Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Formater un disque dur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 7:35    Sujet du message: Formater un disque dur Formater un disque dur 149713 137735
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous décris mon problème, j'ai actuellement une Freebox Mini 4K, sur laquelle j'ai branche un disque dur externe qui fonctionne parfaitement. Mon problème est que certains fichier que je lis semble trop lourd pour être lu par la box TV en Wifi puisqu'il se fige en cours de lexture (exemple avec Kodi ou VLC ou les support vidéo se fige)
1ere question y a t'il un moyen de régler ce problème ?

Je continue, pour contourner mon premier problème je me suis dis qu'il fallait juste copier le fichier sur mon PC pour l'exploiter autrement, mais le fichier reste bloquer sur 99℅ pendant des heures et des heures. Je ne peux pas non plus brancher mon disque dur sur mon PC puisque mon PC m'affiche que mon disque est verrouillé en lecture (et ceux même si je l'ai formater de tel manière à ce qu'il puisse être connecter occasionnellement sous Windows)

2eme question : pouvez vous me dire s'il y a une possibilité pour formater un disque dure qui puisse être lisible de la box Mini 4K et qu'on puisse également exploiter sur un PC Windows ?
Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox Mini 4K " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 11:15    Sujet du message: Re: Formater disque sur Mini 4K Re: Formater disque sur Mini 4K 108215 100235 Répondre en citant

Florian056700 a écrit:
Je vous décris mon problème, j'ai actuellement une Freebox Mini 4K, sur laquelle j'ai branche un disque dur externe qui fonctionne parfaitement. Mon problème est que certains fichier que je lis semble trop lourd pour être lu par la box TV en Wifi puisqu'il se fige en cours de lexture (exemple avec Kodi ou VLC ou les support vidéo se fige)
1ere question y a t'il un moyen de régler ce problème ?

Salut, il est formaté comment ton disque ? Si c'est en FAT 32 la taille de fichier maximum est de 4 Go.

Le plus simple est de formater ton DD directement depuis la Mini 4K en passant par Freebox OS (formats HFS et HFS+, NTFS, ou Ext4).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 19:30    Sujet du message: 149713 137735
Répondre en citant

Merci pour votre réponse
Bonjour en effet j'ai bien formater mon disque dur via Freebox OS,
pour le système de fichier : NTFS
Pour la table de partition : MBR
Avec l'option "connecté occasionnellement à un PC Windows"
Et pourtant je ne peux pas connecter mon disque sur mon PC puisque il se verrouille en écriture au moment où je lance des téléchargement.
Et de plus des vidéos HD se fige lors de la lecture
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 21:21    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Florian056700 a écrit:
Bonjour en effet j'ai bien formater mon disque dur via Freebox OS,
pour le système de fichier : NTFS

J'ai formaté le mien en NTFS depuis mon Mac, aucun problème d'accès ni avec la Mini 4K ni avec le Mac.. Peut-être essayer le format Ext4 ? Le DD est bien connecté au Server (pas au Player) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 10:48    Sujet du message: 149713 137735
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai essayé en EXT4 puis en NTFS et sans succès, cela fonctionne parfaitement mais je ne peux pas le connecter sur mon PC Windows, il décrit qu'il est en protéger en écriture
Oui il est bien connecter sur le serveur (box Internet) et pas sur la box TV
Mon disque dur externe est tout le temps allumé, je me demande si le problème ne vient pas de la, le votre l'est également ?
Je me dis que lorsque que je le déconnecte de la box et qu'il est toujours en "travail" sur la box il se verole et est inexploitable sur PC,
car je ne rencontre pas le problème avant de lancer le 1er téléchargement (après formatage).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 10:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Attention, il faut toujours « éjecter » le disque dur avant de le déconnecter du Server. Ça se fait via Freebox OS, il suffit de cliquer sur la petite icône USB bleue en bas à droite de la fenêtre Freebox OS et de sélectionner l'éjection. Par ailleurs, mon disque dur se met en veille après 10 minutes d'inactivité. On peut activer la mise en veille dans Freebox OS -> Paramètres de la Freebox -> Partage de fichiers -> Disques -> Paramètres.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 11:41    Sujet du message: 149713 137735
Répondre en citant

OK très bien je ferai le test ce soir en déconnectant "proprement, il me semble qu'on peut le faire également à partir de l'application mobile Freebox compagnon dans "gestionnaire de fichier" cela est la même chose?
Merci pour les renseignements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2017, 11:51    Sujet du message: 149713 137735
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fais le test pour déconnecter mon disque dur proprement mais cela n'a pas fonctionner, je ne peux pas exploiter mon DDE avec mon PC Windows, et de plus mon disque dur ne se met jamais en veille (et ceux malgré le paramétrage sur Freebox OS),
Je ne sais pas ce que je peux essayer de plus?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 13:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Le DD est-il auto-alimenté électriquement (via le port USB) ou par une alimentation extérieure (c'est mon cas) ? Autant que je sache, s'il est auto-alimenté, il faut le connecter avec un double câble USB en « Y » pour assurer une alimentation correcte (voir ce fil de discussion sur UF).

Fonctionne t-il correctement quand tu enregistres un programme TV ou en Time-shifting ?

Pour le reste (compatibilité avec Windows) je ne sais pas comment ça se paramètre sur PC ; je suis sur Mac et les permissions en lecture/écriture sont assez simples à gérer. Ça dépend peut-être de la version de ton OS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2017, 8:47    Sujet du message: 149713 137735
Répondre en citant

Bonjour,
Pensez vous que le fait que je n'arrive pas à le déconnecter proprement ou le mettre veille vienne d'un problème d'alimentation ?

Oui les enregistrements, pause et téléchargement fonctionnent parfaitement,

La gestion des lecture et écriture ne se règle a priori pas sur Windows, cela se fait "tout seul" lorsque l'on branche l'appareil en USB, mais aujourd'hui avec mon disque cela m'affiche qu'il est protéger alors qu'avant le premiers téléchargement par le biais de Freebox OS tout fonctionne très bien,
Je travail à partir de Freebox OS 3.3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2017, 18:45    Sujet du message: 149713 137735
Répondre en citant

Bonjour et désolée pour ce temps de réponse,
J'ai du nouveau concernant mon sujet, j'ai formater une clef USB via Freebox OS en NTFS, cela fonctionnait parfaitement pour enregistrement et téléchargements,mais lorsque je veux la remettre sur mon PC (en la déconnectant proprement) je ne peux pas la lire car elle est en lecture protéger... Je désespère....
De puis je ne peux plus là formater même en passant par Cmd et les lignes de commandes....
Pouvez m'aider SVP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 19:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaye SwissKnife:

https://www.compuapps.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 19:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Florian056700 a écrit:
Bonjour et désolée pour ce temps de réponse,
J'ai du nouveau concernant mon sujet, j'ai formater une clef USB via Freebox OS en NTFS, cela fonctionnait parfaitement pour enregistrement et téléchargements,mais lorsque je veux la remettre sur mon PC (en la déconnectant proprement) je ne peux pas la lire car elle est en lecture protéger... Je désespère....
De puis je ne peux plus là formater même en passant par Cmd et les lignes de commandes....
Pouvez m'aider SVP?

Donc c'est bien un pb avec ton PC et/ou la version de ton OS (je parle de Windows, pas de Freebox OS..), comme suggéré précédemment..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2017, 10:44    Sujet du message: 149713 137735
Répondre en citant

Bonjour,
On parle de OS pour Windows aussi?
Que puis je faire pour résoudre ce problème du coup?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox