Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réclamation de colis après résiliation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Manu96120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

Manu96120
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2017, 10:23    Sujet du message: Réclamation de colis après résiliation Réclamation de colis après résiliation 153611 141257
Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes du forum, j'ai reçu le courrier "[Résiliation] Retour de votre Freebox" m'indiquant que Free avait bien reçu ma demande de résiliation au 04/1/2017mais qu'à ce jour il n'avait pas reçu ma Freebox.

Or j'ai bien envoyé via colis recommandé le 7/1/2017 et j'ai toujours la preuve du dépot.
Un avis de réception m'a été communiqué le 12/1/2017.

Je n'arrive pas à joindre le 3244 (car mes identifiants ne sont plus reconnus), ni le 0892.13.51.61 et je n'ai pas d'adresse mail de contact.

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Cordialement,
Emmanuel

*** Modération *** Déplacé dans " Titre édité" *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 10:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il n'y a pas d'adresse email de contact !

https://www.free.fr/Freebox/informations/nous-contacter.html

On peut faire un courrier ou envoyer les preuves par Fax.

Si tu as tout payé ce que tu dois à Free (frais de résiliation et communication téléphoniques du mois précédent + option TV) tu peux aller voir ta banque et demander une annulation du mandat de paiement, pour faire stopper les prélèvements automatiques avec Free, cela t'évitera un prélèvement non souhaité.

Mais faut bien avoir payé son dû, sinon le dossier va partir en contentieux et tu sera emm .. ennuyé ensuite
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 10:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Et comme à beaucoup de personnes du forum on répétera (faire une recherche sur le forum) que cela n'a rien d'inhabituel. Les retours de matériel mettent beaucoup de temps à être pris en compte par la logistique..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu96120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

Manu96120
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2017, 11:06    Sujet du message: 153611 141257
Répondre en citant

Merci pour cette réponse, effectivement tout à été prélevé hormis les frais de résiliation, mais comme c'est une portabilité vers la Fibre orange. Je pense que c'est Orange qui règle les frais de résiliation.
J'ai contacté la banque pour arrêter le prélèvement.
Mais bon, quand je vous sur les forums le nombre de clients qui ont le même soucis, y'a un réel problème à la réception des colis recommandés à Bondoufle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 11:09    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Manu96120 a écrit:
Merci pour cette réponse, effectivement tout à été prélevé hormis les frais de résiliation, mais comme c'est une portabilité vers la Fibre orange. Je pense que c'est Orange qui règle les frais de résiliation.


Non, aucun opérateur ne règle les frais de résiliation pour vous.

Ils seront prélevés par Free et vous devrez remplir un formulaire chez Orange pour en obtenir le remboursement.

Attention, en cas d'opposition, les frais de résiliation seront majorés des frais de rejet de prélèvement par Free Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 11:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Manu96120 a écrit:
Mais bon, quand je vous sur les forums le nombre de clients qui ont le même soucis, y'a un réel problème à la réception des colis recommandés à Bondoufle.

Il a été dit que le service logistique reçoit 700 ou 800 colis par jour. Ils doivent les ouvrir un par un manuellement et scanner les numéros MAC du matériel (Server, Player, Freeplugs) pour que ceux -ci soient comparés à ton dossier.. La lettre que tu as reçu est envoyée automatiquement après 30 jours, à moins d'un pb spécifique à ton colis, tout devrait bien se passer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 11:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh oui c'est prématuré de faire opposition si les frais de résiliation ne sont pas prélevés (ennuis en perspective)
+ 1 c'est bien toi qui les doit à Free
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu96120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

Manu96120
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2017, 11:51    Sujet du message: 153611 141257
Répondre en citant

C'est quand même pas mon problème que des employés doivent ouvrir 700-800 colis par jour à la main en attendant il y a un ordinateur qui menace de me prélever plus de 400€ parce que il y a un problème de logistique donc oui à tort ou à raison j'ai fait opposition prélèvement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 11:54    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Manu96120 a écrit:
C'est quand même pas mon problème que des employés doivent ouvrir 700-800 colis par jour à la main en attendant il y a un ordinateur qui menace de me prélever plus de 400€ parce que il y a un problème de logistique donc oui à tort ou à raison j'ai fait opposition prélèvement

J'avais cru comprendre que tu cherchais une explication, voire à être rassuré. Désolé de t'enquiquiner.. Good luck !! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 15:43    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

J'ai déjà par le passé communiqué à ce sujet.

Les règles d'oppositions sur autorisation de prélèvement ont changé depuis 2014 et la mise en place du prélèvement européen SEPA


Si vous êtes un ancien abonné votre mandat de prélèvement est en effet un mandat de prélèvement français et vous pouvez mettre fin à ce mandat à tout moment auprès de votre banque par lettre recommandée.

En revanche si votre abonnement chez Free était assez récent il y a de fortes probabilités que Free vous ait fait signer un mandat de prélèvement européen SEPA

Sur un mandat de prélèvement SEPA on met fin au mandat en avisant LE CREANCIER, vous pouvez et devez bien entendu informer la banque (il faut lui communiquer le code RUM qui identifie le mandat) mais sur le fond elle s'en tape le coquillard désormais.

Donc cela n'empêchera pas le cas échéant le prélèvement. Vous disposez alors d'un délai pour faire opposition au prélèvement (à distinguer du mandat lui-même) sauf que cette fois-ci c'est le créancier qui est en position de force car la banque ne fera droit à votre demande qu'en cas d'abus notoire mais refusera d'aller arbirtrer un litige commercial.

En gros si vous démontrez qu'à aucun moment vous n'avez signé de mandat la banque fera droit à votre demande, d'où malgré tout l'importance d'aviser le banquier "a titre informatif" que vous avez résilié le mandat auprès du créancier.

Vous pouvez faire un courrier recomandé du type :

Je certifie sur l'honneur avoir résilié mon contrat avec untel et avoir soldé tout compte. Je vous informe donc avoir avoir mis fin auprès du créancier aux autorisations de prélèvement sur mon compte dans le cadre du mandant SEPA numéro (CODE RUM du mandat)

(éventuellement adressez une copie du courrier transmis au créancier avec AR)

Si vous démontrez que le montant prélevé est supérieur à ce qui était prévu là aussi mais le soucis se pose lorsque :

- le créancier démontre que le prélèvement a bien un lien avec un contrat dans le cadre duquel un mandat de prélèvement a été signé. Le créancier lui ne prendra en effet en compte la résiliation du mandat SEPA qu'à l'issue de l'extinction du contrat.

- la nature même du prélèvement est variable comme EDF, les factures télécoms... il est bien évident que la banque ne va pas s'immiscer et arbitrer un litige commercial, de même que sur des frais de résiliation, ce n'est pas à la banque d'aller arbitrer la question de savoir si ces frais étaient justifiés ou non, c'est au juge de le faire.

Veuillez notez que même pour des anciens prélèvements il est possible que le mandat de prélèvement ait été automatiquement converti en mandat SEPA (voir le lien que j'ai fourni)

Même si la banque fait droit à votre demande de rejet, ça n'éteint pas pour autant la créance, donc le créancier reste légitime à actionner toute autre action de contrainte disponible sauf à ce qu'une décision judiciaire arbitre le litige et invalide cette créance. Dans ce cas le créancier dans un premier temps va retenter un prélèvement SEPA... sachant que sur chaque opposition vous payez des frais.

https://www.quechoisir.org/conseils-prelevement-sepa-les-bons-reflexes-n9499/

Il résulte de ces règles que l'opposition sur un prélèvement peut avoir un résultat très aléatoire selon la manière dont vous avez communiqué avec votre banquier, selon son humeur. D'une banque à une autre, et à situation identique la décision ne sera pas obligatoirement la même car il y a une part de subjectif dans le fait d'apprécier si tel ou tel prélèvement doit être considéré comme abusif.

Chers habitués du forum, modérateur lisez bien ce message afin de relayer correctement l'information dans le futur, il s'agit d'une information ESSENTIELLE qui est ignorée par la grande majorité des gens.

Ces règles ne souffrent aucune discussion, il ne s'agit pas d'un sujet à trolls, inutile de manifester vos mouvements d'humeur, car il s'agit de règles légales établies au niveau européen. Elles vous plaisent ou non, c'est comme ça pour tout le monde et la banque ne fait qu'appliquer ces règles.

Dans la mesure du possible, incitez vos créanciers à établir des mandats de prélèvement FRANCAIS et pas SEPA

Mais bien entendu face à Orange, Free, EdF... on ne vous donnera pas le choix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 17:23    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Manu96120 a écrit:
C'est quand même pas mon problème que des employés doivent ouvrir 700-800 colis par jour à la main en attendant il y a un ordinateur qui menace de me prélever plus de 400€ parce que il y a un problème de logistique donc oui à tort ou à raison j'ai fait opposition prélèvement


opposition au prélévement , vous avez raison , après regler les sommes dues(résiliation) par carte bleue , Free a besoin d un mois ou 2 pour mettre à jour ses fichiers
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 17:28    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
J'ai déjà par le passé communiqué à ce sujet.

Les règles d'oppositions sur autorisation de prélèvement ont changé depuis 2014 et la mise en place du prélèvement européen SEPA


Si vous êtes un ancien abonné votre mandat de prélèvement est en effet un mandat de prélèvement français et vous pouvez mettre fin à ce mandat à tout moment auprès de votre banque par lettre recommandée.

En revanche si votre abonnement chez Free était assez récent il y a de fortes probabilités que Free vous ait fait signer un mandat de prélèvement européen SEPA

Sur un mandat de prélèvement SEPA on met fin au mandat en avisant LE CREANCIER, vous pouvez et devez bien entendu informer la banque (il faut lui communiquer le code RUM qui identifie le mandat) mais sur le fond elle s'en tape le coquillard désormais.

Donc cela n'empêchera pas le cas échéant le prélèvement. Vous disposez alors d'un délai pour faire opposition au prélèvement (à distinguer du mandat lui-même) sauf que cette fois-ci c'est le créancier qui est en position de force car la banque ne fera droit à votre demande qu'en cas d'abus notoire mais refusera d'aller arbirtrer un litige commercial.

En gros si vous démontrez qu'à aucun moment vous n'avez signé de mandat la banque fera droit à votre demande, d'où malgré tout l'importance d'aviser le banquier "a titre informatif" que vous avez résilié le mandat auprès du créancier.

Vous pouvez faire un courrier recomandé du type :

Je certifie sur l'honneur avoir résilié mon contrat avec untel et avoir soldé tout compte. Je vous informe donc avoir avoir mis fin auprès du créancier aux autorisations de prélèvement sur mon compte dans le cadre du mandant SEPA numéro (CODE RUM du mandat)

(éventuellement adressez une copie du courrier transmis au créancier avec AR)

Si vous démontrez que le montant prélevé est supérieur à ce qui était prévu là aussi mais le soucis se pose lorsque :

- le créancier démontre que le prélèvement a bien un lien avec un contrat dans le cadre duquel un mandat de prélèvement a été signé. Le créancier lui ne prendra en effet en compte la résiliation du mandat SEPA qu'à l'issue de l'extinction du contrat.

- la nature même du prélèvement est variable comme EDF, les factures télécoms... il est bien évident que la banque ne va pas s'immiscer et arbitrer un litige commercial, de même que sur des frais de résiliation, ce n'est pas à la banque d'aller arbitrer la question de savoir si ces frais étaient justifiés ou non, c'est au juge de le faire.

Veuillez notez que même pour des anciens prélèvements il est possible que le mandat de prélèvement ait été automatiquement converti en mandat SEPA (voir le lien que j'ai fourni)

Même si la banque fait droit à votre demande de rejet, ça n'éteint pas pour autant la créance, donc le créancier reste légitime à actionner toute autre action de contrainte disponible sauf à ce qu'une décision judiciaire arbitre le litige et invalide cette créance. Dans ce cas le créancier dans un premier temps va retenter un prélèvement SEPA... sachant que sur chaque opposition vous payez des frais.

https://www.quechoisir.org/conseils-prelevement-sepa-les-bons-reflexes-n9499/

Il résulte de ces règles que l'opposition sur un prélèvement peut avoir un résultat très aléatoire selon la manière dont vous avez communiqué avec votre banquier, selon son humeur. D'une banque à une autre, et à situation identique la décision ne sera pas obligatoirement la même car il y a une part de subjectif dans le fait d'apprécier si tel ou tel prélèvement doit être considéré comme abusif.

Chers habitués du forum, modérateur lisez bien ce message afin de relayer correctement l'information dans le futur, il s'agit d'une information ESSENTIELLE qui est ignorée par la grande majorité des gens.

Ces règles ne souffrent aucune discussion, il ne s'agit pas d'un sujet à trolls, inutile de manifester vos mouvements d'humeur, car il s'agit de règles légales établies au niveau européen. Elles vous plaisent ou non, c'est comme ça pour tout le monde et la banque ne fait qu'appliquer ces règles.

Dans la mesure du possible, incitez vos créanciers à établir des mandats de prélèvement FRANCAIS et pas SEPA

Mais bien entendu face à Orange, Free, EdF... on ne vous donnera pas le choix.


Perso à la banque postale , c est par mon ordinateur que je fais rejeter un prélévement sans passer par un conseiller ni en téléphonant et je suis avisé 48 heures avant des prélévemenst qui passnt sur mon compte donc les problèmes de prélévement avec les autres banques je m en désinterresse totalement , il suffit simplement de changer de banque pour traiter ce type de problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 17:32    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

dans ce cas précis , la personne veut juste ne pas être prélevée abusivement de 400euros . jusque là, le blocage du prélèvement automatiquement émanant de Free après une résiliation reste le seul moyen pour éviter des surprises .

la personne ne veut pas bloquer pour bloquer mais on lui réclame 400 euros pour quelque choses qu'il a bien respecté et fait dans l'ordre ;

il règlera tout simplement ce qu'il doit à Free( s'il y en a) par chèque ou carte bancaire .

par ce que s'il ne bloque pas et qu'il est prélevé abusivement( je parle en connaissance de cause), le système de remboursement de Free des frais abusifs est géré d'une façon fatigante . ça prendra souvent des mois .

là ,on est en train de parler d'un petit litige. blocage ou pas , le client ne risque rien du tout . dés que Free s'aperçoit que le matériel a été retourné , les 400 euros descendront aux frais réels et là c'est très simple de les payer et on n'en parle plus .

Free doit améliorer et rapidement son système de résiliation. il est encore très amateur.

bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 19:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
la personne ne veut pas bloquer pour bloquer mais on lui réclame 400 euros pour quelque choses qu'il a bien respecté et fait dans l'ordre ;

Pour l'instant on ne lui « réclame » rien..
zouzou64 a écrit:
Free doit améliorer et rapidement son système de résiliation. il est encore très amateur.

Oui, et ça fait des lustres qu'on le dit ici..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 22:12    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
zouzou64 a écrit:
la personne ne veut pas bloquer pour bloquer mais on lui réclame 400 euros pour quelque choses qu'il a bien respecté et fait dans l'ordre ;

Pour l'instant on ne lui « réclame » rien..
zouzou64 a écrit:
Free doit améliorer et rapidement son système de résiliation. il est encore très amateur.

Oui, et ça fait des lustres qu'on le dit ici..


pour la première remarque : s'il ne bouge pas le premier (et c'est l'intérêt du conseil) il risque d'avoir le premier une grosse surprise sur son compte bancaire et tu le sais très bien.

pour la deuxième remarque : justement les pics de rappel servent à faire bouger les choses .visiblement depuis le temps qu'on le dit ça ne bouge pas . où Free s'en fout complètement ou bien ils ont dépassés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox