Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu]Légères rayures la Crystal: facturée ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
freebox56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 18
 
21 points

freebox56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 14:44    Sujet du message: [résolu]Légères rayures la Crystal: facturée ? [résolu]Légères rayures la Crystal: facturée ? 153182 140859
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'espère que je poste dans la bonne section.

Mes parents actuellement avec une Freebox Crystal ont entendu parler de la Freebox Mini 4K et voulaient migrer. mais le prix de migration les a quelques peu refroidis, mais je les ai convaincu des avantages de la box et ils la prendrait finalement.

La question que je me pose est que le boitier TV de la Crystal qu'il possèdent à quelques rayure légères sur le haut de la box (fonctionne parfaitement).
photos : https://drive.Google.com/open?id=0B0ZoTDen0L43eWt5N1NyT1FsQmM


Est ce que mes parents pourrais avoir des frais de dégradation en plus des frais de migration ? Free applique t'il des frais dégressif selon la dégradation ou est-ce (200 euros je crois) pour n'importe quelle dégradation ?

Quelqu'un aurait-il des renseignement à ce sujet ?

Merci Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par freebox56 le Dim 26 Mar 2017, 11:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 16:41    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

vous retournez la crytal et vous n aurez aucun frais , ce n est que si vous ne la retournez pas que Free vous la facture  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 18:13    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Dans quelle ville ?
Car si la FO Free arrive dans leur ville et devient disponible, une migration vers la FO Free devrait les faire passer en Mini 4K sans frais Wink

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebox56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 18
 
21 points

freebox56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 18:54    Sujet du message: 153182 140859
Répondre en citant

Bonjours Merci à tous pour vos réponses,

Pour te répondre Laurent@Nice je ne suis malheureusement pas éligible à la Fibre optique Sad qui est pourtant en train d'être tirer dans la ville de Redon (35) et ses alentours. Mais je suis éligible au VDSL2 grâce à un NRA-Med installer un an plus tôt.

Et pour répondre à Grem. Ce qui me fait peur c'est que en regardant les CGA article 8.4 on parle de " [...]en cas de dégradation imputable à l'abonné" et j'ai peur que mes parents doivent payer les frais (200 euros). Alors y aurait-il quelqu'un qui pourrais me dire ci selon lui les rayures sur les photos de mon 1er post amènerais à un surcoût ? Et existe t'il un barème ou est-ce le prix unique de 200 euros pour le boitier TV HD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 19:08    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Pas d'inquiétude, s'il n'a a pas de carter cassé, que la Freebox est fonctionnelle, Free ne facturera rien pour les rayures !

J'ai été dans le même cas il y a quelques années, aucune facturation pour dégradation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 20:52    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Qu'est-ce que la Freebox Mini 4K apporte de plus ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 20:52    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

De toutes facon les box sont reconditionné je pense avant d'être redistribué
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 22:13    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

freebox56 a écrit:
Ce qui me fait peur c'est que en regardant les CGA article 8.4 on parle de " [...]en cas de dégradation imputable à l'abonné" et j'ai peur que mes parents doivent payer les frais (200 euros). Alors y aurait-il quelqu'un qui pourrais me dire ci selon lui les rayures sur les photos de mon 1er post amènerais à un surcoût ? Et existe t'il un barème ou est-ce le prix unique de 200 euros pour le boitier TV HD ?

Aucune inquiétude à avoir. Pour une rayure en plus ? Ils ne démarrent même pas les boxes qui reviennent à la logistique. Faudrait vraiment que la Crystal soit à moitié carbonisée pour que ce soit facturé. La seule chose qui compte c'est que les numéros MAC (au dos des appareils et des Freeplugs) correspondent à ceux des éléments envoyés lors de la prise d'abonnement (inutile de renvoyer un Player ou un Server inconnu au bataillon).

N'oublie surtout pas de tout retourner, car pour le coup, l'absence d'un seul Freeplug ou de la télécommande par exemple entrainerait une facturation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 22:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

borneo a écrit:
Qu'est-ce que la Freebox Mini 4K apporte de plus ?

L'interessé indique qu'il est éligible au VDSL2. Rien que ça serait une bonne raison.. en plus d'avoir une box paramètrable avec Freebox OS et un Player doté d'une interface décente (celle de la V5/Crystal fait vraiment pitié de nos jours..).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 10:43    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Bonjour,

Aucune facturation dans ce cadre-ci. Si la Crystal était brûlée, ou si vous aviez tronçonné le boîtier à la circulaire, pourquoi pas, mais dans le cas de rayures, pas de facturation pour détérioration.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebox56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 18
 
21 points

freebox56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2017, 16:06    Sujet du message: 153182 140859
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse rapides. vos réponses m'ont rassurer. Je vais en reparler à mes parents et une Mini 4K arriveras peut-être dans quelques semaines Very Happy .

Pour répondre à certains : la Mini 4K donne le droit au VDSL2 sur les lignes compatible (550 m dans mon cas). Beaucoup plus de paramétrage grâce au Freebox OS (l'interface de la Crystal est horrible), Android TV... Et tout ça pour pour le même prix qu'une Crystal.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox