Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Brancher un NAS sur le Server
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jruku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 12
 
13 points

Jruku
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 22:45    Sujet du message: (V6) Brancher un NAS sur le Server (V6) Brancher un NAS sur le Server 122150 112695
Répondre en citant

Bonjour,

newbie total, j'aimerais brancher un NAS (deux disques en RAID 1 dans une IcyBox) au dos de ma Freebox revolution. J'ai besoin d'un pas à pas.
Pour le moment mon NAS est branché sur mon PC et j'y accède depuis ma Freebox en Wifi via FreeMi UPnP. Ce système m'oblige à avoir mon PC allumé et je ne peux pas accéder au contenu de mon NAS depuis l'extérieur (mais ça n'est pas prioritaire pour moi pour l'instant).

Lorsque je branche mon NAS en USB au cul de mon Freebox Server, sans faire aucun réglage, je ne le vois pas dans l'onglet "Mes disques". Je suppose donc que c'est plus subtil que cela et qu'il y a des réglages à faire, mais lesquels ?

Dans la config Mafreebox j'ai essayé de d'activer les disques mais sans succès.

J'ajoute que j'avais déjà posé la question ici il me semble mais que les réponses n'avaient pas permis de trouver de remède. Je retente donc.

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 6:48    Sujet du message: Re: Brancher un NAS sur le Server Re: Brancher un NAS sur le Server 108929 100866 Répondre en citant

Jruku a écrit:
Bonjour, newbie total, j'aimerais brancher un NAS (deux disques en RAID 1 dans une IcyBox) au dos de ma Freebox revolution. J'ai besoin d'un pas à pas.
Pour le moment mon NAS est branché sur mon PC et j'y accède depuis ma Freebox en Wifi via FreeMi UPnP. Ce système m'oblige à avoir mon PC allumé et je ne peux pas accéder au contenu de mon NAS depuis l'extérieur (mais ça n'est pas prioritaire pour moi pour l'instant).

Lorsque je branche mon NAS en USB au cul de mon Freebox Server, sans faire aucun réglage, je ne le vois pas dans l'onglet "Mes disques". Je suppose donc que c'est plus subtil que cela et qu'il y a des réglages à faire, mais lesquels ?

Dans la config Mafreebox j'ai essayé de d'activer les disques mais sans succès.

J'ajoute que j'avais déjà posé la question ici il me semble mais que les réponses n'avaient pas permis de trouver de remède. Je retente donc.

Merci de votre aide.


Bonjour.

sans doute parce que ca n est pas un NAS...

NAS c est Network Area Storage. ce qui sous entend une connexion reseau. la on a juste un boitier USB avec un systeme raid proprio que le Linux de la box ne reconnait pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 8:13    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Pour que tu accède à tes disques, il faut que ton "NAS" ai des fonctions UPnP.

J'ai pas bien compris ce que tu as mis. Quel modèle de ICYBOX as-tu ? si j'ai bien bompris c'est raccordé en USB et il te crée un RAID 1 avec les 2 disque au cul. Donc ce n'est pas un NAS.

En gros tu souhaiterais accéder à tes disques via "mes disques" de la Freebox Player ? Mais est-ce que déjà ton boitier est reconnu par le serveur comme un média de stockage ?

Un bon conseil, si tu veux un vrai NAS, tourne toi vers les solutions de chez Synology. Par exemple un DS216J qui serait amplement suffisant pour ce que tu veux faire et pourrait t'ouvrir les portes de tout ce que peut t'apporter un rais NAS Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jruku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 12
 
13 points

Jruku
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 8:42    Sujet du message: 122150 112695
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Effectivement je n'avais même pas envisagé que mon boituer n'"tait peut-être pas un NAS. Pourtant lorsqu'il est branché sur mon PC je peux bien le voir sur ma Freebox grace à FreeMi, il doit donc bien avoir des propriétés UPnP.

Bref, je vais regarder les références de NAS qui existent. Je reviendrai peut-être pour l'installation. Smile

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 9:44    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Jruku a écrit:
Merci pour vos réponses. Effectivement je n'avais même pas envisagé que mon boituer n'"tait peut-être pas un NAS. Pourtant lorsqu'il est branché sur mon PC je peux bien le voir sur ma Freebox grace à FreeMi, il doit donc bien avoir des propriétés UPnP.

Bref, je vais regarder les références de NAS qui existent. Je reviendrai peut-être pour l'installation. Smile

Bonne Journée.


Sur ton PC, c'est FreeMi qui prend en charge la fonction UPnP de manière logicielle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6671 points

Philg62, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 9:57    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Si c'est un NAS, c'est qu'il a un port RJ45 ?
Donc s'il est conecté sur ton reseau et que tu le vois de ton PC, c'est qu'il n'y a pas de probleme.

Maintenant un peu plus d'info serait le bienvenu si tu veux de l'aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 13:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Maintenant un peu plus d'info serait le bienvenu si tu veux de l'aide.

+1

Le minimum serait la marque et la référence de la bête...

Le fait qu'il soit visible sur le réseau quand il est branché sur le PC n'en fait pas nécessairement un NAS.
C'est Windows (ou un autre programme) qui gère l'UPnP et/ou le partage Samba.
Dans ce cas, c'est l'ensemble (PC + boitier disques durs) qui se comporte comme un NAS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jruku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 12
 
13 points

Jruku
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 22:28    Sujet du message: 122150 112695
Répondre en citant

Ben donc, ça n'est pas un NAS, il n'y a pas de connectique RJ. Je pensais bêtement qu'un USB3 suffisait, au moins pour faire apparaitre ce duo de HDD comme un disque externe sur la Freebox.

Je vais me tourner vers un vrai boitier NAS et réutiliser mes deux HDD.

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 11:42    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

C'est celui-là ton disque externe RAID ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00148901.html

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jruku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 12
 
13 points

Jruku
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2017, 18:14    Sujet du message: 122150 112695
Répondre en citant

Non, ça ressemble plutot à ça :

https://macbitz.files.wordpress.com/2009/03/picture-23.png

Mais je regarderai ce soir si je trouve la référence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox