Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox et routeur Netgear
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Nikkolei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

Nikkolei
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2017, 16:17    Sujet du message: 153715 141354
Répondre en citant

alfniev a écrit:
Nikkolei a écrit:
OK tu veux dire que les deux réseaux ne pourront pas communiquer ensemble, c'est à dire que si j'ai une clé USB ou un disque dur avec du contenu branché sur le routeur Netgear par exemple, son contenu ne saurait être lu par le Player ou par le lecteur Dune du switch. Si c'est ça ce sont des "pertes" acceptables, ça fait deux réseaux étanches.


Les réseaux sont étanches. OK

Par contre, le boitier TV est alimenté en VLAN100 pour les chaines TV et demande une IP locale pour Internet et le contenu multimédia.
A toi de décider si tu veux donner au boitier TV une adresse IP de ta Freebox ( tu auras accès au NAS de ta Freebox ) , ou une adresse IP de ton routeur ( un NAS perso ? mais plus accès au NAS Freebox ).
Ben si la Freebox adresse le switch et que le NAS est sur le switch qui désert aussi la TV la TV aura accès au NAS Freebox et celui sur le switch. Par contre tout ce petit monde sera coupé du reste du réseau et inversement. Mais je ne cherche pas forcément à avoir accès à tout partout (et inversement Wink ).

Du reste je crois que quand on enregistre une émission, ça s'inscrit sur le Freebox Server et non le Player, donc on a tout intérêt à adresser le Player depuis la Freebox Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 16:21    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Nikkolei a écrit:
Ben si la Freebox adresse le switch et que le NAS est sur le switch qui désert aussi la TV la TV aura accès au NAS Freebox et celui sur le switch. Par contre tout ce petit monde sera coupé du reste du réseau et inversement. Mais je ne cherche pas forcément à avoir accès à tout partout (et inversement Wink ).


Tu as tout compris ! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifi57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 12
 
14 points

Fifi57, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 19:19    Sujet du message: 143795 132313 Répondre en citant

voila comment j'ai fait pour configuré mon réseaux avec la Freebox V6 en mode bridge et un routeur zyxel USG20w
tout fonctionne parfaitement avec un Player V6 et un Player Mini 4K j'ai accès a tous les services

https://share.pho.To/AJDmu/zm/original


Dernière édition par Fifi57 le Mar 21 Fév 2017, 19:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifi57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 12
 
14 points

Fifi57, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 19:35    Sujet du message: 143795 132313 Répondre en citant

Bonjour

voici ma configue que j'ai : une Freebox V6 avec Player V6 et Player Mini 4K

Freebox serveur en mode bridge avec un routeur ZYXEL USG20w

voici un schema de mon reseaux qui fonctionne parfaitement avec tous les services Freebox

-->https://share.pho.To/AJDmu/zm/original
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkolei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

Nikkolei
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2017, 14:25    Sujet du message: 153715 141354
Répondre en citant

Hello

J'ai branché mon routeur derrière la Freebox Server toujours en mode routeur, mais je n'arrive pas à accéder à mon routeur Netgear. Est ce que le fait que la Freebox Server soit par défaut en 192.168.1.254 pose un probleme ? Je n'arrive pas à me connecter sur le 192.168.0.1 qui doit me permettre d'accéder au routeur Netgear ce qui laisse penser à un conflit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 15:18    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

ça ne risque pas de marcher si vous l'appelez avec l'adresse 192.168.0.xxx

Il faut aller dans la Freebox et regarder quelle IP la Freebox lui a donné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkolei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

Nikkolei
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2017, 15:37    Sujet du message: 153715 141354
Répondre en citant

Son IP sur le réseau Freebox est 192.168.1.45.
Le DHCP adresse du 192.168.1.2 au 192.168.1.50 et donc la Freebox étant en 192.168.1.254 les IP 192.168.1.0 et 192.168.1.1 sont libres (ou peut être une d'entre elle est utilisé par le Player).
Mais je ne peux pas y accéder quand même.
Ni des deux façons suivantes : en débranchant le câble éthernet qui relie mon PC à la Freebox pour le brancher sur le LAN 1 du routeur.
Ni en débranchant le câble éthernet qui relie le LAN de la Freebox au WAN du routeur - le câble éthernet qui relie mon PC au modem restant le seul branché.

La doc conseillait d'appeler le routeur via www.routerlogin.com, 192.168.1.1, 10.0.0.1 (si conflit de WAN IP adress) ou 172.16.5.1...et rien ne marche.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à me logger au routeur pour le bridger à l'IP que j'ai ouvert dans la DMZ de la Freebox. Je ne peux même pas accéder à l'interface du routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Dim 26 Fév 2017, 15:33    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

la Freebox distribue un réseau en 192.168.1.xx , donc votre ordinateur est dans ce réseau.
le réseau 192.168.0.xx (où se trouve votre routeur ) est donc inaccessible.
Si on veut faire une analogie , imaginez que vous êtes dans la rue n°1 et que votre ami habite dans la rue n°2 , jamais vous ne trouverez le logement de votre ami dans la rue n°1.

Solution : configurer l'adresse IP de votre ordinateur manuellement en 192.168.0.25 , et vous aurez accès a l'adresse 192.168.0.1 ( votre routeur ) , bien sur durant votre configuration , vous n'aurez plus accès a la Freebox donc plus d'Internet sur l'ordinateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkolei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

Nikkolei
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2017, 22:51    Sujet du message: 153715 141354
Répondre en citant

C'est à dire que même branché en WAN ou LAN sur la Freebox et avec une adresse IP attribuée par le DHCP de la Freebox (192.168.1.45) je ne peux pas accéder à l'interface du routeur. C'est vraiment bizarre. Parce que faire ou ne pas faire un bridge entre deux réseaux est presque accesoire à ce stade je ne peux pas commander le routeur. Aussi étrange : relié à Internet j'ai bien créer les deux réseaux Wifi mais ils ne connectent pas à Internet les devices qui y sont reliés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox