Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué étape 2 sans raison - Cachan 94
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Akito49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

Akito49
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 18:10    Sujet du message: Bloqué étape 2 sans raison - Cachan 94 Bloqué étape 2 sans raison - Cachan 94 153452 141108
Répondre en citant

Bonjour,

Jeudi soir, en rentrant du travail, je m'aperçois que ma Freebox révolution est bloquée étape 2. Je m’inquiétè pas trop étant donné que ma Freebox à quelques mois (échange après 3 année des loyaux services). Je débranche le tout, j'essaye sur des prises différentes mais rien n'y fait, je reste bloqué étape 2.

Je toque à mes voisins histoire de prendre la température et apparemment je suis le seul à avoir un soucis d'Internet. Je me décide à appeler le service technique et je suis étonné de n'avoir plus personne au bout du fil, je tombe sur un répondeur vocal (faut dire, y'a pas trop de changement...) et le répondeur crée automatiquement un ticket d'incident.

je regarde l'avancement de mon ticket et apparemment un technicien va inspecter le central sous 7 jours ouvrés...aie !

Je suis quand même étonné, il a bien du se passer un truc pour que je bloque à l'étape 2 du jour au lendemain, y'a t'il des personnes qui ont eu le mème problème que moi ? Comment cela s'est arrangé ? faut il franchement attendre 7 jours ?!.

Pour information, je suis de Cachan dans le 94, je n'ai jamais eu de problème de ce type et il n'y pas eu d'intempéries récemment.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 20:39    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Ça sent l'écrasement de ligne ça ... tu es en appartement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 20:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Si écrasement de ligne on reçoit un email de Free pour nous le signaler.

Si rien reçu, ce n'est pas un slamming . Une panne, une coupure soudaine çà existe également.
Il faut laisser les procédures de controle se dérouler. Pas possible de faire grand chose d'autre. Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 22:08    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Vous pouvez essayer avec un modem classique, cela sert également de secours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akito49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

Akito49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 13:21    Sujet du message: 153452 141108
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

@darki92 : Au départ je pensais ça, mais quand j'ai appelé le service technique, le serveur vocal me l'aurai dit non ? Oui je suis en appartement.

@Busyspider : Effectivement je n'ai rien reçu de la part de Free, faut dire que mon appartement est assez ancien et les câblage sont assez limites ici ! Je pense que mon ticket va durer 3 semaines...Sad

@zebu13 : Non, je n'ai jamais été client d'un opérateur depuis mon premier appartement, je n'ai toujours eu que la Freebox, donc pas de modem classique. Ma Freebox a été changé l'été dernier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 15:09    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Si votre Freebox est HS vous pouvez vous dépanner avec un modem lambda
Cela sert de contrôle et de dépannage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akito49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

Akito49
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 21:40    Sujet du message: 153452 141108
Répondre en citant

Bonjour à tous,

après une vérification de Free et de l'opérateur historique, ma ligne a été rétabli :

"Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S702XXXXXX : RET.
Ce code signifie qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox