Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probléme avec importation Gmail et DMARC POLICY
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
elbubuside
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

elbubuside
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2017, 13:46    Sujet du message: Probléme avec importation Gmail et DMARC POLICY Probléme avec importation Gmail et DMARC POLICY 153519 141172
Répondre en citant

Bonjour ,

Depuis quelques mois j'ai un problème avec l'importation de certains mes mail Free sur Gmail.
J'ai ce type de message qui apparais pouvez vous m'aider SVP?

This is the mail system at host smtp5-g21.free.fr.

I'm sorry To have To inform you that your message could not
be delivered To one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail To postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<brunobachet1>: host
Gmail-smtp-in.l.Google.com[2a00:1450:400c:c0b::1a] said: 550-5.7.1
Unauthenticated email from fitbit.com is not accepted due To domain's
550-5.7.1 DMARC policy. Please contact the administrator of fitbit.com
domain 550-5.7.1 if this was a legitimate mail. Please visit 550-5.7.1
https://support.Google.com/mail/answer/2451690 To learn about the 550 5.7.1
DMARC initiative. 33si320412wro.132 - gsmtp (in reply To end of DATA
command)

Final-Recipient: rfc822; brunobachet1@Gmail.com
Original-Recipient: rfc822;brunobachet1@Gmail.com
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: DNS; Gmail-smtp-in.l.Google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.1 Unauthenticated email from fitbit.com is not
accepted due To domain's 550-5.7.1 DMARC policy. Please contact the
administrator of fitbit.com domain 550-5.7.1 if this was a legitimate mail.
Please visit 550-5.7.1 https://support.Google.com/mail/answer/2451690 To
learn about the 550 5.7.1 DMARC initiative. 33si320412wro.132 - gsmtp


---------- Message transféré ----------
From: Fitbit <noreply>
To: elbubux@free.fr
Cc:
Date: Tue, 14 Feb 2017 12:23:22 +0100 (CET)
Subject: Bravo ! Vous avez gagné votre badge Métro de Londres !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 14:48    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

La reponse est dans question...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbubuside
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

elbubuside
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2017, 15:36    Sujet du message: 153519 141172
Répondre en citant

freebx a écrit:
Salut,

La reponse est dans question...


Salut Freebx , je n'ai pas trouvé la réponse dans la question (pourtant j'ai cherché ...) peux tu être plus précis STP?
Je n'avais pas ce problème avant ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 17:33    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

elbubuside a écrit:
freebx a écrit:
Salut,

La reponse est dans question...


Salut Freebx , je n'ai pas trouvé la réponse dans la question (pourtant j'ai cherché ...) peux tu être plus précis STP?
Je n'avais pas ce problème avant ...


550-5.7.1
Unauthenticated email from fitbit.com is not accepted due To domain's
550-5.7.1 DMARC policy. Please contact the administrator of fitbit.com

=> c'est Gmail qui refuse les messages en vous disant pourquoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ocid86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 91
 
147 points

ocid86, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 17:39    Sujet du message: 47387 42677 Répondre en citant

Il y a un transfert automatique des emails de Free vers Gmail c'est bien cela ?

Ce qu'il se passe : les serveurs de Free envoient les emails vers les serveurs de Google en se faisant passer pour les différents expéditeurs à chaque fois (dans ce cas là, fitbit).

Fitbit a mis en place une politique de sécurité (via DMARC/SPF) qui dit que si on reçoit un email de la part de fitbit, il doit obligatoirement venir des serveurs de Fitbit, sinon il faut refuser.

Donc de fitbit à ton compte Free => ça passe
De Free (qui se fait passer pour fitbit) vers ton compte Gmail => ça passe pas, c'est refusé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbubuside
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

elbubuside
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2017, 18:02    Sujet du message: 153519 141172
Répondre en citant

Merci ocid86 !!!
Enfin une reponse clair Laughing


Il y a un transfert automatique des emails de Free vers Gmail c'est bien cela ? --> c'est plutôt Gmail qui récupére chez Free mes mails ...

Donc quelles solutions s'offres à moi ?

Virer Gmail c'est un eu gênant ... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 18:24    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

L'une des solutions de contournement est peut-être de ne pas faire appel à la fonction d'importation sous Gmail mais à établir sur l'interface Free une règle de transfert automatique des messages si toutefois c'est possible (voir dans l'interface roundcube).

D'après ce que je comprends sur la fonction import le smtp de Free se comporte alors comme un smtp relai censé être transparent, ainsi le récipiendaire final ici Gmail retrace bien la source du message d'origine et ça passe par la politique de sécurité du fournisseur qui peut refuser qu'un message destiné à un correspondant en free.fr soit distribué sur un smtp dont le domaine n'est pas free.fr

Dans un mécanisme de transfert par règles pour moi le message original devient une simple pièce attachée à un nouveau mail. Le SMTP de Free n'est alors plus un relai mais le SMTP source.

Du reste le mécanisme de transfert est plus rigoureux, car si tu réponds à un correspondant avec l'historique attaché, il va comprendre que tu réponds bien d'une seconde adresse email car il va visionner le transfert vers une autre adresse en Gmail

Dans le premier cas si tu réponds à ce correspondant, ce dernier risque de se poser des questions. Il envoie un message à jules@free.fr mais c'est jules54@Gmail.com qui répond...

L'inconvénent du mécanisme de transfert est que tu ne peux pas établir de règle de supression automatique des messages sur le serveur Free, sauf à ce que l'interface roundcube ait des outils d'archivage automatique.
Eventuellement selon le niveau d'élaboration de l'interface, la règle de transfert peut aussi intégrer une option de suppression du message après transfert, c'est par exemple possible sur le client Offline Outlook (je ne parle pas du webmail Outlook.com anciennement Hotmail)


Dernière édition par HelpMeFree le Mar 14 Fév 2017, 18:45; édité 5 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ocid86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 91
 
147 points

ocid86, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 18:24    Sujet du message: 47387 42677 Répondre en citant

C'est étrange.

L'importation passe par l'outil "Consulter d'autres comptes de messagerie" de Gmail ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbubuside
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

elbubuside
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2017, 20:01    Sujet du message: 153519 141172
Répondre en citant

je pense avoir trouvé le problème grâce à vous !
En cherchant un peu je suis retomber sur le fait que l'on pouvais transférer automatiquement les mail de Free vers Gmail sous Zimbra mais en passant par des filtres...(qui ne s'active qu'en mode HTLM et pas AJAX Mad )Chose que j'avais faite à l'époque et que j'avais oublié Laughing ...
J'ai donc désactivé se filtre car ma boite Gmail va chercher en parallèle dans ma boite Free en Pop
J'aurais une réponse très rapidement car je reçois ce type de mail de plusieurs expéditeurs donc plusieurs fois par jour
Je vous tiens au courant
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbubuside
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

elbubuside
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2017, 16:45    Sujet du message: 153519 141172
Répondre en citant

Le problème venait bien de là .
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox