Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de redirection pour une camera IP
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Robsky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2016
Messages: 8
 
8 points

Robsky
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 19:58    Sujet du message: 145637 134013
Répondre en citant

Encore un grand Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saujon17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

saujon17, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 16:28    Sujet du message: 153191 140868 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Robsky a écrit:
Je viens de passer la camera et le serveur NAS avec le DHCP en automatique et ca fonctionne nikel.

C'était donc la passerelle qui perturbait...
Le DHCP a attribué automatiquement tous les bons paramètres.

Bonne continuation Wink


Bonjour à tous ,

Topologie du réseau : Freebox Mini 4K + deux caméras IP +MACHINE Windows 10

Je me bagarre avec le plan d'adressage distant de mes caméras depuis ma migration vers Free. S'agissant de la redirection des ports de mes caméras affectés à : 8082 et 8083 en DHCP ou en paramétrage statique seule l'adresse 8082 s'ouvre et vérifiée par : OpenPort check

Par ailleurs j'ai tenté d'ouvrir les ports utilisés dans le tuto de Robsky rien à faire les ports 8180 sont bloqués.

Une idée ?
Merci par avance pour les réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 20:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

saujon17 a écrit:
Gregwar a écrit:
Robsky a écrit:
Je viens de passer la camera et le serveur NAS avec le DHCP en automatique et ca fonctionne nikel.

C'était donc la passerelle qui perturbait...
Le DHCP a attribué automatiquement tous les bons paramètres.

Bonne continuation Wink


Bonjour à tous ,

Topologie du réseau : Freebox Mini 4K + deux caméras IP +MACHINE Windows 10

Je me bagarre avec le plan d'adressage distant de mes caméras depuis ma migration vers Free. S'agissant de la redirection des ports de mes caméras affectés à : 8082 et 8083 en DHCP ou en paramétrage statique seule l'adresse 8082 s'ouvre et vérifiée par : OpenPort check

Par ailleurs j'ai tenté d'ouvrir les ports utilisés dans le tuto de Robsky rien à faire les ports 8180 sont bloqués.

Une idée ?
Merci par avance pour les réponses

Vous auriez dû ouvrir votre propre topic..

Il y a manifestement quelques confusions dans votre discours.
Les ports ne sont pas affectés en DHCP. Ce sont les adresses IP qui sont attribuées aux équipements. Les ports, c'est au niveau de l'équipement lui-même que ça se règle (parfois, on ne peut pas).
Sur un routeur, on n'ouvre pas des ports, on les redirige vers une machine (en général, vers une IP, attribuée de manière fixe ou via un bail DHCP statique en fonction de l'adresse MAC). C'est un pare-feu qui peut ouvrir ou fermer des ports.
8082 n'est pas une adresse.

Commencez donc par remettre les choses à plat correctement.
1- attribution d'IP aux caméras via des baux DHCP statiques (pour contourner un bug de Freebox OS), de préférence, mais pas obligatoirement, en dehors de la plage DHCP normale (par exemple 192.168.1.160 et 192168.1.170, si votre réseau est en 192168.1.xxx.
2- définissez le port d'écoute sur chaque caméra (il peut s'agir du même port pour les 2 caméras)
3- testez en local les accès aux caméras https://192.168.1.yyy:port
4- Si le test est OK, configurez les redirections sur Freebox OS
5- Testez avec une autre connexion (chez quelqu'un d'autre ou via un Smartphone en 3G/4G, pas en Wifi sur votre réseau) avec votre IP externe et les ports que vous avez redirigés
6- Indiquez-nous les IP (aucun risque de sécurité si vous indiquez les IP privées en 192.168.yyy.xxx) et les ports des caméras, les ports redirigés (on n'est pas obligé de rediriger le port 8082 vers le port 8082 de l'équipement, on peut très bien envoyer le port 8082 vers le port 80 d'une caméra et le port 8083 vers le port 80 de l'autre caméra, par exemple)
7- indiquez-nous comment vous testez et quel résultat vous obtenez (page vide, délai dépassé, ca tourne dans le vide indéfiniment, autre message d'erreur ?)
8- dites-nous aussi si vous êtes en Fibre ou en xDSL (important si vous êtes en Fibre ; vous pouvez ne pas avoir accès à tous les ports)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saujon17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

saujon17, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 10:47    Sujet du message: 153191 140868 Répondre en citant

Bonjour Gregwar ,

J'ai lu avec attention votre réponse et vous en remercie. Cependant, je souhaiterai souligner que la teneur de votre argumentaire laisserai entendre que je n'ai pas grand chose à faire sur ce forum tant mon incapacité est grande et je dirai en même temps que si j'avais trouvé par moi-même la solution je n'aurai pas eu recours à un forum sur Freeboxmini. J'ai par ailleurs contacté Free qui ne traite pas de ces problèmes mais uniquement ceux liés à l'offre triplex.

Mais revenons à mon problème. Comme vous l'indiquiez justement le paramétrage basic de la caméra a été effectué préalablement

https://192.168.1.100:8081 adresse IP fixe > ping et Http lan OK ( .100 étant comme suggéré dans votre exposé)

Freeboxmini ( ADSL)

Serveur DHCP assigné sur adresses fixe
Baux statiques: 192.168.1.100 + mac adress de la caméra
Redirection des ports :
IP destination : IP de la box 192.168.1.2xx ( IP routeur Freebox)
IP source :192.168.1.100 ( soit IP de la caméra)
Ports: début / fin / destination : 8081
Validation et redémarrage de la box
Essais avec S5 "app IPCam Viewer" test"IP fixe Free 83.xxx.xxx.xxx:8081 > impossible de se connecter sur le nom d' hôte / IP et le port
Essais avec " openport check tools" : Error: I could not see your service on 83.xxx.xxx.xxx on port (8081)

Le truc c'est que j'ai vu ce service fonctionner une seule fois sans me souvenir de ce que j' avais pris comme choix d'option . Je pense ne rien avoir oublier

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 14:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

saujon17 a écrit:
Bonjour Gregwar ,

J'ai lu avec attention votre réponse et vous en remercie. Cependant, je souhaiterai souligner que la teneur de votre argumentaire laisserai entendre que je n'ai pas grand chose à faire sur ce forum tant mon incapacité est grande et je dirai en même temps que si j'avais trouvé par moi-même la solution je n'aurai pas eu recours à un forum sur Freeboxmini. J'ai par ailleurs contacté Free qui ne traite pas de ces problèmes mais uniquement ceux liés à l'offre triplex.

Vous avez mal interprété mes propos.. Vous êtes bien sûr le bienvenu sur ce forum !!

saujon17 a écrit:
Mais revenons à mon problème. Comme vous l'indiquiez justement le paramétrage basic de la caméra a été effectué préalablement

https://192.168.1.100:8081 adresse IP fixe > ping et Http lan OK ( .100 étant comme suggéré dans votre exposé)

Freeboxmini ( ADSL)

OK

saujon17 a écrit:
Serveur DHCP assigné sur adresses fixe

??
saujon17 a écrit:
Baux statiques: 192.168.1.100 + mac adress de la caméra
Redirection des ports :
IP destination : IP de la box 192.168.1.2xx ( IP routeur Freebox)
IP source :192.168.1.100 ( soit IP de la caméra)
Ports: début / fin / destination : 8081

Là, il y a une erreur de configuration.
Vous dites à la box que tout ce qui vient de la caméra doit être envoyé vers la box..

IP source : toutes (pour pouvoir vous connecter à votre caméra depuis n'importe quelle connexion Internet)
IP destination : 192.168.1.100 (la caméra)
OK pour le port

saujon17 a écrit:
Validation et redémarrage de la box

Pas nécessaire de redémarrer la box quand on passe par Freebox OS. Les paramètres sont pris en compte à la volée.
saujon17 a écrit:
Essais avec S5 "app IPCam Viewer" test"IP fixe Free 83.xxx.xxx.xxx:8081 > impossible de se connecter sur le nom d' hôte / IP et le port
Essais avec " openport check tools" : Error: I could not see your service on 83.xxx.xxx.xxx on port (8081)

Normal avec le paramétrage effectué.
Vous pouvez aussi utiliser un navigateur pour tester. Vous aurez peut-être un message plus clair pour identifier les problèmes éventuels.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saujon17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

saujon17, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 17:01    Sujet du message: 153191 140868 Répondre en citant

Re Bonjour Gregwar ,

Limpide quand on y pense ! L'erreur de la stratégie de redirection était bien l'origine du problème, maintenant tout est OK. Il m'arrive parfois d’être "aussi buté qu'une huitre" comme on dit par ici ...

J'ai vu aussi
a) qu'avec un plan d'adressage avec IP fixe sur la cam cela ne fonctionne pas. J'ai observé des erreurs d'affectations d'adresses IP sur le map Wifi en regardant au niveau des propriétés / nom/ connectivité de la caméra

b) le fait de passer en DHCP sur la caméra avec une déclaration de baux statique sur la freeboxmini corrige ce défaut. Ce contournement permettant de découvrir les baux dynamiques de la caméra; ce que j'ai compris en lisant ce forum

J' espère que ces posts serviront à d'autres.

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 17:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

saujon17 a écrit:
Re Bonjour Gregwar ,

Limpide quand on y pense ! L'erreur de la stratégie de redirection était bien l'origine du problème, maintenant tout est OK. Il m'arrive parfois d’être "aussi buté qu'une huitre" comme on dit par ici ...

J'ai vu aussi
a) qu'avec un plan d'adressage avec IP fixe sur la cam cela ne fonctionne pas. J'ai observé des erreurs d'affectations d'adresses IP sur le map Wifi en regardant au niveau des propriétés / nom/ connectivité de la caméra

b) le fait de passer en DHCP sur la caméra avec une déclaration de baux statique sur la freeboxmini corrige ce défaut. Ce contournement permettant de découvrir les baux dynamiques de la caméra; ce que j'ai compris en lisant ce forum

J' espère que ces posts serviront à d'autres.

Cdlt

Il y a un bug connu et référencé concernant les redirections de port sur les Freebox V6/Mini 4K. Les développeurs ne semblent pas vraiment préoccupés par ce problème (la tâche dans le bugtracker de Free https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18557 n'est toujours pas attribuée à un développeur).
Le contournement consiste en effet à définir un bail DHCP statique pour que la redirection fonctionne.
Apparemment, ce serait un problème de mise à jour de la table de routage. Les communications et les redirections se font avant tout au niveau matériel, en utilisant l'adresse MAC (adresse physique) de la carte réseau. L'adresse IP est juste une surcouche. Le routeur (la Freebox en l'occurrence) doit être en mesure de faire le lien entre une IP et une MAC, et elle a du mal sans bail DHCP.
Etonnamment, ce problème disparaît quand on utilise un autre serveur DHCP que la Freebox (j'ai mon propre serveur DHCP dans un coin, pour pouvoir gérer un peu plus de choses, et mes redirections fonctionnent parfaitement)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox