Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résilier SFR ou est-ce automatique ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 15:47    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Le RSA n'est pas le chômage. Pour résilier sans frais pour cause de chômage il faut avoir été licencié pendant un CDI hors période d'essai.
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buzzly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2020
Messages: 4
 
23 points

Buzzly, Posté le: Mer 11 Mar 2020, 12:00    Sujet du message: 216257 196120 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un souci suite à la migration de SFR vers Free.

SFR m'a envoyé un mail comme quoi si je ne résiliais pas mon abonnement je continuerais à être facturé Confused

pourtant j'ai bien fait une portabilité de mon n° de ligne fixe vers Free, d'après le commercial Free ça suffisait "on s'occupe de tout vous n'avez rien à faire" m'avait-il dit plusieurs fois.

SFR me dit que la ligne a été juste "écrasée" et que je dois résilier par LRAR.

la portabilité résilie bien l'ancien opérateur, non ? si c'est comme pour le mobile.

du coup je me pose la question de savoir si je dois AUSSI résilier la ligne FT que j'avais (dégroupage partiel).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Mar 2020, 12:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Buzzly a écrit:
j'ai un souci suite à la migration de SFR vers Free.

SFR m'a envoyé un mail comme quoi si je ne résiliais pas mon abonnement je continuerais à être facturé Confused

pourtant j'ai bien fait une portabilité de mon n° de ligne fixe vers Free, d'après le commercial Free ça suffisait "on s'occupe de tout vous n'avez rien à faire" m'avait-il dit plusieurs fois.

SFR me dit que la ligne a été juste "écrasée" et que je dois résilier par LRAR.

la portabilité résilie bien l'ancien opérateur, non ? si c'est comme pour le mobile.

du coup je me pose la question de savoir si je dois AUSSI résilier la ligne FT que j'avais (dégroupage partiel)

Bonjour,

Alors déjà pour SFR La portabilité ne résilie que le contrat correspondant, et comme SFR a des contrats multiples sur un abonnement, en effet il faut faire une LR /AR pour résilier le tout.

Et puis cela dépend de quel numéro tu as demandé en portabilité

Tu évoques la ligne fixe Orange ? tu as demandé la portabilité de ton numéro Orange ligne fixe ? tu as indiqué le RIO de la ligne fixe ? Dans ce cas cela n'a résilié automatiquement que la ligne fixe Orange , pas le contrat chez SFR. (si on était en dégroupage partiel)

Pour la ligne fixe FT, il ne faut surtout pas faire une demande de résiliation directement auprès d'Orange, il faut faire une portabilité si pas encore demandée. Mais j'ai l'impression que tu as déjà fait cela ?

Donc pour résumer si tu as demandé une portabilité de la ligne fixe Orange (partiel) cela a résilié uniquement le contrat avec Orange.

Pour SFR dans tous les cas, il faut envoyer une LR-AR car contrats multiples.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Mar 2020, 15:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Réponse en MP de Buzzly

(bloqué par l'anti-spam)
Busyspider a écrit:
Tu évoques la ligne fixe Orange ? tu as demandé la portabilité de ton numéro Orange ligne fixe ? tu as indiqué le RIO de la ligne fixe ? Dans ce cas cela n'a résilié automatiquement que la ligne fixe Orange , pas le contrat chez SFR. (si on était en dégroupage partiel)"

Buzzly a écrit:
oui c'est exactement ce cas !!
je prévois donc de faire une LRAR à SFR pour résilier l'abonnement ADSL en DP.
Merci pour tes conseils judicieux.

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buzzly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2020
Messages: 4
 
23 points

Buzzly, Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 12:56    Sujet du message: 216257 196120 Répondre en citant

effectivement c'est bien ça Smile

la portabilité a résilié la ligne FT (l'espace client mentionne "ancien contrat" désormais, mais en aucun cas ça ne résilie l'abonnement ADSL que j'avais chez SFR.

donc LRAR envoyée hier à SFR (qui me proposait un mois gratuit si je changeais d'avis Laughing euhhh comment dire oui mais... non Rolling Eyes je tiens à mes 9,99 Mbps Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox