Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FAI Orange => Pages perso Free (code PHP)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Indys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

Indys
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 14:24    Sujet du message: FAI Orange => Pages perso Free (code PHP) FAI Orange => Pages perso Free (code PHP) 153188 140865
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Malgré mes recherches sur Internet je ne trouve pas de réponses à mes questions.
Disons que les topics de certains forums datent de 2004 à 2006 et je souhaiterai une réponse plus récente Joyeux

Voici la dite question :

Je suis hébergé chez Free, j'ai crée une page perso à partir de mon compte Free ( jusque la ça va).
Cette page perso que je construis sera, une fois fini, utilisé par une amie ...
mais qui est hébergé chez Orange ...

Elle peut consulter le site sans souci, insérer des données dans la base de donné SQL ( à partir d'un formulaire sur le site crée) mais
Impossible pour elle d'uploader des images sur le ftp à partir du formulaire du site que je créer ! ( avec la fonction php move_uploaded_files).

Sachant, en plus, que la fonctionnalité ftp_connect est désactiver ... Sad

Je ne sais plus quoi faire, comment proceder pour qu'elle puisse uploader a partir du site créer.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît ?

Merci de vos retour !


Dernière édition par Indys le Jeu 02 Fév 2017, 16:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 15:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Depuis une connexion non Free, il faut utiliser un logiciel de FTP comme FileZilla

et les paramètres à indiquer sont ceux ci

Nom du FTP (ou Hôte) : ftpperso.free.fr
Port 21
Authentification sur "Normal"
Nom utilisateur : nom_du_site
mot de passe : à indiquer

en image sur un tuto
https://www.Busyspider.fr/Aide-creation-page-perso-Free-adresse-libre.php#parametres_connexion_ftp
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

Indys
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 15:25    Sujet du message: 153188 140865
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord Merci de votre réponse, mais je pense que je me suis mal exprimé.

Sur mon site j'ai un formulaire de création d'acteurs.
Dans ce formulaire, je propose d'uploader une image de l'acteur.
Cette image va ensuite être copié sur le serveur ftp de Free.

Or, l'Upload de l'image ne se fait pas !
Il ne s'agit pas de passer par le site ftpperso ou filezilla ou autre( qui de toute façon fonctionne)

Mon problème se situe au niveau du code php.
Vu que mon amie est chez Orange, je post ici ( et pas sur un site d'aide sur le php ou autre) pour savoir si c'est normal que l'Upload de l'image ne fonctionne pas, parce qu'elle est chez Orange ou parce que j'ai mal renseigner mon code php.

C'est pour cette raison que j'ai préciser que malgré mes tests avec move_uploaded_files et ftp_connect cela ne fonctionne pas.

Ma question est donc, est-il normal que cela ne fonctionne pas car elle est chez Orange ?
Ce qui me parait étrange vu qu'elle peut a partir du site ftpperso.free.fr ( et mes identifiant) acceder sans probleme au ftp.
Cela provient-il de mon code php ? que dois-je renseigner dans move_uploaded_file pour qu'il puisse uploader l'image sur le ftp de Free.

Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 16:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh pardon alors d'avoir mal compris.

Citation:
Mon problème se situe au niveau du code php


Et çà fonctionne depuis une IP Free ? tu as testé ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

Indys
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 16:10    Sujet du message: 153188 140865
Répondre en citant

Aucun souci ne t'en fait pas Wink

Oui tout fonctionne parfaitement chez moi en étant chez Free Smile

C'est en ayant passé un weekend chez elle que je me suis aperçu que ça ne fonctionnait pas Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 18:49    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Si je comprend bien :

Tu lui a fait un site sur ton compte Free page perso et l'Upload d'image fonctionne uniquement depuis ton PC.

La vraie question est :

Free aurorise t'il l'Upload par code php sur les pages perso par une IP non reconnue ?

Les pages perso Free ont de gros mystères qui bloque parfois les possibilités.

Il y a eu le cas il y a quelques semaines d'une connexion mysql qui se faisait pas car password trop long.

Faudrait voir à créer une page de test d'Upload d'image avec retour erreur php pour voir d'où ça vient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

Indys
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 19:03    Sujet du message: 153188 140865
Répondre en citant

C'est tout à fait ca Joyeux

J'ai l'impression qu'effectivement Free n'autorise pas la gestion des fichiers en passant par php Cry

Je pense que c'est juste pas faisable Cry

Je sèche depuis plusieurs jours a chercher et chercher une solution mais rien n'y fait.

Du coup, je me suis inscrite sur un autre hébergement.

Je me trompe peut-être sur ma "conclusion", donc si jamais une personne peu fournir une explication ... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 19:53    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Et bien a regarder de plus près, il y a une limitation de poids par défaut : 2mo max

Faut regarder du côté de php.ini

https://forum.alsacreations.com/topic-20-19865-1-Uploaddefichiersettaillemaxi.html

Il faut voir à faire un ptit script de test quelle puisse tester pour voir si l'Upload se fait (image ou txt etc).

Après on peut demander à php de regarder le type de fichier pour uplader que des .jpg par ex.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 2:26    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

Pourquoi utiliser ftp_connect pour traiter une image/un fichier à déposer sur un compte page perso ? le traitement par php est largement suffisant pour cela. Il y a des milliers de sites sur les PP avec ce type de formulaire et cela fonctionne sans souci. Je ne suis pas chez Free est je n'ai aucun souci pour envoyer des fichiers via des formulaires php.

Le poid limite d'une requete post est de 2Mo, donc l'image doit être sensiblement plus légère pour passer. Il y a aussi une limite de temps a 60 sec pour recevoir la requete et 20 sec pour l'exécution du script. Free ne bride pas le débit vers ses pages perso, mais il semble que Orange bride le débit artificiellement vers les PP de Free. Ca pourrait être une piste.

Il n'est pas possible de modifier la config php chez Free, donc pas besoin de perdre du temps a chercher du coté de php.ini ou autre...

Quelle est la version de php utilisée ? il y en à 3 actuellement en production chez Free.

Pour aller plus loin, il faudrait le code utilisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

Indys
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2017, 12:38    Sujet du message: 153188 140865
Répondre en citant

non mais j'ai pas de souci non plus en ce qui concerne les formulaires ..
Le débit ou la taille des fichiers ou les extensions de fichiers ne pose pas de souci.

J'ai fait le test sur un .jpg très léger (42.2Ko) a partir du site ftpperso sur la connexion orange et ca passe sans souci.
C'est à partir du formulaire au moment d'uploader l'image que ça ne fonctionne pas.

Html :

<p>
<label>Image de l'acteur : || de type image, 300*400 et < à 1Mo </label><br><br>
<input>type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="1000000"/>
<input>type="file" name="image" id="image" />
</p>

PHP:

$destination = "../images/"; <== c'est ici je pense que ca pose souci.

$dh = $nom_act."_".$pre_act;
$extention =strrchr($name, '.');
$name_new = preg_replace('/'.$name.'/',$dh.$extention,$name);
$existname = "../images/".$dh.$extention;
move_uploaded_file($fichier_tmp,$destination.$name_new);



Par ailleurs, le fait d'avoir utiliser ftp_connect, c’était une alternative pour moi pour me connecter directement sur le ftp de Free ( une personne avais le meme souci que moi sur un forum mais n'as pas pu resoudre le souci car Free bloque le ftp_connect). Cela me pemettait de mettre en "dur" l'hote ftpperso.free.fr ensuite mes identifiants dans une autre variable et mot de passe dans une autre. Comme si je me connectais sur le site ftpperso.free.fr.

Je suis débutante en la matière, je me renseigne régulièrement sur le site php.net et forum ect ... .
Pour finir, le formulaire de mon site ( insertion donnée dans base de donnée + Upload image ect ) fonctionne parfaitement de chez moi en étant chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Lun 06 Fév 2017, 20:09    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

Ce pourrait être un problème de navigateur ou de système d'exploitation plus que de FAI.

J'ai fait quelques correction de ce que j'ai compris de ton script :

le HTML :

Code:
<!DOCTYPE html>
<html>
<body>
<form action="<URL_TRAITEMENT_FORMULAIRE>" method="post" enctype="multipart/form-data">
<p><label>Image de l'acteur : || de type image, 300*400 et &lt; à 1Mo</label></p>
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="1000000"/>  <!-- inutile, peut être contourné, autant le gérer via php -->
<p><input type="file" name="image" id="image" /></p>
<p><input type="submit" name="submit" value="Uploader l'image"/></p>
</form>
</body>
</html>


le PHP :

Code:

<?php
/* DÉBUT - Depuis d'autres section du script */
/* On ajoute au nom de fichier les valeurs suivantes */
$dh = $nom_act."_".$pre_act."_";
/* FIN - Depuis d'autres section du script */

/* On défini les variables de base : répertoire et nom de fichier */
$destination_repertoire = "images/";
$destination_fichier = $destination_repertoire . $dh . basename($_FILES["image"]["name"]);
$uploadOk = 1;

/* On vérifie que le fichier est bien une image */
$imageFileType = pathinfo($destination_fichier,PATHINFO_EXTENSION);
if(isset($_POST["submit"])) {
    $check = getimagesize($_FILES["image"]["tmp_name"]);
    if($check !== false) {
        $uploadOk = 1;
    } else {
        echo "<p>Ce n'est pas une image.</p>";
        $uploadOk = 0;
    }
}

/* On vérifie si le fichier existe déjà */
if (file_exists($destination_fichier)) {
    echo "<p>Déjà présent.</p>";
    $uploadOk = 0;
}

/* On vérifie la taille du fichier */
if ($_FILES["image"]["size"] > 1048576) {
    echo "<p>Fichier trop lourd. Doit être inférieur &lt; à 1 Mo.</p>";
    $uploadOk = 0;
}

/* On autorise que certains types de fichiers */
if($imageFileType !="jpg" && $imageFileType !="png" && $imageFileType !="jpeg" && $imageFileType !="gif") {
    echo "<p>Seuls des fichiers JPG, JPEG, PNG &amp; GIF sont autorisés.</p>";
    $uploadOk = 0;
}

if ($uploadOk == 0) {
    echo "<p>Fichier non autorisé.</p>";
/* Tout semble OK, on Upload le fichier */
} else {
    if (move_uploaded_file($_FILES["image"]["tmp_name"], $destination_fichier)) {
        echo "<p>Le fichier ". basename( $_FILES["image"]["name"]). " est Uploadé sur le serveur.</p>";
    } else {
        echo "<p>Une erreur est survenue lors de l'Upload.</p>";
    }
}
?>
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

Indys
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2017, 10:38    Sujet du message: 153188 140865
Répondre en citant

Déjà Merci à tous pour vos messages Joyeux

@ItvekVads :

Merci d'avoir approfondi mon code mais, celui que j'ai, fonctionne parfaitement Joyeux Smile

Depuis que je suis sur mon nouvel hébergeur tout fonctionne autant pour mon amie, qui de base, est le souci, que pour moi ( je n'avais rien de particulier mais je précise quand même ) , je n'ai pas eu besoin de modifier quoique se soit dans mon code.

Donc ce n'est ni coté navigateur et encore moins coté OS Smile

Donc voila, c'est assez mystérieux cette histoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox