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(V6) Plus de Wifi ?
 

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maeva38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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maeva38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2017, 9:27    Sujet du message: (V6) Plus de Wifi ? (V6) Plus de Wifi ? 153084 140768
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Bonjour,

Ayant Free depuis 15 jours, j'ai paramétré hier soir le code parental.
J'ai vu qu'il fallait redémarrer la Freebox pour le valider.
Je la redémarre avec Freebox OS.
Ca redémarre mais Internet ne fonctionne pas, on a juste la TV et le tel.
On redémarre la Freebox encore et encore puis on restaure les paramètres d'usine.
Là, ça refonctionne, on a Internet mais toujours pas le Wifi.

En restaurant les paramètres d'usine, il a changé le nom du réseau Wifi que j'avais paramétré mais même avec le nouveau nom qu'ils nous ont attribué, on ne voit pas le réseau disponible.

Sauriez-vous de quoi ça vient ? Quelle erreur a-t-on faite ?
Car si on redémarre notre Freebox et que ça nous fait faire des tas de manip pour retrouver Internet ou maintenant le Wifi, c'est très pénible, perdre une soirée pour ça, ça énerve juste un peu...

D'avance Merci de vos réponses. Wink
 
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titou47
Hobbit de L'Univers


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titou47, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 11:18    Sujet du message: 88478 82361 Répondre en citant

Avez vous fait auparavant fait une planification du Wifi ? Sélectionné les horaires pour arreter le Wifi ?
Au pire, pour voir si le Wifi fonctionne :
Aller devant la box, toucher la flèche droite et descendre jusqu'à Wifi.. Ensuite, flèche de droite 2 fois et désactiver la planification si elle est active !
 
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barflyfr
Disciple de L'Univers


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barflyfr, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 15:05    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Bonjour,

Le redémarrage en mode usine, ça fait sauter les paramètres routeur et Wifi. Il faut donc les resaisir derrière.

De quel code parental parles-tu ? Celui qui permet de définir des plages horaires pour autoriser un équipement à se connecter (et donc l'empêcher de se connecter en dehors de ces plages horaires) ?
 
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maeva38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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maeva38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2017, 15:24    Sujet du message: 153084 140768
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Je parlais du code parental TV que j'ai modifié sur mon compte Free et d'ailleurs il ne marche pas.

Alors je viens de me rendre compte que je changeais les paramètres Wifi sur mon compte Free et je viens de les changer sur Freebos OS et là le Wifi est revenu.
Donc en fait, faut changer les options que sur Freebox OS ? Ou sur mon compte Free ça marche aussi.

De plus, il y a 2 Wifi chez Free, un perso et un autre, faut paramétrer les 2 ?
Je pige pas tout.

D'avance Merci.
 
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barflyfr
Disciple de L'Univers


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barflyfr, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 17:17    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Il faut différencier les modifications "administratives" et les modifications "techniques.

Les premières (codes parentaux, options de téléphonie, coordonnées personnelles, factures...) sont à gérer via l'espace abonné sur https://subscribe.free.fr/login/.
Les secondes sont à gérer via Freebox OS.

Ta Freebox doit certainement émettre du Wifi N et du Wifi AC -ce sont bel et bien deux réseaux distincts. Tu peux paramétrer les deux différemment l'un de l'autre, ou les deux à l'identique (mais je conseille au minimum de modifier le nom du réseau, ne serait-ce que pour les différencier).
En parallèle, elle émet logiquement également un réseau Free_Wifi, qui fonctionne comme un hotspot.

Enfin, pour les codes. Il existe un code parental (limitant l'accès aux services pour adultes, par exemple) et un code d'achat (permettant d'acheter de la VoD, ou de souscrire à des abonnements de chaînes).
 
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maeva38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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maeva38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2017, 17:24    Sujet du message: 153084 140768
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Merci.
Disons que pour le nom du réseau Wifi, ça peut se changer aussi bien sur le compte Free que sur Freebox OS, d'où l'erreur.
 
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HelpMeFree
Esprit de L'Univers


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HelpMeFree, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 1:22    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

maeva38 a écrit:
Merci.
Disons que pour le nom du réseau Wifi, ça peut se changer aussi bien sur le compte Free que sur Freebox OS, d'où l'erreur.


Depuis l'apparition de la Freebox V6 ON MODIFIE SUR L'INTERFACE Freebox OS, on met de côté bien entendu les infos administratives de même que certains réglages liés à la téléphonie qui se font toujours sur le compte Free

Même chose pour le serveur de la Mini 4K.

A priori il y a une synchronisation montante des profiles. Les données de votre interface distance vont être mises à jour quand vous modifez les info dans Freebox OS (mais tout n'est peut-être pas synchronisé parfaitement), mais en tout cas c'est le profile local de la v6 qui Prime sur le profile distant.

On paramétrait tout sur l'interface Free à une époque où les modems Free ne stockaient pas de configuration locale et allaient la chercher sur les serveurs Free, ce qui était le cas avec la v4 et la v5.

Mais depuis la v6 le modem est devenu un serveur plus évolué qui est capable de stocker un profil local, il est donc capable de démarrer même s'il n'accède pas au profil distant.

Si je ne dis pas de bêtise même si il y a coupure d'ADSL, le réseau personnel de la Freebox v6 continuera de fonctionner. Les PC de votre maison pourrons continuer à s'échanger et partager des donner ... c'est juste Internet qui est inaccessible.

Avec la v5 c'était le blackout total.
 
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