Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'installation Freebox Fibre - Palaiseau (91)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
NarS2o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 52
 
54 points

NarS2o
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 19:16    Sujet du message: 57721 52211
Répondre en citant

On sent bien la différence quand c'est un technicien Free, très aimable et ouvert à la discussion, en 1h30 c'était plié mais j'avais en même temps un technicien EDF qui passait changer le compteur, on a bien discuté c'était sympa.

Topic clos pour l'installation, ça fait du bien d'écrire ça 😂

Merci pour votre aide sur mon dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarS2o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 52
 
54 points

NarS2o
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 22:13    Sujet du message: 57721 52211
Répondre en citant

Et a 21h, Down

La box a redémarré et bloque à l'étape 2 , le signal Orange du module n'est plus là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 8:56    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ohoh, c'est peu banal ça, souci général ? (je ne vois qu'un de vos voisins avec une ligne FTTH active chez nous, et sa box ne ping pas non plus)
Un événement particulier pourrait expliquer cette perte de signal ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarS2o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 52
 
54 points

NarS2o
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2017, 11:59    Sujet du message: 57721 52211
Répondre en citant

Un événement particulier ? J'étais tranquille sur mon portable puis d'un coup ça affiche perte du Wifi, je vais voir la box et sur l'Onu je vois qu'il manque la petite diode orange, la box bloqué en étape 2

Et sur mon interface Freebox (sur navigateur) je suis toujours en cours de raccordement par Free Optique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarS2o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 52
 
54 points

NarS2o
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2017, 12:13    Sujet du message: 57721 52211
Répondre en citant

À part le changement des compteurs par EDF, je n'ai pas vu d'événements particuliers. Je me demande vraiment ce qu'il se passe.. 6H de connexion et BAM plus rien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smoove
Corp Free FTTH


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 25
 
25 points

Smoove, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 17:34    Sujet du message: 146353 134675 Répondre en citant

NarS2o a écrit:
À part le changement des compteurs par EDF, je n'ai pas vu d'événements particuliers. Je me demande vraiment ce qu'il se passe.. 6H de connexion et BAM plus rien


possible d'avoir votre identifiant en MP.

Smoove.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarS2o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 52
 
54 points

NarS2o
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2017, 17:57    Sujet du message: 57721 52211
Répondre en citant

C'est fait,

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarS2o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 52
 
54 points

NarS2o
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2017, 18:19    Sujet du message: 57721 52211
Répondre en citant

Est-ce normal que sur mon interface abonné je sois toujours en étape 4 alors qu'hier la connexion était établie ? (Entre 13h et 20h)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarS2o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 52
 
54 points

NarS2o
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 9:37    Sujet du message: 57721 52211
Répondre en citant

6h de connexion équivaut à l'activation de la ligne pour pouvoir me facturer, je viens de voir ça.

Ligne activée mais sans signal, Je vais entamer mon 3ème mois..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 13:46    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

De nouveau RET, la voisine également. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarS2o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 52
 
54 points

NarS2o
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 14:59    Sujet du message: 57721 52211
Répondre en citant

Par rapport à la voisine, je n'ai jamais eu son réseau, certainement en masqué.


Alors des nouvelles...


Hier matin appel d'un technicien, j'ai de la chance, je ne devais pas travailler ce jour là.

Le technicien vient peu avant midi, il met son laser dans le placard, me dit qu'il doit voir dans l'armoire de rue.

10 minutes plus tard il revient, oh mais ça marche.. Explications

VANDALISME

Un technicien d'un autre opérateur a du vous débrancher, vous n'avez pas été démarché ?

Effectivement le jour de ma 1ère connexion, 5h après le passage des techniciens, un numéro m'avait appelé (prétendant être technicien quand je l'ai rappelé..) Mais pourquoi est-ce qu'un tech devrait m'appeler alors que ses collègues ont déjà fait le taff quelques heures auparavant.. ?

Le pire c'est qu'il devait me rappeler mais jamais eu de nouvelles de sa part donc je pense qu'il faisait bien parti de la concurrence.

Je vois qu'on crache facilement sur Free alors qu'au moins 2/4 des incidents sont provoqués par les concurrents qui veulent récupérer du business..

Nous n'avons aucun pouvoir et moi qui travaille dans la sécurité & inspection j'ai accès à une base de données nationale sur les Antennes radios, (mobiles, MED, Baie Outdoor Indoor)

Donc en fait il suffit d'aller dans l'armoire de rue, de brancher ou débrancher des abonnés, c'est honteux...

Merci au technicien qui est passé, très pro et d'ailleurs il venait du SAV et POUR INFO, j'étais le 6EME sur PALAISEAU qu'il venait de rebrancher (il était 12h10) comme quoi il faut faire quelque chose là..

J'ai eu une coupure hier vers minuit pendant 1h mais c'est revenu après avoir bloqué à l'Etape 8 (bizarrement quelqu'un était venu sonner chez moi à 23h...) espérons qu'en rentrant je ne retrouve pas ma box en Etape 2..

La prochaine fois que ça coupe comme ça, je cours à l'armoire de rue, si le gars est dans les parages, il va s'en manger une Smile


J'espère ne plus avoir à poster des problèmes sur ce topic...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarS2o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 52
 
54 points

NarS2o
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 1:13    Sujet du message: 57721 52211
Répondre en citant

Bonjour,

En rentrant ce soir je remarque que la diode orange a disparue, je n'ai plus aucune connexion.

À mon avis, j'ai de nouveau été decablé sur l'armoire de rue, c'est vraiment hallucinant..

Que faire pour empêcher cela ? C'est la 3eme fois en 3 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarS2o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 52
 
54 points

NarS2o
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mai 2017, 1:55    Sujet du message: 57721 52211
Répondre en citant

En cherchant sur plusieurs forums j'ai remarqué que beaucoup d'abonnés subissaient des déconnexions intempestive, des UP and Down chaque minute et je rencontre ce cas également.

Pouvez vous nous aider ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morfyne911
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 13
 
13 points

Morfyne911, Posté le: Sam 27 Mai 2017, 0:45    Sujet du message: 153544 141194 Répondre en citant

Pareil plus de connexion du tout depuis mercredi soir 20h..
J'ai signalé le problème au support de Free.
Un ticket d'incident a été ouvert..
J'attend de voir la suite..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Mai 2017, 6:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

NarS2o a écrit:
En cherchant sur plusieurs forums j'ai remarqué que beaucoup d'abonnés subissaient des déconnexions intempestive, des UP and Down chaque minute et je rencontre ce cas également.

Pouvez vous nous aider ?

Bonjour

Si ZMD (Zone Moyennement Dense) et Palaiseau doit être en ZMD, il faut signaler le cas sur le sujet et envoyer les informations demandées ici :

(ZMD) Recensement des problèmes de débits/pertes de synchro

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=65642
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox