Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit montant ? Problèmes de lecture vidéo/stream
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jorcip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

jorcip
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2017, 20:08    Sujet du message: Débit montant ? Problèmes de lecture vidéo/stream Débit montant ? Problèmes de lecture vidéo/stream 153630 141275
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné chez Free et je suis connecté avec mon ordinateur portable en CPL.
Néanmoins, depuis que je suis passé chez Free je rencontre des problèmes pour lire des vidéos/stream. La vidéo se coupe, charge puis se relance et ainsi toutes les 15 sec, parfois je suis obligé de recharger la page Web. Je ne peux pas regarder de stream en qualité Elevé tellement c'est insupportable je suis obligé de tout mettre en qualité basse (480p). Je ne rencontrai pas ce genre de problèmes avant d'avoir souscrit à Free. De même pour jouer en ligne, j'ai pas mal de latences lorsqu'il y a beaucoup d'animations à l'écran par exemple et je tourne généralement à 23 IPS (Images Par Seconde) ce qui est relativement peu.

J'ai fais un Speedtest et j'ai remarqué un débit montant de 0.8 Mbits/s en ADSL, est-ce normal ?
Comment puis-je améliorer mon débit sans toucher à mon installation (branchement CPL) ?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 20:55    Sujet du message: Re: Débit montant ? Problèmes de lecture vidéo/stream Re: Débit montant ? Problèmes de lecture vidéo/stream 3458 3206 Répondre en citant

jorcip a écrit:
Bonjour,

Je suis abonné chez Free et je suis connecté avec mon ordinateur portable en CPL.
Néanmoins, depuis que je suis passé chez Free je rencontre des problèmes pour lire des vidéos/stream. La vidéo se coupe, charge puis se relance et ainsi toutes les 15 sec, parfois je suis obligé de recharger la page Web. Je ne peux pas regarder de stream en qualité Elevé tellement c'est insupportable je suis obligé de tout mettre en qualité basse (480p). Je ne rencontrai pas ce genre de problèmes avant d'avoir souscrit à Free. De même pour jouer en ligne, j'ai pas mal de latences lorsqu'il y a beaucoup d'animations à l'écran par exemple et je tourne généralement à 23 IPS (Images Par Seconde) ce qui est relativement peu.

J'ai fais un Speedtest et j'ai remarqué un débit montant de 0.8 Mbits/s en ADSL, est-ce normal ?
Comment puis-je améliorer mon débit sans toucher à mon installation (branchement CPL) ?

Cordialement.


1. Faites le test en branchant votre ordinateur via un cordon Ethernet. C'est ce qu'il y a de pus fiable. Le CPL tout commme le Wifi est très dépendant de son environnement direct
2. Un débit montant de 0,8 Mbit es tout à fait dans la norme en ADSL. Par contre il aurait été intéressant de connaître votre débit descendant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorcip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

jorcip
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2017, 21:17    Sujet du message: 153630 141275
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas modifier mon installation malheureusement et je sais bien que le CPL n'est pas parfait mais je n'ai pas le choix, cependant j'étais chez Numericable avant et je n'ai ce problème que depuis que je suis passé chez Free.

J'ai un débit descendant qui tourne autour des 6-7 Mbits/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Sam 18 Fév 2017, 10:08    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Les IPS ne sont pas gérées par la connexion mais par le matériel de l'ordinateur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorcip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

jorcip
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2017, 14:02    Sujet du message: 153630 141275
Répondre en citant

D'où vient mes saccades alors et mon problème lors de la lecture de vidéos / stream ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 18 Fév 2017, 22:54    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

tu étais aussi en CPL chez numéricable?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorcip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

jorcip
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2017, 23:13    Sujet du message: 153630 141275
Répondre en citant

Tout à fait et je n'avais aucun problème de lecture de vidéo ou de stream.
Par ailleurs, j'ai noté que le problème était moins présent en journée (beaucoup moins de saccades ou de coupures) que le soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox