Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Beaucoup de FEC, connexion instable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mat74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

mat74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 10:00    Sujet du message: Beaucoup de FEC, connexion instable Beaucoup de FEC, connexion instable 153245 140918
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bien que mon débit soit plutôt bon, j'ai une connexion assez instable et j'ai remarqué un compteur FEC très élevé (dizaines de milliers).

Voici les caractéristiques de ma ligne :

- débit brut descendant 42440 kbit/s
- Atténuation : 23.8 dB
- Marge de bruit :5.4 dB

- débit brut montant 11210 kbit/s
Atténuation : 0 dB
Marge de bruit : 6.3 dB

NRA : VAL74
Longueur : 690 mètres
Affaiblissement : 10 dB

Je remarque un écart entre affaiblissement théorique (10) et réel (24) supérieur à 10.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Mat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 12:09    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Bonjour

ta synchro de ligne et normal moi a mon ancien appart j'avais 55mb pour une ligne de 503m

pour les fec s'etais horrible aussi a être obliger de reboot le serveur tous les jours car TV qui freezais, connexion lente etc, la seul solution donner par le service client s'etait de repasser en ADSL 2+, moi j"avais trouver la solution de passer en serenite ça baissais la co de 2-3mega mais plus besoin de reset et moins de fec
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 13:11    Sujet du message: Re: beaucoup de FEC, connexion instable Re: beaucoup de FEC, connexion instable 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,
mat74 a écrit:
Je remarque un écart entre affaiblissement théorique (10) et réel (24) supérieur à 10.
Tout comme les FEC c'est normal, c'est à cause du protocole VDSL2.

Simplifiez bien votre desserte interne à une prise téléphonique, pour le reste, je répond tout comme dam71, un petit coup de sérénité permettra de freiner un peu les FEC. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

mat74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 18:40    Sujet du message: 153245 140918
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vais tester le mode sérénité.

Quant à l'installation, je vais regarder je crois que j'ai 2 prises téléphoniques.

Mat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simba02
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

Simba02, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 18:45    Sujet du message: 153501 141155 Répondre en citant

Bonjour

Je confirme ce que 3f2ada a posté :

En effet j'ai une ligne de 342m Mini 4K en VDSL2 et j'avais avant la modification des fec par millions ça allait jusqu'à 1 à 1.5 milliard le débit passait de 48Mo à moins de 2 Mo impossible de regarder la TV. Puis la box désynchronisait et une fois reconnectée c'était reparti pour 24h parfois moins. j'avais pris l'habitude de débrancher la ligne tous les jours de façon à provoquer la resynchro.

J'ai appelé la Hotline: sans résultats la seule solution qu'ils ont trouvé me repasser en ADSL avec 18Mo.

J'ai donc décider de faire l'essai de connecter directement la Freebox à l'arrivée de la ligne, et là surprise mon débit grimpe de 20Mo : 68 parfois 70 Mo.

Donc je me suis procuré du câble PTT298 torsadé et j'ai donc relié directement l'arrivée de ligne à la Freebox sans aucun filtre ni prise téléphone juste un connecteur RJ à chaque extrémités du câble.

Voila et depuis je tourne à 68Mo en Down et 16 en UP le nombre de fec a bien diminué mais reste quand même un peu trop élevé : 4.4 millions au bout de 4 jours et j'ai assez souvent des désynchro .

Après il faudrait changer le câble depuis le PC de distribution : vieux câble de 35 ans en souterrain non adapté au VDSL2, mon voisin a fait intervenir Orange ils lui ont changé la câble et il a constaté une nette amélioration sur sa Livebox. Malheureusement pour moi je suis chez Free et ils ne veulent pas faire intervenir Orange ma ligne n'est pas assez pourrie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 20:29    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

ha bin déjà si ta 2 prise téléphonique faut en supprimer une, 1 prise maxi en VDSL2  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

mat74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2017, 9:08    Sujet du message: 153245 140918
Répondre en citant

en fait après vérification, j'ai une seule prise branchée et pas de condensateur. Je vais tester le mode sérénité

mat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox