Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai raccordement maison à la Fibre par Free.
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
revker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2016
Messages: 17
 
17 points

revker
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2017, 17:25    Sujet du message: 146587 134891
Répondre en citant

Super nouvelle, Merci à vous.

Dernière question (désolé, je n'y connais pas grand chose à la Fibre optique). Concrètement, il faut donc encore "tirer un câble" depuis la rue vers ma maison et ajouter une nouvelle prise ?

Comment ça se passe ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 29 Jan 2017, 17:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est bien cela. Busyspider vous conseillerait de ne surtout pas accepter l'utilisation de votre ligne téléphonique actuelle en tant que tire câble (tire Fibre du coup !) car le cuivre n'est pas encore mort, que les techniciens ont ordre de ne pas l'enlever... Et de plus, en l'enlevant, c'est une entrave à la concurrence puisque vous ne pourrez plus aller chez un opérateur ne proposant pas (encore) la Fibre optique.
Donc dans la mesure du possible, demandez à ce que la ligne téléphonique soit conservée.

Oui, nouveau boîtier, à faire installer où vous le souhaitez, même dans les toilettes si ça vous chante. Au plus proche du matériel informatique c'est mieux parce qu'avoir la Fibre optique avec des ordinateurs connectés en Wi-Fi, c'est une blague !

Comptez maximum 3 heures.

Demandez la référence du PTO (le boîtier qui sera chez vous), elle est utile pour changer d'opérateur. Non indispensable mais très utile !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Dim 29 Jan 2017, 17:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2016
Messages: 17
 
17 points

revker
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2017, 17:44    Sujet du message: 146587 134891
Répondre en citant

Pour les toilettes, je vais encore attendre un peu Very Happy

Très bien, je vais demander la pose d'une nouvelle ligne. Et j'utilise bien du RJ-45 pour le PC Joyeux

Je crois que je vais attendre un peu de voir si on me propose quelque chose.

Merci à tout le monde pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 29 Jan 2017, 21:54    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Si vous parlez d'attendre Free pour voir ce qu'ils proposent... un conseil n'attendez pas, Free, ZMD et SFR, ce sont trois termes qui ne s'apprécient pas !
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2016
Messages: 17
 
17 points

revker
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2017, 22:47    Sujet du message: 146587 134891
Répondre en citant

Bonsoir.

Si je comprends bien, je n'ai rien à espérer de Free niveau Fibre donc.

Merci de votre franchise
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 0:12    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Si j'ai bien lu les travaux ont été financés en partie par eure et loire numérique avec un co investissement par SFR. Dans ce cas je pense que tu es piégé et que tu n'as pas d'autre solution que SFR.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2016
Messages: 17
 
17 points

revker
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 15:42    Sujet du message: 146587 134891
Répondre en citant

SFR me fait quand même un peu peur. Quand je vois les avis sur Internet et leur tendance à augmenter les tarifs sans pouvoir résilier facilement, je suis un peu refroidi.

Qui plus est, pourquoi est-ce que la box "vraie Fibre" n'est pas une de dernière génération (Zive) alors que la box "fausse Fibre" l'est, elle ?!?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caronico44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 61
 
360 points

caronico44, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 23:25    Sujet du message: 81190 75576 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
C'est cela !

Chez moi, la Fibre optique est disponible depuis avril/mai 2014 avec un déploiement par l'agrume. Free est (enfin) arrivé vers le 19 janvier 2017 comme un cheveu sur la soupe. Quant à SFR, il a disparu au profit du réseau fausse Fibre. Et Bouygues... fausse Fibre depuis toujours.


C'est inquiétant ce délai chez Free. SFR Fibre à Bouguenais (dans le 44 - 20000 habitants), A ce train là, la Fibre de chez Free arrivera en 2025 chez moi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2016
Messages: 17
 
17 points

revker
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 15:14    Sujet du message: 146587 134891
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un an plus tard, a-t-on de nouvelles informations sur une possible arrivée de Free par chez moi en Fibre optique ?

Sinon, que vaut Red By SFR ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Un an plus tard et 85 pages de plaintes depuis novembre 2017 sur les problèmes de débits en Fibre optique chez Free, rien.
Free est toujours absent des zones AMII SFR. Il faudra bien qu'un jour ou l'autre cet opérateur propose ses offres.
Pour les RIP Covage, c'est presque ça, cf. les derniers articles comme celui-ci.

Que vaut Red ? Au moins c'est moins cher et ça fonctionne. Quant au matos, c'est sûr qu'on est à des années lumières de la V6 mais pour un usage classique, c'est amplement suffisant.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2016
Messages: 17
 
17 points

revker
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 12:21    Sujet du message: 146587 134891
Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Peut-on savoir ce qu'il en est pour Orange ? Le test d'éligibilité est négatif lui aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox