paris17 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 10:27 Sujet du message: Avec Free: plus d’un mois sans Internet, ni TV !
Avec Free: plus d’un mois sans Internet, ni TV !153773141409
- Vendredi 20 janvier 2017, notre Freebox se bloque sur « étape 2 » : plus d’Internet, plus de télé. J’appelle le « service client », au 3244, pour les prévenir. L’interlocuteur me répond qu’il ouvre un « ticket incident », et qu’ils vont faire les vérifications nécessaires.
- Lundi 23 janvier 2017, toujours sans Internet ni télévision, et sans nouvelles de Free, j’appelle le 3244, où l’on me dit que des vérifications sont en cours…
- Mercredi 25 janvier, toujours sans Internet ni télévision, et sans nouvelles de Free, j’appelle le 3244, où l’on me dit que le problème vient de l’installation de la Fibre dans l’immeuble, et qu’un technicien va passer pour réparer.
- Lundi 30 janvier, toujours sans Internet ni télévision, et sans nouvelles de Free, j’appelle le 3244 pour demander quand le technicien va passer. On me dit que je serai prévenu dès que des créneaux de rendez-vous seront fixés. Je réponds : « il n’y a donc aucun créneau libre dans les jours qui viennent ? » On me répond : « je ne peux pas vous dire. Je peux simplement vous informer que dans 95 % des cas, un technicien passe dans la semaine, et que dans 5 % des cas, cela peut prendre une dizaine de jours ou un peu plus ».
- Mardi 31 janvier, toujours sans Internet ni télévision, et sans nouvelles de Free, j’appelle le 3244, pour expliquer que je n’ai toujours pas de rendez-vous fixé avec un technicien. Mon interlocuteur me répond qu’il va essayer d’en fixer un. J’attends une, deux, trois minutes… Il me dit qu’en fait il a un problème avec son logiciel et que techniquement, il ne peut pas fixer de rendez-vous….
- Jeudi 2 février, toujours sans Internet ni télévision, et sans nouvelles de Free, j’appelle le 3244, pour expliquer que je n’ai toujours pas de rendez-vous fixé avec un technicien. On me répond qu’il n’y a aucun créneau disponible pour l’instant, qu’il faut attendre que Free me contacte pour pouvoir en fixer un. Je pique une grosse colère… et m’entends dire quatre ou cinq fois de suite : « notre but n’est pas de vous pénaliser, et d’ailleurs, vous pourrez envoyer un courrier pour exprimer votre mécontentement ». Je réponds quatre ou cinq fois que ce que je veux, c’est Internet, pas envoyer des courriers…
- Mardi 7 février, toujours sans Internet ni télévision, et sans nouvelles de Free, j’appelle le 3244, pour expliquer que je n’ai toujours pas de rendez-vous fixé avec un technicien, et que cela commence vraiment à bien faire. On me répète les mêmes salades que précédemment, je réponds que je m’en fiche et que ce que je veux c’est un rendez-vous. A force d’insister, j’obtiens un rendez-vous pour… jeudi 16 février.
- Jeudi 16 février, le technicien passe donc pour réparer l’installation de la Fibre dans l’immeuble, puisque c’est la cause qui a été identifiée au long de ces semaines. Après quelques vérifications et appels à ses collègues de Free, il me dit que l’installation fonctionne parfaitement bien, que c’est en fait un problème informatique : nous avons été déconnectés par erreur par le serveur central de Free (tout en continuant à payer notre abonnement, bien sûr) ! Le technicien me dit que c’est une intervention qui ne dépend plus de lui, que c’est rapide, que cela peut même se faire le week-end.
- Lundi 20 février, sans Internet ni télévision depuis 32 jours, et sans nouvelles de Free, j’appelle le 3244 pour expliquer que le technicien est passé, que le problème a été mal diagnostiqué par Free, et que si je n’avais pas Internet mercredi 22 février, nous changerions de fournisseur d’accès, nous exigerions un dédommagement de ce mois sans Internet ni télévision (mais avec huit appels payants, financièrement et nerveusement, au 3244) et que je me répandrai dans les forums sur Internet pour expliquer la nullité scandaleuse du service client (et technique) de Free.
Nous sommes le jeudi 23 février, et cela fait 35 jours que Free nous a coupé Internet. Sans excuses ni dédommagement.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL". Texte aéré *** Modération ***
Un témoignage ! Je pense. Il est bon de savoir comment les clients sont traités en Fibre. Si ca marche fort sur les lignes cuivres, force est de constater que Free est à la ramasse sur la Fibre.
3f2ADA, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 14:48 Sujet du message:
124243114585
alucardx77 a écrit:
Un témoignage ! Je pense. Il est bon de savoir comment les clients sont traités en Fibre. Si ca marche fort sur les lignes cuivres, force est de constater que Free est à la ramasse sur la Fibre.
Il y a aussi ceux qui ont leur vérification NRO/PBO par le tech Free Infra l'après-midi même de l'ouverture du ticket incident, avec si besoin (et si Freenaute disponible) RDV au domicile au même moment, "à l'improviste" (mais en général les soucis viennent de l'extérieur), on ne les croise pas souvent sur Univers Freebox ces cas-ci ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
TakerFree, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 15:21 Sujet du message:
8370177928
Bonjour,
paris17 a écrit:
Nous sommes le jeudi 23 février, et cela fait 35 jours que Free nous a coupé Internet. Sans excuses ni dédommagement.
Free ne va tout de même pas vous couper délibérément l'accès à vos services...
Il doit s'agir d'un dysfonctionnement lié au NRO.
Êtes-vous le seul dans cette situation dans votre immeuble ou plusieurs en sont impactés ?
UserFBX, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 15:47 Sujet du message:
7360168428
C'était parfait jusqu'à cet honteux mensonge :
Citation:
(mais avec huit appels payants, financièrement et nerveusement, au 3244)
Ce numéro est gratuit.
Le seul numéro qui m'a coûté de l'argent est le 0811925108, numéro Free justement.
Alors stop aux mensonges. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
mobus1, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 16:06 Sujet du message:
116332107398
UserFBX a écrit:
C'était parfait jusqu'à cet honteux mensonge :
Citation:
(mais avec huit appels payants, financièrement et nerveusement, au 3244)
Ce numéro est gratuit.
Le seul numéro qui m'a coûté de l'argent est le 0811925108, numéro Free justement.
Alors stop aux mensonges.
Si il appel depuis un autre opérateurs l'appel est facturé par ce dernier , et comme a dit 3f2ADA sur les forum on ne voit que des cas compliqué , on ne verra jamais les cas qui sont traité j+1 , on poste que lorsque ça se passe mal mais jamais lorsque ça vas bien
UserFBX, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 16:19 Sujet du message:
7360168428
mobus1 a écrit:
Si il appel depuis un autre opérateurs l'appel est facturé par ce dernier
Et en lisant correctement l'image, (Plus d'infos sur bouyguestelecom.fr rubrique "Tarifs et conditions"), quelle est votre réponse ?
C'est incroyable de croire qu'appeler depuis un autre opérateur est payant. Depuis la réforme des numéros SVA, la tarification est identique quel que soit l'opérateur et quel que soit le réseau (fixe/mobile) utilisé. Il faut que tout le monde se rentre ça dans le crâne. Cette réforme est magnifique, on n'a plus à se poser de question et pourtant, la légende urbaine perdure.
Donc j'insiste, l'auteur ment sur cette information puisque c'est un numéro sans la moindre surtaxe.
Citation:
et comme a dit 3f2ADA sur les forum on ne voit que des cas compliqué , on ne verra jamais les cas qui sont traité j+1 , on poste que lorsque ça se passe mal mais jamais lorsque ça va bien Smile
C'est bien vrai. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
charliebrown, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 16:59 Sujet du message:
3844834266
(mais avec huit appels payants, financièrement et nerveusement, au 3244) et que je me répandrai dans les forums sur Internet pour expliquer la nullité scandaleuse du service client (et technique) de Free.
1. Vous avez oublié de dire "Na!". C'est pour ça que ça n'a pas marché.
2. Payants ? Vous êtes apparemment un menteur.
draphy, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 17:22 Sujet du message:
130898120739
3f2ADA a écrit:
alucardx77 a écrit:
Un témoignage ! Je pense. Il est bon de savoir comment les clients sont traités en Fibre. Si ca marche fort sur les lignes cuivres, force est de constater que Free est à la ramasse sur la Fibre.
Il y a aussi ceux qui ont leur vérification NRO/PBO par le tech Free Infra l'après-midi même de l'ouverture du ticket incident, avec si besoin (et si Freenaute disponible) RDV au domicile au même moment, "à l'improviste" (mais en général les soucis viennent de l'extérieur), on ne les croise pas souvent sur Univers Freebox ces cas-ci !
Hello
je confirme que les interventions en Fibre sont rapides j'ai eu le cas en novembre Orange en installant un nouvel abonné me casse mon câble Fibre un vendredi. Je contact le service client un ticket est ouvert et dès le lundi matin un technicien m'appel car il est au NRO et me demande s'il peut venir de suite. Je n'etais pas disponible et il m'a donné RDV le mercredi matin et réparé par la suite.
Je vois que ce n'est pas facturé sur ma facture détaillée, ni indiqué comme payant infosva.org. Nier l'évidence, c'est votre fort.
J'ai tiré cette phrase de la capture d'écran pour prouver qu'il s'agit bien d'appels effectués chez un opérateur concurrent et qui fait tomber votre argument.
D'ailleurs, sur https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions , il y a ce lien : Annuaire public des numéros spéciaux, pointant vers https://www.infosva.org/
Bref, j'abandonne puisque vous voulez avoir raison.
J'attends de voir la surtaxe de @paris17, mais comme c'est un mensonge, nous n'aurons pas la preuve.
Pour le reste, je veux bien le croire mais pas la surtaxe qui est un grossier mensonge. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Je vois que ce n'est pas facturé sur ma facture détaillée, ni indiqué comme payant infosva.org. Nier l'évidence, c'est votre fort.
J'ai tiré cette phrase de la capture d'écran pour prouver qu'il s'agit bien d'appels effectués chez un opérateur concurrent et qui fait tomber votre argument.
D'ailleurs, sur https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions , il y a ce lien : Annuaire public des numéros spéciaux, pointant vers https://www.infosva.org/
Bref, j'abandonne puisque vous voulez avoir raison.
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je ne veux pas avoir raison , je n'ai pas accès a Internet sur mon lieu de travail du coup je ne vois pas la photo dont vous parlez(quelque sites sont en whitelist) , pour ça je vous demande ou je peux trouver l'information , mais si vous le prenez comme ça , laissez tomber je chercherai l'info quand je serai chez moi , Merci quand même
Je vois que ce n'est pas facturé sur ma facture détaillée, ni indiqué comme payant infosva.org. Nier l'évidence, c'est votre fort.
J'ai tiré cette phrase de la capture d'écran pour prouver qu'il s'agit bien d'appels effectués chez un opérateur concurrent et qui fait tomber votre argument.
D'ailleurs, sur https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions , il y a ce lien : Annuaire public des numéros spéciaux, pointant vers https://www.infosva.org/
Bref, j'abandonne puisque vous voulez avoir raison.
J'attends de voir la surtaxe de @paris17, mais comme c'est un mensonge, nous n'aurons pas la preuve.
Pour le reste, je veux bien le croire mais pas la surtaxe qui est un grossier mensonge.
Moi aussi j'avais peur de la surtaxe en appelant le 3244 depuis un téléphone mobile Orange.
L'appel n'a pas été surfacturé et pas de hors forfait.
Mais il est vrai que les conditions générales sont très floues et il m'a fallu attendre quand même un tour de facturation pour en être certain
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