Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion 3G et 4G perdu au bout d'un moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 23, 24, 25  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Christoliquide
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 426
 
1264 points

Christoliquide, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 20:19    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

BETA TEST : Alors petit compte rendu de la journée :

J'ai eu une coupure DATA que j'avais habituellement le matin, cette coupure DATA a bien eu lieu. Grace à ce retour, le technicien de Free a pu analyser le souci (je ne pourrais pas vous dire quoi) et peu de temps après une MAJ de ma carte SIM
Les coupures que je devais avoir dans le restant de la journée, n'ont pas été présente donc une bonne nouvelle.

En résumé : ça l'air de tenir, pas eu de coupure Data sur le trajet habituel Smile
On va attendre demain pour être un peu plus sur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SGT-LouLou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2016
Messages: 7
 
7 points

SGT-LouLou, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 20:43    Sujet du message: 134124 123676 Répondre en citant

C'est bon signe ça!

C'est sympa de nous partager tes retours Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1241 points

UltimateByte, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 21:49    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Le problème serait donc dans le microsystème de la SIM?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 426
 
1264 points

Christoliquide, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 21:56    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

UltimateByte a écrit:
Le problème serait donc dans le microsystème de la SIM?

Possible.
On verra demain et ce Weekend si la MAJ de la SIM est bien stable ou pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifi83700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 2
 
2 points

Fifi83700, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 22:02    Sujet du message: 153199 140876 Répondre en citant

Il y a aussi un article sur 01net. Ça va peut être faire bouger les choses ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 30
 
38 points

franckym, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 22:12    Sujet du message: 92750 86317 Répondre en citant

eric37400 a écrit:
Bonjour,

je possède un oneplus x , et le même problème de data , obliger de redémarrer le tel plusieurs fois par jour.

je commence a saturer , ca sent le changement d’opérateur dommage j’étais bien chez Free

cdlt
Je viens de changer d'opérateur à cause de ça, malgré une fidélité à Free (mobile et Internet) depuis trèèès longtemps. C'est dommage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1241 points

UltimateByte, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 22:16    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Fifi83700 a écrit:
Il y a aussi un article sur 01net. Ça va peut être faire bouger les choses ....


Le vieil article putassier qui blame tout de suite l'itinérance Orange, alors que personne ne sait rien et que le problème se produit aussi sur antennes Free.


Ref: https://www.01net.com/actualites/Free-mobile-des-coupures-Internet-inexpliquees-depuis-janvier-1099812.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb916
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 16
 
43 points

seb916, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 23:29    Sujet du message: 81591 75948 Répondre en citant

Christoliquide a écrit:
UltimateByte a écrit:
Le problème serait donc dans le microsystème de la SIM?

Possible.
On verra demain et ce Weekend si la MAJ de la SIM est bien stable ou pas


Je ne sais pas s'il y a eu une modif sur ma carte SIM ou le réseau, mais tout marche nickel depuis milieu fin d'après midi, pas de pb en rentrant ce soir (passage sous sol) et en arrivant chez moi... Wink

J'en est parlé à un collègue qui est dans une autre ville, il n'a pas eu de pb du tout ! il n'était d’ailleurs pas au courant. Peut être un test de Free sur certain utilisateurs pour une maj réseau plus optimisé (on ne fait pas d’omelette sans cassé des œufs)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liodes67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 1
 
1 points

liodes67, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 2:10    Sujet du message: problèmes de connexion en data chez Free problèmes de connexion en data chez Free 153391 141051 Répondre en citant

Bonsoir Saphyr,

Moi aussi depuis 2 jours maintenant je viens de rencontrer le même problème que tu décris avec mon HUAWEI P9Lite.


----------------------------------------------------------------------

saphyr a écrit:
Bonsoir,
j'ai exactement le même problème depuis peu de temps avec mon Oneplus One.

J'ai remarqué que le problème apparaissait lors du retour sur le réseau Free après un passage sur le réseau Orange.
Le type de réseau (4G, 3G, H+, ...) n'est plus indiqué au dessus des barres de réception comme si le Wifi était activé alors qu'il ne l'est pas...

Rien n'y fait :
- ni le passage en mode avion
- ni le reparamétrage des APN (qui fonctionnaient bien jusqu'à présent)
- ni divers réglages sur la configuration réseau.

La seule solution trouvée est uniquement le redémarrage du téléphone ...

Merci d'avance pour vos idées et aides.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vrobert78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 12
 
15 points

vrobert78, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 10:01    Sujet du message: 153087 140771 Répondre en citant

seb916 a écrit:
Christoliquide a écrit:
UltimateByte a écrit:
Le problème serait donc dans le microsystème de la SIM?

Possible.
On verra demain et ce Weekend si la MAJ de la SIM est bien stable ou pas


Je ne sais pas s'il y a eu une modif sur ma carte SIM ou le réseau, mais tout marche nickel depuis milieu fin d'après midi, pas de pb en rentrant ce soir (passage sous sol) et en arrivant chez moi... Wink

J'en est parlé à un collègue qui est dans une autre ville, il n'a pas eu de pb du tout ! il n'était d’ailleurs pas au courant. Peut être un test de Free sur certain utilisateurs pour une maj réseau plus optimisé (on ne fait pas d’omelette sans cassé des œufs)


Bonjour,

problème toujours présent pour moi ce matin.

Nexus6, région de Rennes, coupure à Aubigné 35250 lors du passage d'une antenne freeemobile à une antenne orange.
Reboot obligatoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pathos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

pathos, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 10:08    Sujet du message: 153397 141057 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce post !
Je rencontre moi aussi ce problème et je pensai que cela venait du téléphone.
J'ai un forfait Free 20 euros avec un one plus one
Ma femme a le meme forfait mais a un Samsung Galaxy S5.
Le problème se pose seulement sur mon téléphone. D'ou ma supposition de problématique lié au téléphone.

j'ai essayé le mode avion , coupé le Wifi, coupé la data, remettre la data etc ... rien.
Le seul moyen de résoudre le problème est un reboot du téléphone.

Pour information, je me situe dans le département de l'Ain proche de la frontière Suisse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 1
 
4 points

Passon, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 11:10    Sujet du message: 152942 140639 Répondre en citant

vrobert78 a écrit:

Bonjour,

problème toujours présent pour moi ce matin.

Nexus6, région de Rennes, coupure à Aubigné 35250 lors du passage d'une antenne freeemobile à une antenne orange.
Reboot obligatoire.


Sur mon Nexus 6, j'enlève la SIM et je la remets, ça fonctionne et ça m'évite de redémarrer le Smartphone.
Mais c'est pénible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 11:41    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

bon et bien ce matin ca merde toujours pour moi Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 79
 
88 points

saphyr, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 12:09    Sujet du message: 42114 37784 Répondre en citant

Christoliquide a écrit:
BETA TEST : Alors petit compte rendu de la journée :

J'ai eu une coupure DATA que j'avais habituellement le matin, cette coupure DATA a bien eu lieu. Grace à ce retour, le technicien de Free a pu analyser le souci (je ne pourrais pas vous dire quoi) et peu de temps après une MAJ de ma carte SIM
Les coupures que je devais avoir dans le restant de la journée, n'ont pas été présente donc une bonne nouvelle.

En résumé : ça l'air de tenir, pas eu de coupure Data sur le trajet habituel Smile
On va attendre demain pour être un peu plus sur


est ce que d'autres ont pu avoir la mise à jour de la SIM ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

ricaille, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 12:14    Sujet du message: Data hs Data hs 69855 64755 Répondre en citant

Yep, forfait Free Mobile et oneplus x = reboot obligatoire à chaque changement d'antenne. Cela rend l'expérience pénible et l'usage data impossible en itinerance. En train et en voiture mon téléphone hitech se transforme en Nokia du siècle dernier. SVP travaillez à une solution rapide et durable j'en peu plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 13 sur 25
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 23, 24, 25  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox