boulete1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 19:32 Sujet du message: [Résolu] Bloqué en étape 2 depuis plus d'un mois
[Résolu] Bloqué en étape 2 depuis plus d'un mois8839782283
Bonjour
suite au coup de vent du 4 fevrier
ou un arbre et tombé sur la ligne, la box est bloquée en étape deux
Orange à réparé la ligne dés le 7
toute la rue à récupérée sauf deux
mon voisin(chez bt et moi)
j'ai donc ouvert un ticket incident le 8/2 et depuis, rien pas d’évolution
au 3244 le répondeur annonce un ticket ouvert
sur l’assistance
Citation:
un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
comment savoir ce dont il ressort et si cela va durer ?
car cela commence à faire long sans Internet téléphone et surtout TV
certes le Wifi mobile dépanne mais déjà 22 Go consommés juste pour la gestion courante
et Orange ne peut rien faire de plus sans être mandaté par Free
par avance Merci
edit
réponses sur Twitter
Citation:
Bonjour, un ticket incident est ouvert sur la ligne. Je vous invite à patienter
Les délais seront indiqués selon les actions (si nécessaire) dans les mails d'information.
même le service SAV ne sait quant il va intervenir
mais d’après le technicien Orange et vue le code étape 2 il faudra au minimum entre 1 et 3 semaines supplémentaires
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par boulete1 le Mar 14 Mar 2017, 15:15; édité 5 fois
almk, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 22:12 Sujet du message:
6719461070
Patiente un certain temps, c'est le même que le fût du canon pour se refroidir.
Orange se hâte len-te-ment quand c'est pas ses abonnés.
Non, pas vraiment drôle quand on le subit tu as raison.
boulete1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2017, 0:13 Sujet du message:
8839782283
non pas drôle,
car apparemment il faut attendre que Free détache un technicien de chez eux,
une fois cette opération faite et si besoin Free mandatera Orange si j'ai bien compris,
puisque, aux dires du technicien Orange, celui-ci n'aurait pas le droit d'intervenir sur ma ligne
celle ci appartenant à Free
le problème est que personne chez Free ne peut me dire quand interviendra ce technicien mais si ce n'est demain
cela repoussera au mieux au 20/2
soit à minima 12 jours, rien que pour le premier diagnostic
et toujours d’après le technicien Orange, c'est là que le délai risque de s'allonger
boulete1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 13:27 Sujet du message:
8839782283
cela fait maintenant 15 jours que le ticket est ouvert
et de la part de Free rien, nada pas une info
une source interne présente sur le forum,
nous annonce une migration de "NRA" en cours, mais pas avant le 1er mars
cela veut il dire que ce sera rétabli ou va t'il encore falloir attendre,
une relation nous ayant mis le doute,
car pour lui la migration ,confirmé sur le forum par le technicien , est du seul ressort de Orange
il faudra ensuite que Free vienne(mais quand ?) nous rebrancher dans ce local
un contact avec Orange n'ayant rien donné, celui-ci ne reconnaissant pas notre numéro de ligne
donc officiellement rien, seulement une famille qui attend lâchée par son opérateur
Merci qui ....?
-pour cette absence de communication
-pour l'absence de TV, téléphone, Internet
-pour l'absence de solution de secours
une fois recâblée ce posera le choix rester ou partir
car apparemment à la lecture du forum même le remboursement des jours sans service risque d' être compliqué
et avec des frais supplémentaires
quid du formulaire que nous n'arrivons pas à télécharger(renvoi sur la page https://subscribe.free.fr)
est ce dut au fait que le dépannage ne soit pas encore finalisé ?
luckyr, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 13:48 Sujet du message:
8619280254
Bonjour,
Est-ce que c'est toujours ce poteau qui est incriminé où il a été réparé depuis ? Si c'est pas le cas allez sur place prenez une photo et faites un signalement incident réseau sur le site 1013.fr. Bien faire attention de le signaler uniquement en tant que témoin et pas abonné sinon Orange vont vous envoyer bouler. Ça peut vraiment faire accélérer les choses.
boulete1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 20:03 Sujet du message:
8839782283
la ligne et non le poteau(qui n'a subit aucun dommage) est réparée depuis le 7 février
le problème est que parallèlement hasard du calendrier
la ligne se retrouve transférée sur un autre local,
infos que je tiens d'un intervenant du forum (que je remercie) et qui travaillerait chez Free
cette même source m'a informée que Free ne peut soit disant rien faire,
si ce n'est attendre le bon vouloir d'Orange soit le 1er Mars,
ce n'est qu'une fois passé cette date que Free pourrat fixer une date d'intervention et nous dépanner
soit si l'on se fie à ces dires(officieux) et au calendrier, un mois sans rien,
et surtout sans nouvelles officielles de la part de Free
TakerFree, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 15:31 Sujet du message:
8370177928
Bonjour,
boulete1 a écrit:
la ligne se retrouve transférée sur un autre local,
En parlant de transférer la ligne vers un autre local, vous parlez d'une migration de ligne je suppose ?
En cela il faudrait qu'une date approximative ait été communiquée. Vous l'a-t-il indiqué votre informateur ?
boulete1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2017, 20:33 Sujet du message:
8839782283
nouvelles info du 3244
ce serait Free qui a décidé de transférer la ligne et non Orange
afin je cite "de nous améliorer la qualité de service"
améliorer ce qui fonctionne bien
- sans nous prévenir,
- en nous coupant tout les accès,pendant les vacance scolaires (cool pour les devoirs des enfants et les dessins animés)
- sans solutions de remplacement( Merci les copains qui nous sauvent à minima)
- sans nous fournir de date garantie de remise en service
- en nous demandant maintenant d’écrire pour obtenir le remboursement
cliente depuis Alice c'est la premiere fois que Free me ballade de cette manière
et que le service client trouve la situation normale
donc comme donné par MP rien à attendre avant le 1er mars
Busyspider, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 20:43 Sujet du message:
1313311589
boulete1 a écrit:
nouvelles info du 3244
ce serait Free qui a décidé de transférer la ligne et non Orange
afin je cite "de nous améliorer la qualité de service"
Bonsoir
Ce n'est pas possible ! Free ne peut en aucun cas décider de déplacer des lignes, je suppose sur un NRA-MeD ?
Les lignes appartiennent à Orange qui décide lui meme de la réorganisation réseau et si telle ou telle ligne fera partie du transfert. Cette réorganisation réseau est de la seule prérogative d'Orange sous le contrôle de l'ARCEP.
boulete1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2017, 21:08 Sujet du message:
8839782283
c'est pourtant bien la justification fournie par le 3244
Citation:
Free est bien entendu informé si mise en place d'un NRA-MeD
dans ce cas cela confirme que Free était bien au courant avant le début de cette intervention
dans ce cas pourquoi ?
-nier l’évidence
-attendre que le client fasse une déclaration de panne
-laisser le client se démener pour savoir ce dont il en ressort
-ne pas prévoir le remboursement sans demande écrite de la part du client
-ne prendre en compte la date de déclaration et non celle de la coupure pour le remboursement
Mais attention être au courant d'une mise en place d'un NRA-MeD ne signifie pas être au courant (avant) nominativement des lignes concernées par la migration. C'est dans tous les cas Orange qui décide .
Et Free ne peut pas anticiper une panne ou une erreur de câblage, pour un travail fait par une autre Société. C'est le principe d'une panne d'être imprévisible, sinon cela s'appellerait de la maintenance et plus une panne.
Si panne, la recherche est parfois complexe, Free doit faire une demande d'intervention auprès d'Orange qui gère les lignes sur la Boucle Locale. Ce qui se passe chez Orange, Free n'en a pas connaissance.
Du planning des équipes qui font les migrations des lignes non plus , c'est du ressort d'Orange.
Quant aux remboursements , là on n'est plus dans la gestion de la panne, mais dans l'administratif de Free.
Bref, ce n'est pas pour défendre quiconque, mais une panne est souvent plus complexe qu'il n'y parait (10 ans dans l'entraide m'ont appris à être pondéré dans mes conclusions)
Et là tu as accumulé les malchances avec un incident sur les lignes au mauvais moment, mais est-ce qu'il y a un bon moment pour tomber en panne ? surement pas .
Si de l'attente est prévue, il faut trouver des moyens de dépannage annexes. Si tu as un Smartphone et un abonnement illimité mobile, tu peux faire du partage de connexion (Free Mobile ou autre opérateur qui le permet) Le téléphone sert de modem en connexion 4G et permet de se dépanner en attendant. En déplacement, pour ma part je tiens + de 3 semaines (mais on ne fait bien évidemment pas de vidéo pour garder la data pour l'utile Web) _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
boulete1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 11:03 Sujet du message:
8839782283
le premier mars est passé et ........rien
le 3244
à date du 27 le technicien dispose de 5 jours pour finir les opérations si tout va bien
à défaut il devra faire appel à Orange
le delai ?
en moyenne 5 à 10 jours supplémentaires
la conseillère me précise que suite au dysfonctionnement du formulaire de remboursement,
l'un de ses collègue aurait fait une demande interne pour la prise en compte de la premiere période de facturation
mais que la procédure impose que seule soit prise en consideration la date de signalement de l'abonné
même si le changement de local de branchement, n'émane pas d'une demande de notre part
boulete1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mar 2017, 22:07 Sujet du message:
8839782283
je ne te souhaite pas notre situation
mais une chose est sûre,
les belles paroles et les renvois aux calendes grecques commencent à sérieusement nous plaire
nous attendons pour l'instant patiemment la remise en fonction de l'installation puis déciderons plus tard de la stratégie à adopter
car malheureusement Free n'a semble t'il aucune visibilité sur les installations ni aucun pouvoir sur Orange afin de rétablir celle ci dans des délais raisonnables ,
mais une chose est certaine, c'est nous clients qui en payons les conséquences
Citation:
Mr Busyspider
Si de l'attente est prévue, il faut trouver des moyens de dépannage annexes.
-pour l'instant un ami nous prête un téléphone avec un abonnement Free qui permet d'avoir les mails sur une tablette
et de gérer l'administratif courant
-un autre nous à installé dans le jardin une parabole et nous prête le décodeur de son camping car
avez vous notions du coût si nous avions dû faire installer de manière pérenne ce type d'installation ?
-un mobile
-un abonnement téléphonique + Internet
-une installation TV
-les frais d’installations
nous venons de plus d'apprendre que des voisins ont suite à pannes, obtenus le prêt de box autonomes qui fonctionnent de la même manière que l'installation provisoire faite à base du téléphone
et dont l’intégralité du coût et la mise en route est pris en charge par Orange
hormis les informations récoltés sur ce forum, comment aurions nous pu connaitre le minimum de délai à prévoir
puisque jusqu’il y à peu, via le 3244, la seule réponse était
Citation:
il faut patienter nous vous contacterons
il va de soi que nous attendons toujours cette prise de contact
contrairement à la bonne nouvelle sur le remboursement pour ce mois ci c'est
Citation:
Date limite de paiement le 05 Mars 2017 39.99 € TTC
il nous faudra donc en passer par l'envoi d'une requête afin de réclamer ce qui devrait être automatique
espéreront qu'il ne nous sera pas demandé deux demandes, pour les deux factures concernées
j'encourage les responsables de chez Free à travailler ce sujet de philosophie
Citation:
Nos paroles nous engagent-elles autant que nos actes
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