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Où est passé mon colis de retour ?
 

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canidom
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Disciple de L'Univers


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canidom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2017, 11:10    Sujet du message: Où est passé mon colis de retour ? Où est passé mon colis de retour ? 77078 71691
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Bonjour,

Je m'étais abonnée à Multi-TV mais, en raison semble-t-il d'un problème dans mon installation électrique, le 2e Player installé (le jour même de sa réception) dans une autre pièce ne fonctionne pas.

Sur les conseils de la Hotline, j'ai aussitôt - le 31 janvier - retourné le Player à Multi TV Free CHEZ PUBLIDISPATCH Free à BONDOUFLE, avec tous ses accessoires dans le carton d'origine, par COLISSIMO SUIVI avec signature et Recommandé.

Or, sur mon suivi Colissimo, il est indiqué que le colis a été livré le 2 février mais, non pas à BOUDOUFLE, mais à AULNAY BASE COLIS IDF ACP(!). Je suis allée à la poste où j'ai vu le responsable des colis. Il m'a dit qu'AULNAY était un centre de dispatching et qu'il serait livré ultérieurement à BONDOUFLE. C'est vague ...

Du coup, comment saurai-je si mon colis est bien arrivé chez PUBLIDISPATCH Free ? J'ai beau avoir demandé "avec Signature" et Recommandé, les signatures se faisant maintenant sur une tablette, je ne risque pas de recevoir de reçu signé...

Pourriez-vous me dire comment savoir si le colis est bien arrivé à son destinataire ?

Merci de votre aide.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 06 Fév 2017, 12:16    Sujet du message: Re: Où est passé mon colis retour ? Re: Où est passé mon colis retour ? 13133 11589 Répondre en citant

canidom a écrit:

Du coup, comment saurai-je si mon colis est bien arrivé chez PUBLIDISPATCH Free ? J'ai beau avoir demandé "avec Signature" et Recommandé, les signatures se faisant maintenant sur une tablette, je ne risque pas de recevoir de reçu signé....

Bonjour,

Le fait que la signature soit électronique ne change rien aux fonctionnalités, si tu as demandé ton colis avec Accusé de Réception, tu reçois un avis par la poste.

Tu avais demandé l'AR (Avis de Réception) lors de la demande du colis ? )

Si AR et que tu ne l'as pas reçu dans un délai de 15 jours à compter de la date d'envoi , tu peux au bout de 3 semaines (à compter de la date d'envoi) réclamer à la Poste pour qu'ils fassent une recherche et te donnent copie papier si le colis a bien été distribué, ou une attestation papier de l'AR comme preuve de livraison.

Si le colis est perdu, pas de trace trouvée par le Poste, dans ce cas, la Poste va rembourser le prix prévu à l'assurance, en fonction du taux assuré R1 /R2 et R3 (valeur exacte déclarée)

Si tu n'as pas demandé d'AR ..je ne sais pas si avec le Recommandé avec signature , on peut demander une preuve de livraison ? sans doute que oui, puisque signature.

Cela ne fait pas 3 semaines depuis l'envoi, il faut attendre, tu ne peux rien faire de mieux pour le moment.
_________________

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canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


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canidom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2017, 13:00    Sujet du message: 77078 71691
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Bonjour Busyspider,

Merci pour ces informations.

Oui : j'avais demandé avec AR.
Mais c'et vrai que maintenant l'AR n'est pas retourné systématiquement. Pour une lettre, c'est facile : on peut le voir sur le site de la Poste. Pour le Colissimo Suivi, on n'a d'autres renseignements que ceux (erroné dans mon cas) du suivi par N°.
C'est tout de même surprenant que le livreur ait indiqué que le colis a bien été livré, alors qu'il a seulement été remis au centre de dispatching...
D'ailleurs, le responsable des colis postaux m'a dit que le livreur n'aurait pas dû indiquer "colis livré" !!!

En tout cas, je vais suivre tes conseils : je vais patienter encore 15 jours et faire une réclamation à la Poste.
Cordialement.
 
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Qaz
Hobbit de L'Univers


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Qaz, Posté le: Lun 06 Fév 2017, 13:03    Sujet du message: 103403 96068 Répondre en citant

Bonjour à tous ,c'est normal j'ai déjà eu le coup ,je ne comprends pas que Free ne nous éclaire pas sur ce point.
La box est bien livrée quand même au bon endroit et vous n'aurez pas de souci.
Mais c'est vrai que la première fois ça choque de voir que le colis est livré au mauvais endroit.
 
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canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


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canidom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2017, 13:26    Sujet du message: 77078 71691
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Merci Qaz. Ça me rassure Very Happy

C'est vrai que c'est perturbant. D'autant que j'avais appelé la Hotline vendredi et qu'une charmante jeune femme m'avait dit : "c'est une erreur de livraison de la Poste. Il faut exiger que votre colis vous soit retourné et le renvoyer à nouveau à Free". Cette réponse ne m'ayant pas convaincue, j'ai préféré poster ici.

Ce n'est pas la première fois que j'ai pu obtenir une aide efficace sur le forum UF.

Encore Merci à tous de votre aide.
 
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Qaz
Hobbit de L'Univers


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Qaz, Posté le: Lun 06 Fév 2017, 13:34    Sujet du message: 103403 96068 Répondre en citant

content de vous avoir rassuré Wink  
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grem
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grem, Posté le: Lun 06 Fév 2017, 13:41    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

canidom a écrit:
Merci Qaz. Ça me rassure Very Happy

C'est vrai que c'est perturbant. D'autant que j'avais appelé la Hotline vendredi et qu'une charmante jeune femme m'avait dit : "c'est une erreur de livraison de la Poste. Il faut exiger que votre colis vous soit retourné et le renvoyer à nouveau à Free". Cette réponse ne m'ayant pas convaincue, j'ai préféré poster ici.

Ce n'est pas la première fois que j'ai pu obtenir une aide efficace sur le forum UF.

Encore Merci à tous de votre aide.


Free reçoit dans les 800 colis par jour ou par livraison par la poste , j ai eu ce problème et la poste m a envoyé la preuve de livraison de mon colis , il était dans une liste de 800 colis , donc les A.R ne reviennent quasiment jamais
 
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canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


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canidom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2017, 13:41    Sujet du message: 77078 71691
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C'est vrai. Heureusement qu'il y a les forums - et celui-ci en particulier - pour obtenir des renseignements car, malheureusement, les hotliners ne sont pas toujours en mesure de donner la réponse adéquate.

Même chose en cas de pannes impactant un certain nombre de freenautes : sans les forums, nous ne serions jamais informés que notre souci n'est pas un cas isolé, et de la suite éventuelle...

Bonne Journée.
 
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canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


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canidom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2017, 14:10    Sujet du message: 77078 71691
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Merci grem.

Ton témoignage me conforte et va dans le sens de ceux que j'ai reçus ici.

Je vais donc patienter 15 jours et demander à la poste un justificatif de réception au cas où.

Cordialement à tous.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 06 Fév 2017, 17:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

N'hésites pas à demander à la Poste si besoin la preuve de réception.

Tu as droit à ce justificatif et il peut être parfois bien utile auprès de Free. Çà fait partie du service que l'on paye à la Poste. Et l'expéditeur n'est pas responsable du non retour de ce petit papier.

Par ailleurs garde précieusement le récépissé d'envoi, c'est une partie de la prevue.
_________________

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canidom
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canidom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2017, 18:02    Sujet du message: 77078 71691
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Busyspider : Oui. Comme tu me l'as recommandé, je vais attendre 15 jours et demander à la poste la preuve écrite de la réception du colis par Free. Bien sûr, je garde précieusement le récépissé du colissimo,sur lequel est indiqué "preuve
de dépôt".

Merci de tes conseils.
Cordialement.
 
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