Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement + migration ADSL->Fibre en one shot ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
kero75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2016
Messages: 8
 
8 points

kero75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2016, 23:51    Sujet du message: Déménagement + migration ADSL->Fibre en one shot ? Déménagement + migration ADSL->Fibre en one shot ? 149310 137397
Répondre en citant

Hello les gens,

Je suis confronté à un souci, à propos duquel j'ai déjà pas mal cherché sur le net et même écrit sur un autre forum, sans trouver de réponse concluante. Alors, j'ai l'espoir que l'un d'entre vous puisse m'aider.

Voilà le problème: actuellement, j'ai une Freebox Cristal en ADSL dégroupé. Je vais déménager prochainement dans un appartement fibré (en revanche, pour autant que je sache, pas de ligne ADSL). À noter que, d'après les informations dont je dispose (support Free + test d'éligibilité du site de Free) la Fibre pourrait être exploitée par Free dans ce nouvel appartement.

Pour l'occasion, j'aimerais, lors du déménagement, passer de l'ADSL à la Fibre. J'aimerais aussi rester chez Free et accessoirement, éviter de payer des frais de résiliation alors que je reste chez le même opérateur. J'avais donc pensé utiliser la procédure de "déménagement".

Le problème est que je viens de parler avec le support technique et ils m'expliquent qu'en cas de déménagement, je garde ma box et ils construisent une ligne ADSL. Après quoi seulement, je pourrais demander de passer à la Fibre. Sauf que je trouve ça complètement incohérent. Je vais attendre des jours/semaines pour qu'ils construisent une ligne ADSL alors que l'immeuble est fibré et que je suis dans tous les cas éligible à la Fibre d'après le site de Free.

Du coup, j'hésite entre deux procédures possibles:
- lorsque je serai arrivé dans le nouveau logement, demander à faire une procédure de déménagement, tout en leur demandant de zapper l'étape construction de ligne ADSL, pour combiner le déménagement avec une migration vers la Fibre. Je ne sais pas si c'est possible.
- demander dès maintenant une résiliation normale de ma ligne ADSL actuelle, et lorsque je serai arrivé dans le nouvel appartement, demander un nouvel abonnement Fibre, tout en demandant le remboursement des frais de résiliation. Mais je ne sais pas s'ils acceptent.

Quelle procédure me conseilleriez-vous ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 0:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Un déménagement se fait par défaut en ADSL, i n'est pas possible de déménager directement en Fibre optique.

Le raccordement en ADSL étant en principe rapide, on a ensuite (Free) tout le temps de mettre en place l'accès Fibre. Et autre avantage, si le raccordement ne marche pas, on a du coup une connexion en ADSL qui continuer de fonctionner.

Alors par contre si le logement est "Fibre Only" et qu'il n'y a pas de possibilité de raccordement ligne cuivre là c'est différent.

As tu testé l'éligibilité du logement depuis le portail de Free ? en indiquant l'adresse précise... il faut être certain que la Fibre avec Free soit bien proposée.
Quelle est la réponse ? "Félicitations votre logement est éligible à la Fibre Optique" ?
https://signup.free.fr/subscribe2014/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kero75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2016
Messages: 8
 
8 points

kero75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2016, 0:43    Sujet du message: 149310 137397
Répondre en citant

Hello,

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai testé sur l'interface Web pour l'éligibilité. La réponse est bien celle-là: "Votre adresse est éligible à la Fibre Optique". De plus, le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que la ligne est éligible. Et justement, je pense qu'en revanche, il n'y a pas de ligne ADSL. C'est ce que m'ont indiqué les tests que j'ai fait, genre degrouptest.

Du coup, la question demeure... Meilleure procédure à suivre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 1:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le test d'éligibilité sur le portail de Free, si le logement est raccordable en Fibre optique, ne va pas proposer de l'ADSL.

Par contre as tu regardé dans ton logement s'il y avait des prises de téléphone ? çà c'est un bon test Wink A quelle date tu déménages ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kero75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2016
Messages: 8
 
8 points

kero75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2016, 1:16    Sujet du message: 149310 137397
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Le test d'éligibilité sur le portail de Free, si le logement est raccordable en Fibre optique, ne va pas proposer de l'ADSL.

Par contre as tu regardé dans ton logement s'il y avait des prises de téléphone ? çà c'est un bon test Wink A quelle date tu déménages ?


Pas vu de prises mais lors de la visite, je me suis pas vraiment penché sur le sujet. On m'a certifié qu'il y avait un accès Fibre, dès lors je n'ai exploré plus loin. Et j'emménage vendredi prochain.

Concernant les tests qui me font dire qu'il n'y a probablement pas d'ADSL, ce sont d'autres sites que Free (genre degrouptest, ou ariase). Je sais que ce n'est pas fiable à 100%, mais le tout me fait penser que clairement, il n'y a pas d'accès ADSL.

De toute manière, qu'il y ait l'ADSL ou pas, j'ai envie de dire que dans tous les cas, je ne verrais pas trop l'intérêt de faire installer un accès ADSL si la Fibre est déjà présente et fonctionnelle (le précédent locataire utilisait la Fibre via Orange).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freefireworks
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 49
 
104 points

freefireworks, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 3:08    Sujet du message: 149143 137238 Répondre en citant

Bonjour,

Comme le dit Busyspider ADSL->Fibre en déménagement c'est niet chez Free et c'est presque carrément sur démarchage du service clients quand on est abonné.

Donc la solution :

Orange ou Sosh en Fibre avec portabilité.

Au 15 du mois, hop demande raccordements Fibre Free.

Parcontre, faut pas s'attendre à être raccordé en 1 semaine min avec Free.

Plusieurs s'y sont cassés les dents et attentent toujours (épluche le forum).
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=63640 (du 4dec 1mois sans connexion).

Je préfère être franc, parce que certains viennent pleurer qu'ils ont besoin de la connexion pour bosser et poirottent des mois.

J'espère avoir éclairé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 8:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

kero75 a écrit:
Pas vu de prises mais lors de la visite, je me suis pas vraiment penché sur le sujet. On m'a certifié qu'il y avait un accès Fibre, dès lors je n'ai exploré plus loin. Et j'emménage vendredi prochain.

Et l'ancien occupant lui ? il est encore dans les lieux ? parce que normalement on ne doit pas anticiper et attendre d'être l'occupant officiel des lieux (clés en mains) légalement on n'a pas le droit de souscrire sur un logement qui ne nous appartient pas (encore) et puis cela génère des erreurs qui font perdre ensuite un temps fou pour les corriger ces erreurs.

Si accès Fibre on va te demander le numéro du PTO (boitier optique) tu l'as ce numéro ? tu ne pourra le vérifier que lorsque tu aura les clés et que tu sera dans le logement. (comme la présence des prises de téléphone) Y compris pour s'abonner directement en Fibre chez Sosh ou Orange.

Donc mon conseil (comme dit ci dessus on voit , on lit plein de cas sur les forums) attendre d'être dans le logement et vérifier tout cela, avant de lancer quoi que ce soit .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kero75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2016
Messages: 8
 
8 points

kero75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2016, 8:34    Sujet du message: 149310 137397
Répondre en citant

Hello,

@Buyspider, je n'avais pas intention de lancer un réabonnement avant d'être dans le logement dans tous les cas. Je prends juste de l'avance pour connaître les options disponibles.

@freefireworks: OK, message compris.

Bon, Merci à tous les deux pour l'aide. Je vais attendre d'être dans l'appartement pour voire ensuite les options disponibles.

Dernière question quand même: j'ai vu qu'il existe une procédure de "déménagement avec résiliation" (expliqué ici: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5809&start=0). Est-ce que cette procédure serait intéressante pour mon cas de figure ? Cela dit, je viens de voir que le post date de 2007, peut-être que ce n'est plus pertinent ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 9:03    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Si tu es pressé demande la Fibre chez l agrume et une fois que tout est OK retourne chez Free. Perso c est ce que je ferais car si tu suis la procédure Free des le départ tu risques de patienter longtemps.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 10:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

kero75 a écrit:
Dernière question quand même: j'ai vu qu'il existe une procédure de "déménagement avec résiliation" (expliqué ici: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5809&start=0). Est-ce que cette procédure serait intéressante pour mon cas de figure ? Cela dit, je viens de voir que le post date de 2007, peut-être que ce n'est plus pertinent ?


La procédure de déménagement a évoluée, on n'utilise plus de formulaire à renvoyer à Free avec les justificatifs (sauf cas particuliers et c'est d'une autre manière l'envoi) et le lien pour la demande de remboursement des frais de résiliation renvoi sur une page non valide.

Concernant la résiliation et le remboursement des frais, il me semble que l'on peut faire une demande ensuite via le formulaire de réclamation que l'on trouve sur le compte abonné, partie Assistance, mais c'est au bon vouloir ensuite de Free, il n'y a pas (plus) de procédure automatique de remboursement.

Plus récent sur ce tuto la procédure de déménagement

> https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

Les réserves indiquées en début de tuto, concernent principalement le changement du à l'arrivée de la nouvelle offre Freebox V6 avec TVbyCanal Panorama.

Le reste de la procédure doit être largement valable. C'est un peu long comme tuto, mais j'ai tenu à indiquer tous les écrans de la démarche et les explications associées.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 12:26    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

la seule solution chez Free pour le déménagement de sa ligne quand l'autre logement est fibré est de résilier , de passer chez l'agrume et uniquement l'agrume car c'est uniquement lui qui t'installera la Fibre en un temps record .
ensuite tu demandes le raccordement à Free si tu a envie .

sinon tu vas t'arracher les cheveux en attendant une hypothétique Fibre car ça durera longtemps .

après si tu peux supporter et que ça peut attendre , tu fait ce que te dis Free et tu prend ton mal en patience .

bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kero75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2016
Messages: 8
 
8 points

kero75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2016, 14:20    Sujet du message: 149310 137397
Répondre en citant

Message reçu. Wink

Merci à tous pour l'aide apportée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kero75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2016
Messages: 8
 
8 points

kero75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2017, 13:50    Sujet du message: 149310 137397
Répondre en citant

Hello,

je reviens deux mois après mon affaire, pour expliquer ce qu'il en a été finalement.

1) Comme ça m'a été expliqué ici, la procédure de déménagement impliquait inévitablement de faire construire une ligne ADSL dans le nouveau logement, même si la Fibre était déjà opérationnelle. Impossible d'y couper.
2) J'ai donc décidé d'opter pour une résiliation complète avec réabonnement Fibre, ce qui s'est fait sans souci (Free avait déjà accès à la Fibre dans immeuble).
3) Je viens d'obtenir le remboursement des frais de résiliations de la part de Free, que j'avais engagés lors du déménagement. Ils étaient justifiés par le fait que je suis resté chez le même opérateur et par mon ancienneté (pratiquement 10 ans que je suis chez eux, avec différents abonnements).

Merci encore à tous pour l'aide apportée. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox