Bertrandroy (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 23:27 Sujet du message: Bloqué étape 4 depuis 6 jours
Bloqué étape 4 depuis 6 jours153426141085
Bonjour,
Suite à un appel commercial de Free, j'ai décidé de prendre un abonnement Freebox avec canal.
Auparavant, j'étais chez Orange (ou tout allait bien mais le forfait open me coûtait 65€).
Je revoit donc la Freebox le jour où orange coupe Internet. Je suis bloqué depuis à l'étape 4 de la synchronisation Freebox alors que la ligne est activer.
J'ai donc appellé Free et cela ne vient pas du branchement France telecom. Un ticket d'attente est actif avec l'intervention d'un technicien mais pas avant le 17 février!!
Vivant en Charente en milieu rural avec mon père malade, je ne puis me privé d'Internet et surtout de téléphone fixe. Les mobiles ne captant pas à l'intérieur, mon père ne pourrais même pas contacté les urgences!!
Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème car je suis dans une impasse. Les filtres ADSL sont présent partout et le matériel est correctement brancher.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
Bertrandroy (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 0:12 Sujet du message:
153426141085
Tout fonctionnait bien chez Orange, le branchement a été vérifié puisqu'il y avait eu un mauvais branchement au départ (inversion de câble par FT). Logiquement tout devrait fonctionné surtout que le serveur m'indique un débit montant de 1020 et un descendant de 14607.
Du coup de quoi cela viendrait il?
Busyspider, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 0:18 Sujet du message:
1313311589
J-Loo a écrit:
Salut, si tu n'as pas de ligne téléphonique Orange ça veut dire que tu es en dégroupé. Il faut donc virer les filtres ADSL..
Bonsoir
C'est vrai mais c'est également vrai si on a encore son abonnement ligne fixe Orange (en plus de l'ADSL chez Free) et dans ce cas on doit laisser les filtres ADSL.
J-Loo, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 9:58 Sujet du message:
108215100235
Bertrandroy a écrit:
Logiquement tout devrait fonctionné surtout que le serveur m'indique un débit montant de 1020 et un descendant de 14607.
Du coup de quoi cela viendrait il?
Rebonjour. Je ne comprend pas, comment le Server peut-il indiquer ces chiffres s'il n'est pas synchronisé ?
Etape 1 : Démarrage des composants
Etape 2 : Recherche du signal ADSL (d'une liaison avec nos équipements)
Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion
Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur
Etape 5 : -
Etape 6 : Authentification de la Freebox
Etape 7 : Vérification du logiciel interne et téléchargement si nécessaire
Etape 8 : Cycle de démarrage terminé, Freebox opérationnelle (affichage de l'heure)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum