait qu cette loge etait racordee vraisemblablement a Numericable mais comme il n y avait personne dedans depuis 3 ans au moins et que les traces des anciennes factures n etaient pas gardees;; ou bien ca n interessait pas non plus le syndic de donner les renseignements exactes;;

enfin un grand Merci a vous qui vous etes interessé a mon sujet comme quoi il ne faut pas se fier aux paroles des FAI pour eux des que le numero de la rue correspond c est sur vous etes eligible ;; par contre des qu il faudra vous relier aux autres vous serez seul dans le combat car pas productif pour eux malheureusement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox