Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Free sur la Mulatiere Rhone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
sangha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

sangha
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2017, 15:04    Sujet du message: Fibre Free sur la Mulatiere Rhone Fibre Free sur la Mulatiere Rhone 153716 141355
Répondre en citant

Bonjour

Tout nouveau sur ce forum , je voudrai savoirs si parmi vous il y a des membres qui habite sur la Mulatiere et qui on la Fibre Free
Ou de bonne nouvelles !
Merci

Sangha Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 15:32    Sujet du message: Re: Fibre Free sur la Mulatiere Rhone Re: Fibre Free sur la Mulatiere Rhone 107716 99789 Répondre en citant

sangha a écrit:
Bonjour

Tout nouveau sur ce forum , je voudrai savoirs si parmi vous il y a des membres qui habite sur la Mulatiere et qui on la Fibre Free
Ou de bonne nouvelles !
Merci

Sangha Shocked


C'est Orange qui a fibré et apparement c'est bien avancé si tu donne ton adresse en privé je te dirais si c'est jouable je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 16:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Nul besoin de donner votre adresse postale par message privé à un membre pour vérifier votre éligibilité. Si le test d'éligibilité Free vous indique que votre adresse est éligible à la Fibre optique alors c'est bon. Dans le cas contraire, retentez ultérieurement.

Avec Free c'est du binaire, oui / non alors que l'agrume c'est "non mais bientôt", "non", "oui", "pas encore, en attente d'accord syndic", ...

Bref, vous avez compris !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 17:05    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Nul besoin de donner votre adresse postale par message privé à un membre pour vérifier votre éligibilité. Si le test d'éligibilité Free vous indique que votre adresse est éligible à la Fibre optique alors c'est bon. Dans le cas contraire, retentez ultérieurement.

Avec Free c'est du binaire, oui / non alors que l'agrume c'est "non mais bientôt", "non", "oui", "pas encore, en attente d'accord syndic", ...

Bref, vous avez compris !


Je suis pas complètement d'accord dès tas de gens ça leur dit qu'il ne peuvent pas avoir la Fibre alors qu'ils peuvent mais il suffit simplement de raccorder l'immeuble. Pendant ce temps la la personne pensant qu'elle ne peut pas avoir la Fibre elle va ailleur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 17:29    Sujet du message: Re: Fibre Free sur la Mulatiere Rhone Re: Fibre Free sur la Mulatiere Rhone 13133 11589 Répondre en citant

Squaty a écrit:
C'est Orange qui a fibré et apparement c'est bien avancé si tu donne ton adresse en privé je te dirais si c'est jouable je pense.

Bonjour

La Mulatière (RHONE) est classé en Zone très dense
Source Carte France Très Haut Débit

Alors à part l'opérateur d'immeuble qui peut être Orange , le reste : NRO, déploiement horizontal, raccordement au PM (Point de Mutualisation) de l'immeuble doit appartenir à Free en propre. NRO Free, réseau Free .

sangha Qu'indique le test de la ligne sur le portail Free
https://signup.free.fr/subscribe2014/
Si Fibre optique dispo çà le dit de suite
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sangha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

sangha
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2017, 19:51    Sujet du message: Re: Fibre Free sur la Mulatiere Rhone Re: Fibre Free sur la Mulatiere Rhone 153716 141355
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Squaty a écrit:
C'est Orange qui a fibré et apparement c'est bien avancé si tu donne ton adresse en privé je te dirais si c'est jouable je pense.

Bonjour

La Mulatière (RHONE) est classé en Zone très dense
Source Carte France Très Haut Débit

Alors à part l'opérateur d'immeuble qui peut être Orange , le reste : NRO, déploiement horizontal, raccordement au PM (Point de Mutualisation) de l'immeuble doit appartenir à Free en propre. NRO Free, réseau Free .

sangha Qu'indique le test de la ligne sur le portail Free
https://signup.free.fr/subscribe2014/
Si Fibre optique dispo çà le dit de suite


Voici la réponse
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 20:16    Sujet du message: Re: Fibre Free sur la Mulatiere Rhone Re: Fibre Free sur la Mulatiere Rhone 13133 11589 Répondre en citant

sangha a écrit:
Voici la réponse
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!


Donc pour le moment ligne pas éligible à la Fibre optique avec Free.

Sinon tu aurais ceci comme réponse en plus
> Votre adresse est éligible à la Fibre Optique<<

Mais pour affiner la réponse, il faut savoir si tu es en appartement, ou en maison individuelle.

Et si tu es en appartement, est-ce que l'immeuble a été fibré verticalement par un opérateur d'immeuble pour la Fibre FTTH ? Est-ce que d'autres offres Fibre optique d'autre opérateurs sont disponibles ? avec Orange par exemple ?

Des abonnés Fibre dans l'immeuble ?

Maison individuelle ? il y a des plaques Free Mobile le long des trottoirs pas loin de chez toi ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 20:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Comme quoi, comme je l'ai écrit plus haut, nul besoin de communiquer une adresse postale à un membre qui, sauf erreur, ne travaille pas pour Iliad.
Je crois bien que ce n'est pas la première fois que Squaty demande les adresses postales des internautes.

Il faut simplement, attendre, attendre, et encore attendre tout en testant de temps en temps. Attendre à la concurrence n'est pas une mauvaise solution si le besoin se fait sentir.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 21:04    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Squaty a écrit:
Je suis pas complètement d'accord dès tas de gens ça leur dit qu'il ne peuvent pas avoir la Fibre alors qu'ils peuvent mais il suffit simplement de raccorder l'immeuble. Pendant ce temps la la personne pensant qu'elle ne peut pas avoir la Fibre elle va ailleur.

J'ai du mal à comprendre, qu'entendez-vous par "il suffit simplement de raccorder l'immeuble" ? Shocked
Ça ne se fait pas sur commande, si l'immeuble n'est pas adducté, il n'est pas éligible à la Fibre Free, c'est Free Infra qui décide de quand raccorder les immeubles, pas les Freenautes, ça peut aussi bien mettre 1 mois que 10 ans... Confused

Edit : La Mulatière ZTD ? Jamais entendu ce nom ! Surprised
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 21:12    Sujet du message: Re: Fibre Free sur la Mulatiere Rhone Re: Fibre Free sur la Mulatiere Rhone 13133 11589 Répondre en citant

Squaty a écrit:
C'est Orange qui a fibré et apparement c'est bien avancé si tu donne ton adresse en privé je te dirais si c'est jouable je pense.


Moi aussi je peine à comprendre à quoi correspond ce fibrage Orange (bien avancé) dans une zone a priori dense ! En ZTD c'est un fibrage horizontal fait par Free qu'il faut.
la Mulatiere c'est très très proche de Lyon en fait .

Quel intérêt tu as à demander des infos privées ? on peut se le demander.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 21:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Edit : La Mulatière ZTD ? Jamais entendu ce nom ! Surprised


Bonsoir

Si si Smile
c'est Lyon en fait

Recherche faite sur la carte France Très haut débit , permet de repérer la zone de raccordement (et pas seulement pour Orange)
Cf mon tuto
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_161231-Fibre-optique-localiser-les-zones-de-deploiement-ZMD-AMII-avec-engagement-opérateur-orange-tester-eligibilite-Freebox.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 21:22    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir Busy,

Ah OK, je vois !
De tête là comme ça, en ZTD je ne vois pas d'autre ville que Villeurbanne sur le petit Lyon raccordée par nous !
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sangha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

sangha
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2017, 21:32    Sujet du message: 153716 141355
Répondre en citant

Je suit en appartement,et l'immeuble a été fibré verticalement par Orange en FTTH
dans le halle d’entrée nous avons une belle plaque "Orange a équiper votre immeuble du réseau Fibre optique ........"

Sangha
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 1:05    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Comme quoi, comme je l'ai écrit plus haut, nul besoin de communiquer une adresse postale à un membre qui, sauf erreur, ne travaille pas pour Iliad.
Je crois bien que ce n'est pas la première fois que Squaty demande les adresses postales des internautes.

Il faut simplement, attendre, attendre, et encore attendre tout en testant de temps en temps. Attendre à la concurrence n'est pas une mauvaise solution si le besoin se fait sentir.


Pas besoin de travailler chez Illiad pour lui répondre. De plus je ne vois pas qu'est ce que je pourrais faire d'une adresse postale à part pour le renseigner, mais il a finalement trouvé par lui même il peut prendre la Fibre chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 7:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Squaty a écrit:
Pas besoin de travailler chez Illiad pour lui répondre. De plus je ne vois pas qu'est ce que je pourrais faire d'une adresse postale à part pour le renseigner, mais il a finalement trouvé par lui même il peut prendre la Fibre chez Orange.

Bonjour

Justement, si tu ne travailles pas chez Iliad et si tu ne fais pas partie de l'équipe du forum, tu n'as donc aucune légitimité à demander une adresse à un membre de ce forum .

Il n'y a pas besoin d'une adresse privée pour trouver la bonne réponse, la preuve ici avec la ville indiquée. Et oui il l'a trouvé la bonne réponse, grâce à nos aides à tous ici.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox