Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué étape 4 depuis 6 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Bertrandroy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 7
 
7 points

Bertrandroy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 23:27    Sujet du message: Bloqué étape 4 depuis 6 jours Bloqué étape 4 depuis 6 jours 153426 141085
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un appel commercial de Free, j'ai décidé de prendre un abonnement Freebox avec canal.
Auparavant, j'étais chez Orange (ou tout allait bien mais le forfait open me coûtait 65€).
Je revoit donc la Freebox le jour où orange coupe Internet. Je suis bloqué depuis à l'étape 4 de la synchronisation Freebox alors que la ligne est activer.

J'ai donc appellé Free et cela ne vient pas du branchement France telecom. Un ticket d'attente est actif avec l'intervention d'un technicien mais pas avant le 17 février!!

Vivant en Charente en milieu rural avec mon père malade, je ne puis me privé d'Internet et surtout de téléphone fixe. Les mobiles ne captant pas à l'intérieur, mon père ne pourrais même pas contacté les urgences!!

Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème car je suis dans une impasse. Les filtres ADSL sont présent partout et le matériel est correctement brancher.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 0:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut, si tu n'as pas de ligne téléphonique Orange ça veut dire que tu es en dégroupé. Il faut donc virer les filtres ADSL..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandroy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 7
 
7 points

Bertrandroy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 22:46    Sujet du message: 153426 141085
Répondre en citant

Sans les filtre ça ne fonctionne pas non plus 😢  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandroy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 7
 
7 points

Bertrandroy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 22:48    Sujet du message: 153426 141085
Répondre en citant

Les branchements des fils à l'intérieur des prise téléphonique sant ils les mêmes entre orange et Fre?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 23:51    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Exactement les mêmes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandroy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 7
 
7 points

Bertrandroy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 0:12    Sujet du message: 153426 141085
Répondre en citant

Tout fonctionnait bien chez Orange, le branchement a été vérifié puisqu'il y avait eu un mauvais branchement au départ (inversion de câble par FT). Logiquement tout devrait fonctionné surtout que le serveur m'indique un débit montant de 1020 et un descendant de 14607.
Du coup de quoi cela viendrait il?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 0:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Salut, si tu n'as pas de ligne téléphonique Orange ça veut dire que tu es en dégroupé. Il faut donc virer les filtres ADSL..


Bonsoir

C'est vrai Smile mais c'est également vrai si on a encore son abonnement ligne fixe Orange (en plus de l'ADSL chez Free) et dans ce cas on doit laisser les filtres ADSL.

En zone dégroupée on peut être en dégroupage total, ou dégroupage partiel et dans les 2 cas on est dégroupé Smile
dégroupé Free dans notre cas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandroy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 7
 
7 points

Bertrandroy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 0:33    Sujet du message: 153426 141085
Répondre en citant

Coupure orange depuis le 6  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 9:56    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Donc sur votre compte vous êtes à quelle étape ?
Et sur la box?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 9:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bertrandroy a écrit:
Logiquement tout devrait fonctionné surtout que le serveur m'indique un débit montant de 1020 et un descendant de 14607.
Du coup de quoi cela viendrait il?

Rebonjour. Je ne comprend pas, comment le Server peut-il indiquer ces chiffres s'il n'est pas synchronisé ?

Etape 1 : Démarrage des composants
Etape 2 : Recherche du signal ADSL (d'une liaison avec nos équipements)
Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion
Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur
Etape 5 : -
Etape 6 : Authentification de la Freebox
Etape 7 : Vérification du logiciel interne et téléchargement si nécessaire
Etape 8 : Cycle de démarrage terminé, Freebox opérationnelle (affichage de l'heure)

Voir Les étapes d'initialisation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandroy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 7
 
7 points

Bertrandroy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 20:47    Sujet du message: 153426 141085
Répondre en citant

C'est bien la ma question !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandroy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 7
 
7 points

Bertrandroy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 1:49    Sujet du message: 153426 141085
Répondre en citant

Compte étape 6 box étape 4  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox