Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels impossible en émission et en réception
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
LeChenavray74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

LeChenavray74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 11:51    Sujet du message: Appels impossible en émission et en réception Appels impossible en émission et en réception 153365 141027
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un Lumia 650 qui fonctionne sans problème avec un abonnement à 19,99 € sauf quand je suis chez moi où je ne peux ni recevoir des appels ni en faire ( appel interrompu).
Tout le monde chez moi a un abonnement mobile chez Free, à 19,119€ ou à 2€ et ils peuvent appeler sans aucun souci.
Free vient de m'envoyer une nouvelle carte SIM mais toujours le même problème : il n'y a que chez moi que j'ai ce problème.

Je précise que ma box est chez SFR.

Je serai curieux de savoir si vous avez une idée sur mon problème?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 13:40    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Salut,
Si l'un des autres téléphones a une SIM au même format, essaie de les inverser pour faire un test croisé....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 14:46    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Bonjour,
Un test croisé, effectivement.
Autre SIM dans le Lumia : si ça marche chez toi, c'est curieux. Si ça ne marche pas, ça vient du téléphone.
Au vu de ce que tu expliques, je pencherais pour un pb de téléphone.

Par ailleurs, j'imagine que ta SIM fonctionne bien, chez toi, dans un autre téléphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeChenavray74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

LeChenavray74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 14:49    Sujet du message: 153365 141027
Répondre en citant

barflyfr a écrit:
Bonjour,
Un test croisé, effectivement.
Autre SIM dans le Lumia : si ça marche chez toi, c'est curieux. Si ça ne marche pas, ça vient du téléphone.
Au vu de ce que tu expliques, je pencherais pour un pb de téléphone.

Par ailleurs, j'imagine que ta SIM fonctionne bien, chez toi, dans un autre téléphone ?


Bonjour barflyfr,

Dès que je ne suis pas chez moi mon tél fonctionne sans problème ; de plus mon problème est uniquement l'appel téléphonique et recevoir des appels. je'envoie et reçois des SMS ou MMS sans aucun soucis. Si je mets une autre SIM mon tél fonctionne bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 15:30    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Au temps pour moi, j'avais déduit à tort que cela concernait aussi les SMS et MMS.

J'ai eu il y x temps un pb similaire, dans mon ancien logement. A priori mon tél ne captait pas suffisamment à certains endroits du logement, et refusait d'effectuer des appels. Il en recevait, mais c'était inaudible.

J'aurais bien dit qu'il pourrait s'agir d'une question de sensibilité de la puce GSM aux fréquences, mais puisque d'autres SIM Free fonctionnent chez toi dans ce même téléphone... je ne le dirai pas !

Du coup, je ne sais pas, désolé...

Question subsidiaire (avant que d'autres ne te posent la question) : ta SIM, chez toi, dans un autre téléphone, parvient-elle à émettre/recevoir des appels ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 16:17    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Salut,
Tu n'aurais pas un FemtoCell SFR qui vient perturber ton téléphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 16:52    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Tiens tiens... le coup de la FemtoCell SFR , bein la débrancher pour test, mais vu que d'autres SIM de FMobile fonctionnent. Mais bon pour test.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeChenavray74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

LeChenavray74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 9:26    Sujet du message: 153365 141027
Répondre en citant

sasfepu a écrit:
Salut,
Tu n'aurais pas un FemtoCell SFR qui vient perturber ton téléphone ?


Bonjour sasfepu,

Je n'ai pas de FemtoCell sur ma box.

Merci quand même Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeChenavray74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

LeChenavray74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 9:31    Sujet du message: 153365 141027
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos propositions et vos idées d'où pourrait venir mon problème.
Mais je pense avoir trouvé à force de tester.
J'ai donc un Lumia 650 sous Windows 10 mobile et j'ai changé dans les paramètres de la carte SIM la vitesse de connexion maximale du résau cellulaire utilisé.
Il était, par défaut sur 4G, et je l'ai passé en 3G. Et là, miracle Wink je peux à nouveau émettre des appels et en recevoir....
Maintenant j'aimerais bien savoir pourquoi.....
Par contre en dehors de chez moi, je remets la 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 9:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La téléphonie sur mobile passe (encore il me semble) en 3 G pas en 4G , mais çà devrait faire la bascule automatiquement lors des appels.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeChenavray74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

LeChenavray74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 11:37    Sujet du message: 153365 141027
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

La téléphonie sur mobile passe (encore il me semble) en 3 G pas en 4G , mais çà devrait faire la bascule automatiquement lors des appels.


Bonjour Busyspider,

C'est ce que je pensais mais apparemment pas lorsque je suis chez moi, parce qu'en dehors je n'ai aucun problème. Est-ce que cela provient du relais le plus proche de chez moi?
Je vais en tout cas comparer les paramètres du portable de ma femme qui a le même abonnement que moi chez Free mais pas le même appareil (Lumia 550 acheté il y a 1 mois).
Mais j'ai maintenant une solution pour être joignable à la maison et appeler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox