Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème téléchargement iTunes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
fabrice9164
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 11
 
11 points

fabrice9164
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 19:39    Sujet du message: Problème téléchargement iTunes Problème téléchargement iTunes 150879 138780
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai essayé d’installer iTunes chez un pote et chez moi mais le téléchargement se bloque depuis le site officiel Apple au bout de 80% de téléchargement, aussi bien chez mon pote que chez moi ! On est pas sur le même NRA. On est en V6 tous les 2.
Cela a-t-il un rapport ???
Comment ça se passe chez vous ?
Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrice9164
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 11
 
11 points

fabrice9164
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 19:54    Sujet du message: 150879 138780
Répondre en citant

J'ai essayé de passer par CCM et c'est pareil, c'est bizarre !
Téléchargement qui va jusqu'à 160/169 Mega et puis plus rien, le téléchargement reste bloqué dans Firefox...
Bon du coup j'ai trouvé une ancienne version sur oldApps que j'ai pu installer et là, la mise à jour se fait depuis iTunes lui-même...
Problème résolu mais mystère entier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 21:42    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Et....

As-tu essayé de faire la même opération avec Internet Explorer pour identifier si cela vient du navigateur ?

Sur un téléchargement via le site Apple, je ne suis pas entièrement surpris. Il arrive épisodiquement que l'on ait des diffcultés... ça se rétablit le lendemain en général.

Si le téléchargement via CCM ne fait que pointer vers le lien officiel d'Apple normal que ça ne change rien.

Retente le coup en esseyant de télécharger itunes via

https://filehippo.com/fr/search?q=itunes

Si tu as un Windows récent c'est itunes 64 qu'il faut installer, itunes 32 est une version destinée aux anciennes versions de Windows (32 bits) et aussi à d'anciennes spécifications de cartes graphiques, donc dans certains cas y compris sur Windows 64 il faut installer la version dites 32 bit

A priori ce site héberge bien ses propres fichiers
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 23:53    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Je viens de faire le test sur Firefox + chrome le chagement se bloque à 50-60 % du dl avec une connexion Free.
J'ai test pour voir avec un VPN la même chose le débit se bloque mais à 30-40 % du dl.

Je pense que le problème vient du serveur de chez Apple.
Sad


Dernière édition par lithium_ le Mar 14 Fév 2017, 19:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 8:54    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Je parviens à télécharger sans soucis itunes 12.5.5 sur filehippo comme sur le serveur Apple

Mystérieux..... admettons que je n'uttilise pas la même route que vous en passant par un VPN ca force à utliser une route alternative et ca devrait fonctionner.

N'auriez vous pas par hasard désactivé l'IPv6 sur la Freebox ?

La désactivation de l'IPv6 cause de plus en plus de pobolème. Par exemple le Store Windows rame si l'IPv6 n'est pas activé.

il faudrait aussi refaire un test en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour vérifier qu'un logiciel n'interfère pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 16:12    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Je viens de refaire le test pas de problème et de coupure sous Firefox avec Free aujourd'hui.
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 18:08    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
Je parviens à télécharger sans soucis itunes 12.5.5 sur filehippo comme sur le serveur Apple

Mystérieux..... admettons que je n'uttilise pas la même route que vous en passant par un VPN ca force à utliser une route alternative et ca devrait fonctionner.

N'auriez vous pas par hasard désactivé l'IPv6 sur la Freebox ?

La désactivation de l'IPv6 cause de plus en plus de pobolème. Par exemple le Store Windows rame si l'IPv6 n'est pas activé.

il faudrait aussi refaire un test en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour vérifier qu'un logiciel n'interfère pas


c est plus probablement les cassos de chez Apple qui ramaient hier. l astreinte reseau est descendu de son trip a la coke et a reglé le souci entre temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrice9164
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 11
 
11 points

fabrice9164
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2017, 11:40    Sujet du message: 150879 138780
Répondre en citant

Merci d'avoir testé le DL, au moins je me sens moins seul !
Je viens de tester et en effet ce matin j'arrive à télécharger le setup de iTunes. Ce devait donc bien être un problème du côté des serveurs d'Apple. C'est dingue quand même, tout le monde qui s'esbaudit sur les iPhone et sur Apple et ils sont pas capable de maintenir un service correct ! Idem pour l'installation d'applis, ma fille ne pouvait pas en installer en OTA, erreur serveur, il a fallu passer par iTunes !
Enfin bref, on est pas sur un forum Apple, désolé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox