Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription bloquée en étape 3 au niveau de la ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Goufliuc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

Goufliuc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2017, 18:43    Sujet du message: Inscription bloquée en étape 3 au niveau de la ligne Inscription bloquée en étape 3 au niveau de la ligne 153559 141208
Répondre en citant

Bonjour

Y a t 'il un moyen de savoir ce qu'il'se passe avec ma Freebox bloqué à l 'ėtappe 3 .

Aprés avoir souscris chez vous par tel (Free ) , vous m 'avez coupé la ligne 24 heure aprés .
Ça c est du service Ultra rapide. Mais pour la suite ..............
L espoir fait vivre .

Cher conseillers de Free pourryez-vous m' aider ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 21:59    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas tech Free mais je vous apporte tout de meme quelques informations :

Le problème que vous rencontrez s'apparente à un défaut de synchronisation.

Ce probleme peut venir de deux éléments :

Tout d'abord ce peut être une panne de la Freebox et donc en premier lieu pour vérifier l'état de votre box vous pouvez songer à vous faire prêter une Freebox que vous brancherez sur votre ligne. Si la box prêtée affiche er80 c'est que vous êtes correctement raccordé mais que votre Freebox est en panne et sinon la box affichera comme pour vous etape 3 et restera bloquée dessus.

Si c'est un probleme de ligne téléphonique je vous invite tout d'abord à vérifier que le câble qui part de votre prise téléphonique est bien connectée sur la prise Désolé de votre box (et non sur la prise test) Ensuite vérifiez que ce n'est pas un défaut de la prise téléphonique du logement en branchant votre Freebox sur une autre prise voire même sur la prise d'arrivée de votre logement. Cette prise est appelée DTI.

Si tout cela ne fonctionne pas, ce peut être alors un problème au NRA ou sur une section de la ligne téléphonique externe à votre logement et dans ce cas 2 solutions :

Vous appelez le 3244 ou vous vous inscrivez sur le forum des utilisateurs de Free www.aduf.org et vous postez un message en décrivant votre problème

Si c'est un problème de box comme évoqué plus haut je vous conseille de joindre le 3244.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goufliuc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

Goufliuc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2017, 22:17    Sujet du message: 153559 141208
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Mais ce n 'est pas ça le problėme.
Ma ligne Free n est pas encore active ,et je n ai pas encore reçue la box par courrier.
J ai juste reçue les identifiants par mail, c tout .
Free m 'a affirmé que je pourrai resté connecté chez Orange jusqu au jour ou je recevrai la chrystal box.
Et me voila depuis le jour de l inscription chez Free sans tel et Internet. Ils ont coupé la ligne tt simplement.
Et je suis bloquée a l étappe 3 de mon inscription de la ligne ,et, bien sur je ne peux pas joindre Free , car ma ligne n'est pas
Ouverte. Super .Donc j' aimerai joindre quelqu'un qui puisse me dire si un jour je vais avoir Internet ou pas .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 22:34    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Avez vous demandé la conservation de votre n° de téléphone Livebox ?

Car si vous l'avez fait il me semble que le contrat orange est résilié d'office et qu'il n'y a donc plus de contrat et donc de connexion.

Et s'agissant de Free ils ont certainement pris un peu de retard ce qui explique que vous n'avez pas encore la synchro avec votre Freebox.

Si vous voulez parler à un tech Free, je vous conseille de vous inscrire sur l'ADUF et de poster un message en expliquant votre problème et vous pourrez certainement en savoir plus sur votre dossier.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goufliuc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

Goufliuc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2017, 22:41    Sujet du message: 153559 141208
Répondre en citant

Oui j'ai gardé le numero de tel .
Cflo je vous remerçie beaucoup de m' avoir répondu et je vais aller sur l autre forum.
Je vous souhaite une bonne soirée .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goufliuc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

Goufliuc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 10:15    Sujet du message: 153559 141208
Répondre en citant

Bon je reviens , impossible de m inscrire sur le site Aduf ,4 adresses différente .
Y a t il 1numero de tel MAGIQUE pour joindre Free ?
Je ne peux pas les joindres vue que ma ligne n'est pas finie .
La j 'ai juste envie de me retracter du contrat.

Ya t il des tech Free sur ce forum ou pas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 15:39    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Essayes d'être plus précis dans la description de ton problème Wink
D'après ce que tu as écrit, ce n'est pas ta Freebox qui est bloquée en étape 3, mais ton abonnement.
Quel type d'abonnement au fait ? ADSL ou FTTH ? bon surement ADSL vu que tu parles d'd'une box Crystal.

Free n'ayant pas d'action sur la boucle locale cuivre, ce n'est pas Free qui a coupé ta connexion Orange, mais soit c'est Orange qui s'en est chargé, soit une cause indépendante.

Oui il y a bien des techniciens de chez Free (corp Free) qui lisent et agissent bénévolement ici (et avec efficacité en plus Wink ) mais une présentation claire, objective et complète de la situation est surement le meilleur moyens de leur permettre de t'aider.

As-tu reçu des identifiants Free_wifi avec le mail d'abonnement, à moins que cela soit transmis pas le courrier papier ensuite ? Si tu les a reçus et si tu vois un réseau Free_Wifi sur ton ordi (connexion Wifi disponibles) tu peux t'y connecter en attendant ta connexion ADSL.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goufliuc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

Goufliuc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 15:58    Sujet du message: 153559 141208
Répondre en citant

Bonjour Laurent
Merci, pour les infos.
Je n'ai pas encore reçue la chrystal box . Free m' a juste envoye les identifiants.
C'est l abonnement qui est bloque au niveau 3.
C tout. Cela fait 9 jours sans Internet,et, tel.
Si je suis ici , c' est parceque le conseiller de Free avec qui j ai fait le contrat ,m'a dit qu il me couperai Internet une foi que
j'aurai reçue la Freebox ,et, pas avant , pour Eviter la situation dans laquelle je me trouve maintenant.
Donc voila,j'aimerai juste une personne competente de Free qui m'explique ce qu il se passe .
Et Free Wifi ne passe pas la ou j'habite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox