OTAVALO, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 6:03 Sujet du message: Re: Mini 4K
Re: Mini 4K8554379647
frederic76 a écrit:
OTAVALO a écrit:
Juste que Free vend un boitier avec 2 emplacement pour disque en 2.5 mais le branchement marche que pour 1dd et c'est dommage que Free na pas anticipé sur le produit. pour les produit gamer je suis équiper chez"razer"mais en PC Merçi du tuto (y)
Merci pour le lien je comprends mieux en fait ce que tu disais, je ne voyais pas du tout le truc. pourquoi t'embeter avec un truc de Free quand tu peux t'assembler toi un HDD de PC interne en 3.5" ou meme si tu veux en 2.5" sans un boitier externe pour HDD adapté a la taille du HDD. ainsi pour le meme prix a 10-20 euros pres tu as plus du double de la capacité que ce soit en 2.5 comme en 3.5" et surtout sans doute mieux cototé marqué/qualité de disque et boitier.
sinon pour repondre à ta premiere phrase, il est peut être possible de faire un "bidouillage" si tu le demonte (mais si c'est de Free et non a toi... c'est risqué donc), tu peux utiliser un Y de connectique 2.5" interne vers eSATA (donc 1 eSATA de la box vers 1 SATA sur chaque HDD) et pour l'alimentation tu t'embete pas du tout, juste la fiche alim vers USB et tu branches ca sur un hub USB alimenté sur secteur (et non sur la box elle meme). ainsi en principe ca devrait fonctionner. sinon tu te contente de ce HDD unique dans ce boitier, au pire tu prends un adaptateur eSATA > USB + un hub USB 3.0 alimenté sur secteur et tu achetes des HDD interne que tu mets dans des boitiers pour HDD et voilà terminé, que tu branche sur le hub USB alimenté sur secteur s'ils sont en 3.5"
je trouvais le boitier esthétique et compact pour placer sous la Smart TV, les pieds de la TV son très bas, bref ... c'est vrai à ce prix j'avais largement moins cher, j'avais juste à faire un achat d'un boitier ayant divers disques de 1 To PC portable j'ai déjà adapté un ventilo d'un Toshiba P200 dans le boitier.Merci pour votre intervention "Le sujet est clos"
Nous avons voulu passer de la BBox Fibre à une Freebox Fibre pour bénéficier de tarifs plus attractifs sur l'offre mobile+Internet+TV et aussi parce que la BBox plantait de plus en plus souvent.
Nous avons opté pour la Mini 4K qui paraissait adaptée à nos besoins et dont le coût d'abonnement était très attractif. De plus, nous connaissons très bien le monde Android et c'était un + pour nous.
La commande a été passée le18 septembre 2016
L'installation de la Fibre a été réalisée le 26 janvier 2017, alors que la Fibre est depuis longtemps disponible dans notre rue
Aujourd'hui,13 février 2017, nous n'avons toujours pas de téléphone fixe
La Freebox plante sans arrêt, ce qui nous oblige à regarder la TV sur la TNT
Notre compte Freebox n'est toujours pas mis à jour et il n'est même pas indiqué que nous avons reçu la Box
Nous avons téléphoné au SAV à de nombreuses reprises (ce qui nous a occasionné des frais)
Nous avons déjà envoyé 3 courriers dont 2 recommandés
Bref, Free n'assure pas du tout son rôle commercial et son SAV est exécrable (même si les techniciens sont toujours très courtois)
Le pire c'est qu'ils nous ont déjà envoyé une facture pour l'abonnement de la Box
Nous souhaitons savoir si d'autres ont eu ce type de déboires et comment ils s'en sont sortis. Pour notre part, il n'est pas question d'accepter ces pratiques et nous aurons bien entendu recours à la justice si Free ne se résout pas à remplir sa part du contrat : Nous fournir un service Internet+TV+Téléphone fonctionnel
Nous avons voulu passer de la BBox Fibre à une Freebox Fibre pour bénéficier de tarifs plus attractifs sur l'offre mobile+Internet+TV et aussi parce que la BBox plantait de plus en plus souvent.
Nous avons opté pour la Mini 4K qui paraissait adaptée à nos besoins et dont le coût d'abonnement était très attractif. De plus, nous connaissons très bien le monde Android et c'était un + pour nous.
La commande a été passée le18 septembre 2016
L'installation de la Fibre a été réalisée le 26 janvier 2017, alors que la Fibre est depuis longtemps disponible dans notre rue
Aujourd'hui,13 février 2017, nous n'avons toujours pas de téléphone fixe
La Freebox plante sans arrêt, ce qui nous oblige à regarder la TV sur la TNT
Notre compte Freebox n'est toujours pas mis à jour et il n'est même pas indiqué que nous avons reçu la Box
Nous avons téléphoné au SAV à de nombreuses reprises (ce qui nous a occasionné des frais)
Nous avons déjà envoyé 3 courriers dont 2 recommandés
Bref, Free n'assure pas du tout son rôle commercial et son SAV est exécrable (même si les techniciens sont toujours très courtois)
Le pire c'est qu'ils nous ont déjà envoyé une facture pour l'abonnement de la Box
Nous souhaitons savoir si d'autres ont eu ce type de déboires et comment ils s'en sont sortis. Pour notre part, il n'est pas question d'accepter ces pratiques et nous aurons bien entendu recours à la justice si Free ne se résout pas à remplir sa part du contrat : Nous fournir un service Internet+TV+Téléphone fonctionnel
Du grand n'importe quoi ce post.. pas un truc qui tient la route..
Bonsoir J-Loo. Je vous trouve bien agressif et insultant. Je ne fais que relater des faits et je cherche des solutions. Je n'ai donc pas besoin de vos commentaires d'un intérêt très limité
J-Loo, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 0:44 Sujet du message:
108215100235
Marcomon a écrit:
Je ne fais que relater des faits et je cherche des solutions. Je n'ai donc pas besoin de vos commentaires d'un intérêt très limité
Je ne vois pas ni comment ni où tu cherches des « solutions », il faudrait commencer par exposer clairement les problèmes qui semblent s'accumuler à tous les niveaux si on te lis.
« La Freebox plante sans arrêt » : d'accord, ça veut dire quoi ? Le Server plante ? Il reboote ? Il s'éteint ? Ou c'est le Player qui ne se connecte pas au Server ? Comprend pas..
« Nous avons téléphoné au SAV à de nombreuses reprises (ce qui nous a occasionné des frais) » : le 3244 est gratuit pour les abonnés, sinon il y a le Face To Free, en ligne et gratuit.
« Nous avons déjà envoyé 3 courriers dont 2 recommandés » : vraiment, on t'a installé la Fibre le 26 janvier 2017 et tu as déjà fait 2 recommandés ??
Etc., etc..
maboxtv, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 1:12 Sujet du message:
1957116818
il fallait prendre la v6 chez Free la Mini 4K ces comme acheté une BMW chez Ferraris le prix sera bon mais la puissance sera pas le mémé _________________
HelpMeFree, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 3:42 Sujet du message:
136858126102
Des box qui plantent c'est le quotidien partout mais il y a toujours des raisons, ça ne se produit pas par l'effet du saint esprit
Non ce n'est pas uhe histoire de choix v6 / Mini 4K d'autant que vous êtes en Fibre, vous n'avez pas forcément fait un mauvais choix.
La Mini 4K marche tout à fait correctement, d'autres personnes pourront témoigner
Si elle plante c'est qu'il y a une raison. Votre box TV est porbablement connectée en Wifi ou CPL or il est avérée qu'en certaines circonstances ni le Wifi ni le CPL ne fonctionnent de façon satisfaisante moins pour des raisons de qualité de la box que de contraintes techniques sur laquelle personne n'a de prise comme une installation électrique ancienne qui ne laisse pas bien passe le CPL, les perturbations Wifi environnantes.
Ce qui est currieux c'est que vous n'ayez pas de téléphone... usuellement on a tous les services ou on n'a rien.
Donc d'une attendez qu'une personne du forum qui travaille chez Free puisse vsiononner le dossier. Il vous demandera le numéro de PTO à communiquer par messages privé.
Donnez plus d'info sur la manières dont vous avez connecté le tout, et indquez-nous précisément ce qui plante, c'est le boitier TV, le boitier serveur ou les deux ?
Encore une fois la Mini 4K fonctionne la box en elle même n'est pas en cause donc soit :
- il y a un souci d'installation. Dans certains cas le boitier TV doit être connecté en filaire
- il y aurait effectivement un problème côté Free, et ça seul une personne su staff Free pourra vérifier votre console
- la box est défectueuse
De plus vous relatez des choses assez étranges :
- vous prétendez avoir une connexion qui marche cahin caha certes, mais vous prétendez n'avoir pas accès à votre interface Free.... ca perso je trouve ça "very strange"
- vous prétendez avoir ka TV sans le téléphone... bon peut-être s'agit-il d'un souci de portage, mais je me demande si vous n'avez pas plus un soucis de connexion de votre combiné
- vous prétendez que 'l'interface Free ne se met pas à jour MAIS DE QUELLE MISE a jour parlez-vous ?
Ce que vous nous rapportez est brouillon et limite incohérent, si vous voulez que l'on vous aide fiates l'effort d'être plus précis et surtout d'éviter d'exagérer un problème mais de le décrire précisément. exagérer un problème nous envoie sur une mauvaise piste.
Evenstar, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 4:42 Sujet du message:
150902138798
Quand je lis ce genre de plainte je ne peux que me demander parfois (et au vu de la date d'inscription) si certains ne prendrai pas un malin plaisir à faire de la mauvaise pub pour Free...ou alors comme le problème peut aussi se trouver entre le PC et le siège être amené à faire de la mauvaise pub.
Ah oui, concernant la Fibre, ce n'est parce que la Fibre est disponible dans votre rue depuis X date qu'obligatoirement Free est éligible directement. Il aurait dès lors fallut vous renseigner au préalable sur les délais de mise à disposition de ce service de connexion ou rester chez BT en attendant si le délai était trop long pour vous.
Donc si votre PC venait à planter de plus en plus souvent j'imagine que vous allez courir au premier magasin du coin pour le changer...c'est une drôle de façon de penser alors qu'il aurait suffit là aussi de contacter le service technique de chez BT pour en apprendre plus sur le type de problème et pourquoi pas changer la box.
La facture est donc le pire, mais vous vous imaginiez peut-être que le service était sûrement gratuit ?!
Essayez de relativisez sur ce point car peu importe le FAI, cela aurait été le cas.
La justice ? Nombre de fois que j'ai entendu ça de la part de plaignant pour des problèmes mineurs...avant de vouloir mettre la charrue avant les boeufs, soyez explicite avec vos propos et je suis sur que si problème il y a celui-ci sera résolu dans le meilleur des temps et bon courage à vous
Marcomon, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 9:05 Sujet du message:
153505141159
Bonjour et Merci pour ces réponses.
Evenstar : Pas de procès d'intention. Quand je dis que la Fibre est disponible c'est parce que Free nous l'a écrit et que mes voisins sont sur Free-Fibre. Il ne faut pas prendre comme postulat de départ que les autres sont tous des débiles ignorants. Je passe sur la suite de votre message qui est du même niveau donc inutile.
HelpMeFree : Merci d'avoir réfléchi à mon problème.
La TV est reliée par câble HDMI. Le Server et le Player sont reliés par RJ45. Je n'ai qu'un PC relié via CPL et il n'y a aucun problème d'Internet.
Je n'ai pas le téléphone soit disant à cause d'un problème de portage, donc ce qui est curieux c'est que Free ne soit pas capable de résoudre un tel problème
Lorsque je me rends sur mon compte Freebox pour suivre les étapes d'installation je reste bloqué sur les étapes Freebox en cours de livraison et Fibre en cours d'installation
C'est le technicien qui a installé la Fibre et la Box . Internet fonctionne bien mais la TV fonctionne par intermittence. Je perds régulièrement certaines chaines (TF1, M6...), la Box redémarre toute seule ou démarre avec des codes erreurs que le SAV en ligne ne comprends pas....
Ce n'est pas ce que je relate qui est incohérent mais le fait que Free soit incapable de résoudre ce problème et ne propose pas de solution. Je n'ai fait que relater les faits, sans doute avec un manque de détail et j'en suis navré.
maboxtv : Puet-être, je n'étais pas client Free alors je n'en sais rien. Pourquoi comparer Free à Ferrari ?
J-Loo, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 10:26 Sujet du message:
108215100235
HelpMeFree a écrit:
Ce que vous nous rapportez est brouillon et limite incohérent, si vous voulez que l'on vous aide fiates l'effort d'être plus précis et surtout d'éviter d'exagérer un problème mais de le décrire précisément. exagérer un problème nous envoie sur une mauvaise piste.
+1
Dernière édition par J-Loo le Mar 14 Fév 2017, 13:57; édité 1 fois
Skippy69, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 11:53 Sujet du message:
9511488508
Bonjour,
quand on a un problème, on explique le problème et les test réalisé.
ici c'est brouillon. on a plus de détail sur le SAV, les recommandés etc que le vrai problème technique.
si la Mini 4K était aussi nulle, personne ne l'utiliserait donc :
1-soit elle est défectueuse
2-soit la ligne est défectueuse
3-soit l'utilisateur pose problème
4-soit le raccordement/branchement pose problème
5-soit y a des perturbations
pourquoi certain service fonction et pas d'autre ? a tu testé le débit de ta ligne ? regardé les caractéristiques de ta ligne .?
etc, il y a plein d'origine potentiel à un problème.
faut être un minimum patient, mais les gens maintenant ont oublié cette notion.
perso, quand je suis passé de la V6 à la Mini 4K...j'ai regretté pendant les premiers heures (performance du Player). Puis j'ai fais 2-3 recherches, testé 1-2 truc (Player alternatif+codec)...bref ca ma pris 1h.
j'avais le choix entre rager sur les forums ou de chercher une solution.
Marcomon, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 14:49 Sujet du message:
153505141159
Bonjour,
Lorsque je dis avoir eu le SAV Free au téléphone, cela sous-entend, du moins pour tous ceux qui ont déjà appelé un SAV de FAI, que j'ai réalisé tous les tests demandés (débrancher CPL, changer de position du RJ45, changer de câble, rebooter xx fois, réinitialiser la box-Player)
Si la ligne ou la box pose problème, Free est censé y remédier puisque je paie un abonnement
Si le raccordement était mal réalisé par les installateurs, je pense que je n'aurais pas du tout accès au service
Je passe sur "l'utilisateur pose problème" qui est sans doute un trait d'humour
Pourquoi pas des perturbations ? Mais que faire dans ce cas ?
Je pense avoir été patient d'attendre 5 mois un service. Je n'ai pas de problème de Player lorsqu'il veut bien fonctionner 1 heure ou 2 de tant en temps. Je ne rage pas, je pose mon problème pour trouver quelqu'un qui me proposerait une solution pertinente, pas pour me raconter des banalités en me prenant pour un demeuré.
Normand BZH, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 14:28 Sujet du message:
8750681461
Bonjour
D'après les retours que j'ai autour de moi, la relation entre les 2 boitiers de la Mini 4K en Wifi c'est souvent la galère, ceux qui ont acheté des CPL pour les relier entre eux, ou en Ethernet on résolu le problème.
D'ailleurs je ne comprends que Free s'obstine pour le Wifi entre ces 2 boitiers, il pourrait permettre de mettre en place une option "avec des Freeplugs" quand on s'abonne, soit sous la forme d'une location mensuel ou un achat inclus. _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
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