Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'avancée d'instal depuis intervention technicien ratée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Extraweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

Extraweb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2017, 21:27    Sujet du message: Plus d'avancée d'instal depuis intervention technicien ratée Plus d'avancée d'instal depuis intervention technicien ratée 153017 140708
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum et de posté c'est parce que je ne sais plus comment avancé pour mon inscription.
Pour résumer l'histoire :

J'ai emménagé dans un nouvel appartement et chouette je suis éligible à la Fibre Free.
Je m'inscris donc mi décembre. Un rendez-vous est rapidement trouvé pour que le technicien vienne. Je ne peux pas être présent et c'est donc ma femme qui sera là.
Le technicien vient et passe 2h30 à tester toutes les gaines de l'appartement sans succès et à expliquer à ma femme que tout est bouché. Il appel quelqu'un qui dit qu'ils vont lancer une procédure auprès de la copropriété pour faire passer des goulottes dans tout le couloir et l'appartement...
Le soir je rentre et je demande au voisin qui est à la Fibre Free comment il avait fait. Il m'a expliqué que lui aussi avait eu des problèmes du même type et après 3 passages techniciens il a du tout faire lui même pour le passe câble.
On s'y est donc mieux le lendemain soir avec son passe câble et là magie on a réussie à faire passer le passe câble...
La tout fière j'appelle le 3244 pour leur dire d'annuler de contacter la copropriété vu qu'on avait réussis à faire passer le passe câble. Il note l'information.
Il se passe une semaine sans nouvelle, je les rappelle et là ils me disent qu'ils en sont toujours à appeler la copropriété. Je leur réexplique.
Une semaine se passe et toujours la même chose au téléphone. Impossible de passer à l'étape rendez-vous installation.
Mercredi dernier je monte le son et là la standardiste voit avec son chef et elle me dit que j'aurais la prise de rendez-vous avant samedi dernier.
Je vous laisse deviner que si je poste actuellement c'est que je n'ai toujours pas reçu cet appel.
J'ai donc rappeler hier et toujours en attente de la copropriété. A croire que les informations ne passent chez eux.

J'aurais aimer savoir qu'elles sont mes alternatives maintenant pour faire avancer le dossier ? Le 3244 étant d'une incompétence immensurable.

Ce qui m'embête le plus dans cette affaire c'est que je suis toujours sans connexion ADSL ou Fibre chez moi.
J'ai l'impression que ma seule solution est d'aller chez Orange car mon dossier est bloqué à vitam eternam dans leur système informatique. Ce serait quand même con vu que tout le travail le plus fastidieux vient d'être fait, il ne reste plus que 15 min d'intervention...

En vous remerciant pour votre aide par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 21:58    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

ID ou 09 par message privé je vous prie. 8)
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Extraweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

Extraweb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2017, 22:20    Sujet du message: 153017 140708
Répondre en citant

Je remercie 3f2ADA qui a pu débloquer la situation Smile

Intervention technicien fait, en plus c'était des techniciens Free et heureusement car il y avait un soucis du côté de orange.
Comme m'a dit le technicien, j'espère que le statut a bien été placé sur OK pour passer à la suite.

J'attends plus que l'intervention sur la brassage et de recevoir la Freebox Smile

Par contre j'ai découvert que les Freebox ne communicait plus en Wifi mais par CPL :-/
Il n'y a plus la promotion pour avoir une 4K en plus pour 1€ de plus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 06 Fév 2017, 22:42    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Yup heureusement, si ça n'avait pas été des techs Free, on n'aurait pas pu faire de contournement.

Comme vous dites, ça aurait dû être fait mais je me suis remarqué tout comme vous que ça ne l'était pas, je veillerai à ce que ça ne tarde plus trop.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 14:37    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Box en préparation.
Les techniciens vous ont-ils laissé le kit Fibre au fait ?
J'espère, car ils le devraient, et ils ne l'ont pas scanné.

Extraweb a écrit:
Par contre j'ai découvert que les Freebox ne communicait plus en Wifi mais par CPL :-/

C'est une Révolution qui est en préparation, la box qui n'a pas de Freeplugs c'est la Mini 4K.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 13:27    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Synchro OK, -8.01 dBm.
[Résolu] Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Extraweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

Extraweb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2017, 21:57    Sujet du message: 153017 140708
Répondre en citant

Merci à toi 3F2ADA Smile

Ligne opérationnelle depuis un peu plus d'une semaine.

Connexion bonne à part sur Twitch.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox