Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV et serveur dans des sous réseaux différents
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
oken
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 5
 
5 points

oken
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2017, 13:29    Sujet du message: Freebox TV et serveur dans des sous réseaux différents Freebox TV et serveur dans des sous réseaux différents 113283 104682
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai un petit souci.

J'ai donc deux connexions Internet gérées par un routeur/load balancer TL-R470T+:
- la Freebox dans le sous réseau 192.168.2.x
- la bbox dans le sous réseau 192.168.1.x.
- Tous mes ordis / consoles / Freebox TV étant dans le sous réseau 192.168.0.x .

Tout marche très bien SAUF qu'il est impossible de faire détecter la Freebox révolution à la Freebox TV !
Je suppose qu'elle aime pas être dans un sous réseau différent mais, ya-t'il une possibilité de forcer manuellement l'IP de la Freebox ?

Bref, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ! Embarassed

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtsi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 58
 
102 points

fredtsi, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 15:04    Sujet du message: 22398 19366 Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi, j'ai procédé de cette maniéré, pas de réseau différents:

Freebox 192.168.0.1
Vialis (accès Fibre local) 192.168.0.2

Je laisse la Freebox attribuer les IP aux appareils aux quels il y aucune importance pour moi (Freebox TV V6, imprimante, etc)
Pour les appareils ou la Fibre est important pour moi je les passe en IP fixe et je les configures comme suit:

Adresse IP: 192.168.0.(fixe)
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.2
DNS 1: 213.166.201.1 (il s'agit de la DSN de mon fournisseur Fibre)
DNS 2: 192.168.0.2

J'ai une Freebox Mini 4K que j'utilise avec une IP fixe, je bénéficie de mon accès Fibre dessus pour toutes les applications sauf les applis Free (TV, Replay, enregistrement), mais pas grave je préféré utilise mes 200mega de Fibre que seulement 2mega de Free. J'ai installé Molotov et MyCanal pour la TV.

Si tu as d'autres question, je suis prêt à t'aider. J'ai galéré pour trouver une solution moi à l'époque, mais personne pour la solution, beaucoup de réponse du style pas possible, ça sert a rien, ça ne fonctionnera pas...

Un indice: Vlan100

Aller les gars !!!!!! Bon courage

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oken
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 5
 
5 points

oken
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 13:51    Sujet du message: 113283 104682
Répondre en citant

Merci pour les réponses !

Malheureusement mon load balancer m'oblige à utiliser les 2 WAN dans des sous réseaux différents.

Pour ce qui est du VLan100 aucun de mes switch ne semble supporter ( c'est soit VLAN4 max ou VLAN8 max ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox