Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avec Free: plus d’un mois sans Internet, ni TV !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
paris17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2017
Messages: 1
 
0 points

paris17
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 10:27    Sujet du message: Avec Free: plus d’un mois sans Internet, ni TV ! Avec Free: plus d’un mois sans Internet, ni TV ! 153773 141409
Répondre en citant

- Vendredi 20 janvier 2017, notre Freebox se bloque sur « étape 2 » : plus d’Internet, plus de télé. J’appelle le « service client », au 3244, pour les prévenir. L’interlocuteur me répond qu’il ouvre un « ticket incident », et qu’ils vont faire les vérifications nécessaires.
- Lundi 23 janvier 2017, toujours sans Internet ni télévision, et sans nouvelles de Free, j’appelle le 3244, où l’on me dit que des vérifications sont en cours…
- Mercredi 25 janvier, toujours sans Internet ni télévision, et sans nouvelles de Free, j’appelle le 3244, où l’on me dit que le problème vient de l’installation de la Fibre dans l’immeuble, et qu’un technicien va passer pour réparer.

- Lundi 30 janvier, toujours sans Internet ni télévision, et sans nouvelles de Free, j’appelle le 3244 pour demander quand le technicien va passer. On me dit que je serai prévenu dès que des créneaux de rendez-vous seront fixés. Je réponds : « il n’y a donc aucun créneau libre dans les jours qui viennent ? » On me répond : « je ne peux pas vous dire. Je peux simplement vous informer que dans 95 % des cas, un technicien passe dans la semaine, et que dans 5 % des cas, cela peut prendre une dizaine de jours ou un peu plus ».

- Mardi 31 janvier, toujours sans Internet ni télévision, et sans nouvelles de Free, j’appelle le 3244, pour expliquer que je n’ai toujours pas de rendez-vous fixé avec un technicien. Mon interlocuteur me répond qu’il va essayer d’en fixer un. J’attends une, deux, trois minutes… Il me dit qu’en fait il a un problème avec son logiciel et que techniquement, il ne peut pas fixer de rendez-vous….

- Jeudi 2 février, toujours sans Internet ni télévision, et sans nouvelles de Free, j’appelle le 3244, pour expliquer que je n’ai toujours pas de rendez-vous fixé avec un technicien. On me répond qu’il n’y a aucun créneau disponible pour l’instant, qu’il faut attendre que Free me contacte pour pouvoir en fixer un. Je pique une grosse colère… et m’entends dire quatre ou cinq fois de suite : « notre but n’est pas de vous pénaliser, et d’ailleurs, vous pourrez envoyer un courrier pour exprimer votre mécontentement ». Je réponds quatre ou cinq fois que ce que je veux, c’est Internet, pas envoyer des courriers…

- Mardi 7 février, toujours sans Internet ni télévision, et sans nouvelles de Free, j’appelle le 3244, pour expliquer que je n’ai toujours pas de rendez-vous fixé avec un technicien, et que cela commence vraiment à bien faire. On me répète les mêmes salades que précédemment, je réponds que je m’en fiche et que ce que je veux c’est un rendez-vous. A force d’insister, j’obtiens un rendez-vous pour… jeudi 16 février.
- Jeudi 16 février, le technicien passe donc pour réparer l’installation de la Fibre dans l’immeuble, puisque c’est la cause qui a été identifiée au long de ces semaines. Après quelques vérifications et appels à ses collègues de Free, il me dit que l’installation fonctionne parfaitement bien, que c’est en fait un problème informatique : nous avons été déconnectés par erreur par le serveur central de Free (tout en continuant à payer notre abonnement, bien sûr) ! Le technicien me dit que c’est une intervention qui ne dépend plus de lui, que c’est rapide, que cela peut même se faire le week-end.

- Lundi 20 février, sans Internet ni télévision depuis 32 jours, et sans nouvelles de Free, j’appelle le 3244 pour expliquer que le technicien est passé, que le problème a été mal diagnostiqué par Free, et que si je n’avais pas Internet mercredi 22 février, nous changerions de fournisseur d’accès, nous exigerions un dédommagement de ce mois sans Internet ni télévision (mais avec huit appels payants, financièrement et nerveusement, au 3244) et que je me répandrai dans les forums sur Internet pour expliquer la nullité scandaleuse du service client (et technique) de Free.

Nous sommes le jeudi 23 février, et cela fait 35 jours que Free nous a coupé Internet. Sans excuses ni dédommagement.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL". Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 11:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut. Et quel est l'objet de ton post ? Nous sommes le 23, tu dois donc avoir signé avec un autre FAI là, ou je me trompe ?

ps : je pense que parmi les plus de six millions d'abonnés Freebox il doit y avoir au moins quelques satisfaits.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 12:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le dédommagement, il faut en faire la demande au service concerné.

Il poste d'Orange, mais ça ne veut rien dire vu que ça ligne est HS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 14:41    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Salut. Et quel est l'objet de ton post ? Nous sommes le 23, tu dois donc avoir signé avec un autre FAI là, ou je me trompe ?

ps : je pense que parmi les plus de six millions d'abonnés Freebox il doit y avoir au moins quelques satisfaits.. Rolling Eyes


Un témoignage ! Je pense. Il est bon de savoir comment les clients sont traités en Fibre. Si ca marche fort sur les lignes cuivres, force est de constater que Free est à la ramasse sur la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 14:48    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Un témoignage ! Je pense. Il est bon de savoir comment les clients sont traités en Fibre. Si ca marche fort sur les lignes cuivres, force est de constater que Free est à la ramasse sur la Fibre.


Il y a aussi ceux qui ont leur vérification NRO/PBO par le tech Free Infra l'après-midi même de l'ouverture du ticket incident, avec si besoin (et si Freenaute disponible) RDV au domicile au même moment, "à l'improviste" (mais en général les soucis viennent de l'extérieur), on ne les croise pas souvent sur Univers Freebox ces cas-ci ! Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TakerFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 39
 
58 points

TakerFree, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 15:21    Sujet du message: 83701 77928 Répondre en citant

Bonjour,
paris17 a écrit:
Nous sommes le jeudi 23 février, et cela fait 35 jours que Free nous a coupé Internet. Sans excuses ni dédommagement.

Free ne va tout de même pas vous couper délibérément l'accès à vos services...
Il doit s'agir d'un dysfonctionnement lié au NRO.
Êtes-vous le seul dans cette situation dans votre immeuble ou plusieurs en sont impactés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 15:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'était parfait jusqu'à cet honteux mensonge :

Citation:
(mais avec huit appels payants, financièrement et nerveusement, au 3244)


Ce numéro est gratuit.



Le seul numéro qui m'a coûté de l'argent est le 0811925108, numéro Free justement.
Alors stop aux mensonges.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 16:06    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
C'était parfait jusqu'à cet honteux mensonge :

Citation:
(mais avec huit appels payants, financièrement et nerveusement, au 3244)


Ce numéro est gratuit.



Le seul numéro qui m'a coûté de l'argent est le 0811925108, numéro Free justement.
Alors stop aux mensonges.


Si il appel depuis un autre opérateurs l'appel est facturé par ce dernier , et comme a dit 3f2ADA sur les forum on ne voit que des cas compliqué , on ne verra jamais les cas qui sont traité j+1 , on poste que lorsque ça se passe mal mais jamais lorsque ça vas bien Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 16:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

mobus1 a écrit:
Si il appel depuis un autre opérateurs l'appel est facturé par ce dernier

Et en lisant correctement l'image, (Plus d'infos sur bouyguestelecom.fr rubrique "Tarifs et conditions"), quelle est votre réponse ?
C'est incroyable de croire qu'appeler depuis un autre opérateur est payant. Depuis la réforme des numéros SVA, la tarification est identique quel que soit l'opérateur et quel que soit le réseau (fixe/mobile) utilisé. Il faut que tout le monde se rentre ça dans le crâne. Cette réforme est magnifique, on n'a plus à se poser de question et pourtant, la légende urbaine perdure.

Donc j'insiste, l'auteur ment sur cette information puisque c'est un numéro sans la moindre surtaxe.

Citation:
et comme a dit 3f2ADA sur les forum on ne voit que des cas compliqué , on ne verra jamais les cas qui sont traité j+1 , on poste que lorsque ça se passe mal mais jamais lorsque ça va bien Smile

C'est bien vrai.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 16:43    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
mobus1 a écrit:
Si il appel depuis un autre opérateurs l'appel est facturé par ce dernier

Et en lisant correctement l'image, (Plus d'infos sur bouyguestelecom.fr rubrique "Tarifs et conditions"), quelle est votre réponse ?


sur quel rubrique voyez vous ça? https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions et apres?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5531 points

charliebrown, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 16:59    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

(mais avec huit appels payants, financièrement et nerveusement, au 3244) et que je me répandrai dans les forums sur Internet pour expliquer la nullité scandaleuse du service client (et technique) de Free.

1. Vous avez oublié de dire "Na!". C'est pour ça que ça n'a pas marché.
2. Payants ? Vous êtes apparemment un menteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draphy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 13
 
14 points

draphy, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 17:22    Sujet du message: 130898 120739 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
alucardx77 a écrit:
Un témoignage ! Je pense. Il est bon de savoir comment les clients sont traités en Fibre. Si ca marche fort sur les lignes cuivres, force est de constater que Free est à la ramasse sur la Fibre.


Il y a aussi ceux qui ont leur vérification NRO/PBO par le tech Free Infra l'après-midi même de l'ouverture du ticket incident, avec si besoin (et si Freenaute disponible) RDV au domicile au même moment, "à l'improviste" (mais en général les soucis viennent de l'extérieur), on ne les croise pas souvent sur Univers Freebox ces cas-ci ! Wink


Hello

je confirme que les interventions en Fibre sont rapides j'ai eu le cas en novembre Orange en installant un nouvel abonné me casse mon câble Fibre un vendredi. Je contact le service client un ticket est ouvert et dès le lundi matin un technicien m'appel car il est au NRO et me demande s'il peut venir de suite. Je n'etais pas disponible et il m'a donné RDV le mercredi matin et réparé par la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 17:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

mobus1 a écrit:
UserFBX a écrit:
mobus1 a écrit:
Si il appel depuis un autre opérateurs l'appel est facturé par ce dernier

Et en lisant correctement l'image, (Plus d'infos sur bouyguestelecom.fr rubrique "Tarifs et conditions"), quelle est votre réponse ?


sur quel rubrique voyez vous ça? https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions et apres?

Je vois que ce n'est pas facturé sur ma facture détaillée, ni indiqué comme payant infosva.org. Nier l'évidence, c'est votre fort.
J'ai tiré cette phrase de la capture d'écran pour prouver qu'il s'agit bien d'appels effectués chez un opérateur concurrent et qui fait tomber votre argument.
D'ailleurs, sur https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions , il y a ce lien : Annuaire public des numéros spéciaux, pointant vers https://www.infosva.org/
Bref, j'abandonne puisque vous voulez avoir raison.

J'attends de voir la surtaxe de @paris17, mais comme c'est un mensonge, nous n'aurons pas la preuve.
Pour le reste, je veux bien le croire mais pas la surtaxe qui est un grossier mensonge.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 17:38    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
mobus1 a écrit:
UserFBX a écrit:
mobus1 a écrit:
Si il appel depuis un autre opérateurs l'appel est facturé par ce dernier

Et en lisant correctement l'image, (Plus d'infos sur bouyguestelecom.fr rubrique "Tarifs et conditions"), quelle est votre réponse ?


sur quel rubrique voyez vous ça? https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions et apres?

Je vois que ce n'est pas facturé sur ma facture détaillée, ni indiqué comme payant infosva.org. Nier l'évidence, c'est votre fort.
J'ai tiré cette phrase de la capture d'écran pour prouver qu'il s'agit bien d'appels effectués chez un opérateur concurrent et qui fait tomber votre argument.
D'ailleurs, sur https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions , il y a ce lien : Annuaire public des numéros spéciaux, pointant vers https://www.infosva.org/
Bref, j'abandonne puisque vous voulez avoir raison.
.


Laughing je ne veux pas avoir raison , je n'ai pas accès a Internet sur mon lieu de travail du coup je ne vois pas la photo dont vous parlez(quelque sites sont en whitelist) , pour ça je vous demande ou je peux trouver l'information , mais si vous le prenez comme ça , laissez tomber je chercherai l'info quand je serai chez moi , Merci quand même Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 17:46    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
mobus1 a écrit:
UserFBX a écrit:
mobus1 a écrit:
Si il appel depuis un autre opérateurs l'appel est facturé par ce dernier

Et en lisant correctement l'image, (Plus d'infos sur bouyguestelecom.fr rubrique "Tarifs et conditions"), quelle est votre réponse ?


sur quel rubrique voyez vous ça? https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions et apres?

Je vois que ce n'est pas facturé sur ma facture détaillée, ni indiqué comme payant infosva.org. Nier l'évidence, c'est votre fort.
J'ai tiré cette phrase de la capture d'écran pour prouver qu'il s'agit bien d'appels effectués chez un opérateur concurrent et qui fait tomber votre argument.
D'ailleurs, sur https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions , il y a ce lien : Annuaire public des numéros spéciaux, pointant vers https://www.infosva.org/
Bref, j'abandonne puisque vous voulez avoir raison.

J'attends de voir la surtaxe de @paris17, mais comme c'est un mensonge, nous n'aurons pas la preuve.
Pour le reste, je veux bien le croire mais pas la surtaxe qui est un grossier mensonge.


Moi aussi j'avais peur de la surtaxe en appelant le 3244 depuis un téléphone mobile Orange.

L'appel n'a pas été surfacturé et pas de hors forfait.

Mais il est vrai que les conditions générales sont très floues et il m'a fallu attendre quand même un tour de facturation pour en être certain Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox