Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mac OS Sierra: copier des fichiers vers la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fakeam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 6
 
6 points

fakeam
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2017, 20:18    Sujet du message: Mac OS Sierra: copier des fichiers vers la Freebox Mac OS Sierra: copier des fichiers vers la Freebox 116804 107841
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai configuré la Freebox pour le partage de fichier avec OSX et autorisé les partages d'utilisateurs invités.
Je peux me connecter au disque dur de la Freebox.
Mais je ne peux pas copier de fichier de mon Mac vers la Freebox. (icone 'interdiction de sationner...')
J'utilise "Paragon NTFS for Mac OSX" pour avoir un compatibilité de mon mac vers les DD formatés en NTFS.

Savez-vous s'il y a une solution pour copier du mac vers la Freebox??

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 20:53    Sujet du message: Re: Mac OS Sierra Compier des fichiers vers la Freebox Re: Mac OS Sierra Compier des fichiers vers la Freebox 3458 3206 Répondre en citant

fakeam a écrit:
Bonjour,
J'ai configuré la Freebox pour le partage de fichier avec OSX et autorisé les partages d'utilisateurs invités.
Je peux me connecter au disque dur de la Freebox.
Mais je ne peux pas copier de fichier de mon Mac vers la Freebox. (icone 'interdiction de sationner...')
J'utilise "Paragon NTFS for Mac OSX" pour avoir un compatibilité de mon mac vers les DD formatés en NTFS.

Savez-vous s'il y a une solution pour copier du mac vers la Freebox??

Merci.


Le support d'AFP est déprécié depuis quelques versions d'osx
Utilisez plutot le partage SMB (Windows)

Et il n'y a aucu rapport avec le support ou non d'NTFS sur votre Mac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fakeam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 6
 
6 points

fakeam
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2017, 21:17    Sujet du message: 116804 107841
Répondre en citant

en faisant cmd+k dans le finder, je rentre l'adresse "SMB://mafreebox.freebox.fr", une fenêtre s'ouvre pour me proposer de me connecter en tant qu'invité, puis ça ouvre une autre fenêtre avec les sous dossiers présents sur la Freebox, mais toujours pas de possibilité d'écrire quoi que ce soit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 21:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

fakeam a écrit:
en faisant cmd+k dans le finder, je rentre l'adresse "SMB://mafreebox.freebox.fr", une fenêtre s'ouvre pour me proposer de me connecter en tant qu'invité, puis ça ouvre une autre fenêtre avec les sous dossiers présents sur la Freebox, mais toujours pas de possibilité d'écrire quoi que ce soit.

Salut. Aucun problème en FTP avec Fetch (je suis sur Sierra aussi), testé à l'instant, Fetch version 5.7.5.

Hostname : mafreebox.freebox.fr
Username : Freebox

ps : apparement on peut faire ça aussi directement depuis Freebox OS (via Explorateur de fichiers).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 22:38    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Aucun pb depuis le finder, se connecter sur Freebox SERVEUR comme invité et le DD de la Freebox doit apparaitre....

N'oublie pas d'activer le partage de fichiers dans les paramètres (mode avancé) de la Freebox.... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 18 Fév 2017, 12:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Aucun pb depuis le finder, se connecter sur Freebox SERVEUR comme invité et le DD de la Freebox doit apparaitre....

N'oublie pas d'activer le partage de fichiers dans les paramètres (mode avancé) de la Freebox.... Wink

J'ai oublié de spécifier qu'il faut aussi activer le partage de fichiers dans le cas du FTP dans Freebox OS : Paramètres de la Freebox (mode avancé) -> Partage de fichiers -> FTP, et choisir un mot de passe..

fakeam a écrit:
en faisant cmd+k dans le finder, je rentre l'adresse "SMB://mafreebox.freebox.fr", une fenêtre s'ouvre pour me proposer de me connecter en tant qu'invité, puis ça ouvre une autre fenêtre avec les sous dossiers présents sur la Freebox, mais toujours pas de possibilité d'écrire quoi que ce soit.

En tant qu'« invité » c'est normal, tu ne peux que lire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Sam 18 Fév 2017, 13:10    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

En tant qu'« invité » c'est normal, tu ne peux que lire.


Je transfère sans pb des fichiers en tant qu'invité, sur le DD partagé de la Freebox à partir du finder ; je viens de le re-tester à l'instant... Wink


Dernière édition par windaube1 le Sam 18 Fév 2017, 13:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fakeam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 6
 
6 points

fakeam
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2017, 13:10    Sujet du message: 116804 107841
Répondre en citant

D'accord, donc sous Sierra, on ne peut pas écrire en tant qu'invité.

Le problème suivant c'est que, dans le Freebox OS, je décoche 'invité' et que je rentre un nom d'utilisateur et un mot de passe, ensuite, lorsque je tente de me connecter sur le Freebox Server depuis le finder en tant qu'utilisateur référencé, et que je rentre le même nom et le même mot de passe, ils ne sont pas reconnus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fakeam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 6
 
6 points

fakeam
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2017, 13:12    Sujet du message: 116804 107841
Répondre en citant

Windaube : ah... dans ce cas je ne vois pas ce que je rate... c'est étrange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Sam 18 Fév 2017, 13:12    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

fakeam a écrit:
D'accord, donc sous Sierra, on ne peut pas écrire en tant qu'invité.


On peut ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Sam 18 Fév 2017, 13:15    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

fakeam a écrit:
Windaube : ah... dans ce cas je ne vois pas ce que je rate... c'est étrange.


Lorsque tu cliques sur la Freebox à partir du finder, tu attends une vingtaine de secondes et une fenêtre apparait. Tu cliques sur invité et normalement le DD de la Freebox doit monter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fakeam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 6
 
6 points

fakeam
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2017, 13:18    Sujet du message: 116804 107841
Répondre en citant

Je reconfiguré le Freebox OS en re cochant autoriser utilisateur invité : ne marche pas.
J'ai éteins et rallumé la Freebox... et là : miracle je peux écrire sur le DD en tant qu'invité....


Espérons que ça tienne comme ça...
Merci de votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Sam 18 Fév 2017, 13:21    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
fakeam a écrit:
Windaube : ah... dans ce cas je ne vois pas ce que je rate... c'est étrange.


Lorsque tu cliques sur la Freebox à partir du finder, tu attends une vingtaine de secondes et une fenêtre apparait. Tu cliques sur invité et normalement le DD de la Freebox doit monter...


En FTP tu accèdes à partir de ton navigateur comme ceci :
ftp://mafreebox.freebox.fr/

et tu rentres le mot de passe que tu as saisi dans ta console de la Freebox dans les paramètres FTP.. essaie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fakeam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 6
 
6 points

fakeam
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2017, 13:23    Sujet du message: 116804 107841
Répondre en citant

Oui, par ftp, ça je l'avais déjà fait.
Mais avec le finder c'est plus simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox