Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Kodi: renommer fichiers non reconnus par FileBot/seRenamer
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
lap.h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 40
 
44 points

lap.h
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2017, 19:20    Sujet du message: Kodi: renommer fichiers non reconnus par FileBot/seRenamer Kodi: renommer fichiers non reconnus par FileBot/seRenamer 15208 13402
Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai un problème avec certaines series (renommées avec FileBot ou se Renamer) Certaines series ne sont pas scrappée avec TvDb: Dans vidéos/fichiers apparaissent le nom de la série (ex: Bates Motel) dans lequel on trouve bien Bates Motel.S01/ Bates Motel.S02 mais si on les ouvrent, on a les 2 petits points qui s'affichent et aucun épisode.A ma source (PC dossiers partagés), la série se présente comme telle:
Séries
Bates Motel
Bates Motel.S01
Bates Motel.S01E01.avi
Bates Motel.S02E02.avi
etc...
Y-a-t-il erreur de nommage (pourtant vérifié sur TVDB.org)? Une erreur de format dans FileBot ou seRenamer?
J'ai d'autres séries calquées sur la même architecture qui sont parfaitement reconnues par le scrapper tvdb mais d'autres, nada. Comment obliger le scrapper TVDB à reconnaitre la série?

Merci.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MMaxounetT
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 1
 
1 points

MMaxounetT, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 3:01    Sujet du message: 153173 140852 Répondre en citant

Salut à toi,

Je te réponds vite fait vu que j'ai passé pas mal de temps pour configurer ma vidéothèque.

Configures Kodi (source vidéo qui pointe sur un dossier ou sous dossiers de tes series) sur le scrapper https://thetvdb.com
Si tu veux scrapper des films, ajoute une source vidéo distincte (Tmdb/Imdb).

Tu trouveras ta série (je reprend ton exemple) Bates Motel (VF) ici : https://thetvdb.com/?tab=series&id=262414&lid=17

Pour l'arborescence tu dois avoir :
Dossier principal : Bates Motel
Sous dossier : 'S1' Ou 'S2' ... 'Sx' (x représentant la saison, S0 représentant les épisodes spéciaux, voir tvdb)
Tes fichiers vidéos dans le sous dossier : ex: Bates Motel S01E01.avi (le scrapper cherche & capture 'S01E01')

Regardes https://Kodi.wiki/view/naming_video_files/TV_shows pour plus de précisions/exemples.

Il y a la possibilité de configurer Kodi de manière assez poussée mais ça prends du temps.

En espérant t'avoir guidé sur la bonne voie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lap.h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 40
 
44 points

lap.h
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 10:59    Sujet du message: 15208 13402
Répondre en citant

Salut MMaxounet et Merci de m'avoir répondu.
J'ai fait exactement ce que tu préconises:
vidéos/Fichiers/SeriesPC
Bates Motel
S1
Bates Motel s01e01
Bates Motel s01e02
etc...
Le scrapper est bien TVDB.
Quand je vais dans vidéos/ Fichiers/SeriesPC/Bates Motel/S1 puis clic droit:analyser pour du nouveau contenu:le cartouche'analyse s1" apparait brièvement mais la saison n'est pas scrappée et je retrouve les (..) de la mort!.
La série n'apparait pas dans séries TV de Kodi.
Retour à la case départ.
Merci de ton aide, si tu as d'autres idées...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lap.h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 40
 
44 points

lap.h
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 10:40    Sujet du message: 15208 13402
Répondre en citant

Bon, c'est peut-être un problème de cache plein qui fait que Tvdb à partir d'une source PC partagée en SMB ne peut plus scrapper s'il y a trop d'infos (?).
La solution que j'ai trouvé est de copier les séries à problèmes sur un disque externe connecté en USB sur le Server et partagé en SMB Windows/ Freebox.
Ces vidéos sont dans un dossier que j'ai baptisé 'séries problèmes scrap' et je peux les scrapper avec TvDb .Elles apparaissent dans vidéos/ Fichiers/Séries problèmes scrap et sont enfin reconnues dans l'onglet séries TV.
Ça m'oblige à manipuler de temps en temps le disque externe, à le déconnecter du Server -> connecter au PC -> copier la série à problème , retour au Server et scrap TvDb mais bon, c'est de la bidouille mais ça fonctionne.
Voilà, faute d'une autre solution, si ça peut aider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox