Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accéder à un disque dur du réseau depuis Freebox OS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2017, 16:23    Sujet du message: Accéder à un disque dur du réseau depuis Freebox OS Accéder à un disque dur du réseau depuis Freebox OS 68915 63127
Répondre en citant

Bonjour,

est il possible d’accéder a un disque dur du réseau depuis Freebox OS ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 16:46    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Pour quel intérêt ?
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2017, 16:54    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

accédé au disque depuis l’extérieur facilement. utilisé le Seedbox de la Freebox avec ce disque.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 17:29    Sujet du message: Re: Accéder à un disque dur du réseau depuis Freebox OS Re: Accéder à un disque dur du réseau depuis Freebox OS 3458 3206 Répondre en citant

non  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2017, 17:32    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 18:30    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Le seul, moyen d’accéder à un disque dur de l'extérieur (PC éteints), par Freebox OS, est de brancher un ou plusieurs disques durs USB ou SATA sur le Freebox Serveur.
Ceux ci sont également accessibles, avec l'explorateur Windows, par tout le réseau intérieur par : \\Freebox
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 19:57    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour
J'utilise team viewer pour ces opérations...après un démarrage réseau de ma tour via Freebox OS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 20:04    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Comme on ignore pour quelle raison vous souhaitez accédez à un disque dur réseau depuis Freebox OS, si vous utilisez Freebox OS comme une sorte de bureau à distance :

- je me suis déjà longuement expliqué la dessus. En l'état actuel je déconseille formellement d'activer l'accès distant à Freebox OS MEME en https. L'interface ne demandant pas de "login", cette interface est une cible très facile pour les attaques en force brute puisqu'il n'y a qu'un seul champ à deviner, il suffit que votre mot de passe soit un peu faible et...

On peut d'ailleurs aussi se demander si certaines personnes qui se plaignant de prétendues attaques DDOS ne le seraient pas via ce fameux accés distant. En tout état de cause, si vous choisissez quand même de l'activer changez le port par défaut si ce n'est pas déjà fait, bien entendu HTTPS impérativement en paramétrant le certificat let's enecnrypt mais sur un port "haut" que vous choisirez en lieu et place du port par défaut 443, afin de rendre cet accès moins visible (bien qu'en fait un scanneur de ports permet de le découvrir)

- utilisez plutôt le VPN en configurant l'OpenVPN de la Freebox en mode BRIDGE

Vous installez sur l'appareil distant le client OpenVPN, téléchargeable pour Windows sur le site officiel dans la section "communauté" ou aitrement disponible sur Google Play et App Store pour Android et iOS

Votre appareil va acquérir via une interface virtuelle une adresse sur votre réseau local. Vous serez donc vu comme un PC connecté à votre réseau local et vous aurez donc accès aux partages de réseau Windows bien entendu, mais pas uniquement... si vous avez un Mac.. vous verrez le partage Mac OS par exemple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 20:52    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Pelot a écrit:
Bonjour
J'utilise team viewer pour ces opérations...après un démarrage réseau de ma tour via Freebox OS...


+1 TeamViewer "the must" !

Comme si on était à la maison !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 9:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

oui bien sur il est tout a fait possible et meme sans passer par le Freebox OS, d'acceder a un HDD (ou meme clé USB, carte mémoire...) branché sur l'un des ports USB (meme avec un ou plusieurs hubs USB) que ce soit en local comme exterieur à chez soi, sans forcement passer par le Freebox OS. tu pourras lire et ecrire
en local :
- tu peux acceder a chacun des HDD, clé, cartes mémoires... mis sur port USB en ajoutant un lecteur reseau (ca fonctionne aussi avec un lecteur ftp mais tu n'auras pas les capacités...) depuis l'explorateur Windows, en mettant \\Freebox\nomdusupportaucaractereetmajusculespresy compris avec espaces s'il y a. le support sera alors visible comme pour le disque dur interne de la box. (en ftp depuis l'explorateur c'est la meme chose mais pas de lettre et pas de capacités)
- depuis filezilla il suffit d'y mettre les identifiants, mot de passe, les adresses, ports... (apres avoir activé l'accès ftp dans le Freebox OS + le nom de domaine). tu pourras lire et ecrire
- depuis le navigateur en ftp depuis Freebox OS. là tu ne pourras que lire.
- avec ES explorer, un peu le meme principe que filezilla mais là c'est pour Android. tu pourras lire et ecrire
- dans le Freebox OS depuis mes disques mais si copie (dans un sens ou dans un autre) de plusieurs fichiers y compris des sous dossiers, c'est trop la galere, donc perso j'utilise pas ca. tu peux lire et ecrire mais seulement fichier par fichier.

en externe :
- certains parlent d'une app et des reglages specifiques a faire pour le FTPES, j'ai tenté, j'y suis pas arrivé malgré le "tuto" donné par un sur un post que j'avais fais.
- depuis le navigateur. il suffit de creer un lien de partage depuis la racine de la box dans le Freebox OS et d'acceder ensuite au lien depuis un navigateur. tu peux apres lire depuis tout support tant que tu as le lien
- depuis Freebox OS dans la partie mes disques comme en local.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox