Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique à Soisy: des nouvelles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pat91450
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 10
 
11 points

pat91450
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2013, 20:03    Sujet du message: Fibre optique à Soisy: des nouvelles Fibre optique à Soisy: des nouvelles 92454 86042
Répondre en citant

J'ai essayé de joindre Free pour savoir s'il pouvait y avoir des infos sur une connexion future à la Fibre à SOISY. J'ai tenté les inscriptions mais bien sur j'ai été renvoyé vers l'assistance. Il était annoncé moins de 4 minutes mais au bout de plus de 20 minutes toujours pas de réponse. Heureusement que c'est gratuit ! J'ai laissé tomber.

Vu comme ca j'ai moins d'état d’âme à me dire que je vais quitter Free dès que cela sera possible. On est passé d'environ 1,30 à 1 voir moins de débit. Pas question d'avoir la télé. Pour envoyer des photos il faut limiter le poids.

Et puis, les nouveaux opérateurs, même si on trouve des mécontents, on le droit à leur chance. Ils ne pourront pas y arriver si tous les abonnés ne sont pas satisfaits, donc j'y crois.
Avec les nouveaux opérateurs il faudra bien regarder les prix. Je trouve pas très claires les explications. Il y en a qui offre la pose jusqu'à la maison au lieu de 40 ou 45 euros. Il semble qu'il faut louer la box ou l'acheter ou verser une caution. Laquelle de ces solutions sera la plus intéressante pour nous clients ?

*** Modération *** Topics fusionnés. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antaresk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 11
 
12 points

Antaresk, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 13:03    Sujet du message: 72876 67734 Répondre en citant

Dans mon secteur, la Fibre orange est posée. Mais impossible de savoir quand Free me la proposera.

Les autres opérateurs n'ont pas du tout le même rapport qualité/prix que Free. TOUT est en option location de box, décodeur télé etc.

Je reste chez eux même s'il faut attendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 13:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour pat91450

Que donne le test de ta ligne sur le portail de Free ?

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Si tu as cette réponse en indiquant ton numéro (géographique) de ligne ou bien ton adresse

Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique

C'est très bon signe, ensuite il faut attendre que Free ta contacte pour te proposer la migration en Fibre optique, comme expliqué sur ce mini tuto.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150125-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

Soisy-sous-Montmorency est en ZMD (Zone Moyennement Dense) et le déploiement est fait par Orange. Condition 1ère il faut qu' Orange soit déjà présent en offre Optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antaresk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 11
 
12 points

Antaresk, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 15:55    Sujet du message: 72876 67734 Répondre en citant

Bon ce doit être bon, mais quand vont-ils me contacter, là est la question...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 16:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je répondais à pat91450
(Auteur du topic)

Difficile de mélanger des réponses pour plusieurs cas différents, il faudrait pour toi Antaresk, si besoin ouvrir un autre sujet rien que pour toi Wink

Et par contre pour toi pat91450 vu ton pseudo ta ville doit être Soisy sur Seine et du coup ma réponse au dessus n'est pas la bonne.

Citation:
Soisy-sur-Seine (ESSONNE)
Zone d'initiative publique

Déploiement du très haut débit à l'initiative des collectivités territoriales


Source France Très Haut débit

Pour les RIP (Réseau d'initiative publique), pour le moment il n'y a pas ou très peu d'accord avec Free. Et donc pas de raccordement possible sur les RIP si pas d'accord Sad

Actuellement on a lu qu'un accord avec Axione qui regroupe certains RIP permettrait à terme de raccorder des abonnements Freebox FTTH sur ces RIP.

Pour les autres RIP, aucun autre accord d'annoncé. Il n'y a donc pas de solutions actuelle pour la Fibre optique dans ces zones là, sauf à s'abonner avec l'opérateur qui déploie sur les RIP.

Navré pour la fausse joie /info précédente.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antaresk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 11
 
12 points

Antaresk, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 17:01    Sujet du message: Fibre optique à Soisy sous montmorency 95230 Fibre optique à Soisy sous montmorency 95230 72876 67734 Répondre en citant

Dans mon secteur (Soisy sous Montmorency 95230), la Fibre orange est posée. Mais impossible de savoir quand Free me la proposera.

Les autres opérateurs n'ont pas du tout le même rapport qualité/prix que Free. TOUT est en option location de box, décodeur télé etc.

Je reste chez eux même s'il faut attendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antaresk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 11
 
12 points

Antaresk, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 17:04    Sujet du message: 72876 67734 Répondre en citant

J'en ai ouvert un autre.
Si un modo pouvait supprimer mes posts sur celui-ci...

Bonne Journée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 17:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh ben voilà toi tu es sur Soisy sous Montmorency

(confusion tout à l'heure entre 2 villes qui s'appellent Soisy)

Donc ma réponse d'origine peut s'appliquer ici

Que donne le test de ta ligne sur le portail de Free ?

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Si tu as cette réponse en indiquant ton numéro (géographique) de ligne ou bien ton adresse

Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique

C'est très bon signe, ensuite il faut attendre que Free ta contacte pour te proposer la migration en Fibre optique, comme expliqué sur ce mini tuto.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150125-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

Soisy-sous-Montmorency est en ZMD (Zone Moyennement Dense) et le déploiement est fait par Orange. Condition 1ère il faut qu' Orange soit déjà présent en offre Optique.

Que donne le test de ligne pour Free ? quelle réponse ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antaresk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 11
 
12 points

Antaresk, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 17:12    Sujet du message: 72876 67734 Répondre en citant

Je n'arrive qu'à la page de souscription.
Mais vu que je suis abonné depuis des lustres, je ne trouve rien sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 17:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

si tu indiques ton numéro géographique de ligne tu as une réponse

Si tu ne vois pas sur la première réponse l'info d'éligibilité pour la Fibre optique, (Bonne nouvelle...) c 'est que pour le moment la ligne ne l'est pas éligible.

Ne cherche pas autre chose, ce n'est pas prêt encore dans ton quartier. Il n'y a pas encore de bonne nouvelle , c'est tout.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antaresk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 11
 
12 points

Antaresk, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 17:23    Sujet du message: 72876 67734 Répondre en citant

La réponse est juste "Vous êtes éligible à nos offres Freebox", c'est tout...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 17:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Antaresk a écrit:
J'en ai ouvert un autre.
Si un modo pouvait supprimer mes posts sur celui-ci...

Bonne Journée...

On garde tout pour mémoire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 17:42    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Antaresk a écrit:
La réponse est juste "Vous êtes éligible à nos offres Freebox", c'est tout...

C'est donc mort pour la Fibre. Il va falloir que tu refasses cela régulièrement jusqu'à ce que tu deviennes éligible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antaresk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 11
 
12 points

Antaresk, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 20:10    Sujet du message: 72876 67734 Répondre en citant

On patiente alors...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox