Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème lecture MKV/MP4/Avi suite à la mise à jour 1.3.9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
megamario
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 54
 
38 points

megamario, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 11:34    Sujet du message: 3301 3056 Répondre en citant

imarco a écrit:
Effectivement, il faut en fait aller dans le menu du Player Réglages/Système et infos sur Player et Server pour les voir.


Je suis d'accort mais du coup l'on est plus en utilisation (en lecture par exemple) du Player c'est un peu dommage.

Enfin bref le problème n'est pas la car malgré une température qui semble refroidi par mon nettoyage et l'ajout d'un ventilateur externe qui souffle sur les entrées d'air, cela plante toujours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mac-ezekiel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 2
 
2 points

mac-ezekiel, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 10:33    Sujet du message: Arrêt régulier d'un DD externe 4 To connecté sur la Freebox Arrêt régulier d'un DD externe 4 To connecté sur la Freebox 12527 11087 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possédais depuis qq années un DD externe WD éléments de 2 To qui était connecté sur la Freebox Server et sur lequel je stockais diverses vidéos. Un peu à l'étroit j'ai décidé de passer à plus gros et vient de récupérer un DD externe WD éléments de 4 To (gros modèle alimenté par une prise).

Seul petit soucis, lorsque je lance une vidéo maintenant, les films se coupent au bout de 10min, parfois moins, parfois un peu plus. J'ai redémarré les deux Freebox, j'ai tenté de connecter le DD sur les différents ports USB des deux terminaux et rien n'y fait, les films se coupent. Je suis aussi allé vérifier dans l'interface Web "mafreebox" et la mise en veille des périphériques SATA est coupée. J'ai essayé avec un autre DD externe de 4 To (un maxtor) et cela le fait aussi. Pour info mes deux DD sont formatés en NTFS (comme le précédent).

Je suis un peu désemparé... Si l'un de vous à une idée de la nature du problème, qu'il n'hésite pas à m'en faire part !! Merci par avance à vous.


Dernière édition par mac-ezekiel le Dim 05 Mar 2017, 22:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DisJoncT
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 4
 
5 points

DisJoncT, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 14:54    Sujet du message: 33273 29572 Répondre en citant

Pour te rassurer, j'ai le même problème de coupure en DLNA depuis avec la Freebox et aucun lancé directement sur le PC.je pencherai pour un codec, j'ai le souci depuis quelques semaines.
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 16:00    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Depuis maj du Player certains ont du mal à visionner correctement les mkv sur V6 ils se coupent au bout de 10-20min c'est variable.

Quelle est ta Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert58000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 34
 
42 points

robert58000, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 19:59    Sujet du message: Problème de lecture fichiers .avi sur freeplayer Problème de lecture fichiers .avi sur freeplayer 55584 50218 Répondre en citant

Depuis cet ap midi impossible de lire les fichiers .avi sur ma télé!! j'ai le son mais l'image est faites de carrés verts qui defiles ...

Aucun prob avec les fichiers .mp4 ou .mkv qui passe sans problème...

Hier soir tout fonctionnait parfaitement, j'ai essayer de relire un fichier qui passait bien hier soir !!! IMPOSSIBLE

Arrête et redémarrage Freebox et Player aucun résultat!!!

J'ai essayer de lire un fichier .avi mis sur une clé USB reliée au Player , même problème !!!

Appeler le 32 44 pour eux ils ne savent pas d'ou ca peu venir a priori d'après leurs tests tout fonctionne!!!

Avez vous déjà eu ce prob et surtout comment l'avez vous résolut...
Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mac-ezekiel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 2
 
2 points

mac-ezekiel, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 22:43    Sujet du message: 12527 11087 Répondre en citant

Freebox V6 revolution. Le modo vient de déplacer mon message dans ce topic (Merci à lui) et je suis surpris de constater que le problème que je rencontre semble toucher pas mal de monde depuis fin janvier.

Moi je ne rencontre ce bug que depuis une semaine approx. Il touche des films qui fonctionnaient auparavant très bien mais à ce que je comprend cela impacte principalement les mkv contenant - au choix des chapitres et/ou différentes pistes audio. Je vais peut-être essayer de mettre les mains dans la cambouis et tenter de cleaner un des films qui pose problème pour tester.

Je suis surpris que Free n'ai pas déployé de maj depuis tout ce temps et qu'il n'y est pas plus de monde qui remonte ce probleme Ô combien gênant ! Merci pour ces retours en tout cas, en esperant que cela va bientôt s'arranger car n'ayant pas Smart TV je n'ai pas d'autres solution pour regarder mes films...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
megamario
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 54
 
38 points

megamario, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 8:58    Sujet du message: 3301 3056 Répondre en citant

Il n'y a pas besoin d'une Smart TV pour regarder tes films, la plupart des TV on une prise USB qui prennent en charge les MKV.

Concernant le problème, apparemment tu n'a pas lu les précédent message. Ce souci est apparu et Free au début ne disait qu'il n'y avait pas de souci, mais apparemment il ont réussi a reproduire le problème depuis, surement dut au nombre de personnes qui ont demander. On a plus qu'a attendre une mise à jour.

Sinon en enlevant les pistes audio inutile et les chapitres cela marche pour moi, j'en ai profité pour rehausser le niveau de la piste audio.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 277
 
299 points

zheus, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 10:01    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Bonjour, le problème est connu, il peut arriver aussi avec certain .mkv
le problème est en cour d'analyse chez Free. Essayes de mettre tes fichiers sur un DD ou une clef USB, cela peut te permettre de les lire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert58000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 34
 
42 points

robert58000, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 11:42    Sujet du message: 55584 50218 Répondre en citant

Merci de ta réponse, je vais essayer ta solution .
Mais pour un problème connu par Free!! leurs Hotline pourrais être mise au courant!! car passer 35 mn avec, pour s'entendre dire que cela ne viens pas d'eux!! c'est quand même dur dur Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makizar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 45
 
67 points

Makizar, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 10:46    Sujet du message: 95923 89262 Répondre en citant

Je viens de faire plusieurs test avec des avi ou mp4, aucun soucis de lecture tout passe parfaitement. Chez moi le problème de lecture est uniquement pour les mkv.

Edit : Au matin du 16 Mars, j'ai eu une erreur avec un fichier AVI, coupure à 53 minutes, maintenant reste à savoir si cela provient du firmware ou si le fichier était corrompu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jACKEZ
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2017
Messages: 2
 
2 points

jACKEZ, Posté le: Dim 19 Mar 2017, 15:54    Sujet du message: 154874 142435 Répondre en citant

Bonjour,

idem, mes vidéos 720p-1080p coupe systématiquement a 12 minutes
d'intervalle, donc retour page d’accueil puis relance.

Comme vous, en laissant les sous-titres pas de coupures.

Et ce depuis un bon mois, en espérant que Free ce bouge un peu.

CDLT Jackez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
death_denied
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 181
 
408 points

death_denied, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 11:51    Sujet du message: 12925 11410 Répondre en citant

Toujours aucune correction, c'est pénible. Cela se produit sur presque tous les MKV.
Le seul pis-aller c'est de mettre les sous-titre (à condition que le MKV a des sous-titres), mais c'est lourd.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jACKEZ
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2017
Messages: 2
 
2 points

jACKEZ, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 7:46    Sujet du message: 154874 142435 Répondre en citant

Bonjour,

Ma TV Samsung acceptant les vidéos par clé USB, je passe par un disque dur externe et là, plus de soucis, mais enfin c'est galère.
Et toujours pas de nouvelles de Free pour régler le problème du Player.

CDLT Jackez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jez59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 11
 
11 points

Jez59, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 15:09    Sujet du message: 155802 143299 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je passais pas là vraiment par hasard, et me voilà rassuré. Le problème est général et ne vient pas de moi Smile je pensais que j'avais un fichier mkv pourri Smile

Wait and see ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miclog
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2017
Messages: 1
 
1 points

Miclog, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 14:37    Sujet du message: 156139 143607 Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouveau ici, et je vous ai découvert grâce, ou à cause de ce souci...
Donc j'ai le même problème que vous, coupure au bout de 10min de film, ça tourne nickel en VOST et même VF sous-titrés...français.
Par contre je note un léger sautage de son toutes les 10/15min, et aussi pour l'image, un léger laguage sur les mouvements en travellings. Je précise que je n'utilise que des MKV Multi en 1080P. J'ai aussi tout testé, soit sur un disque dur externe, soit dans le disque dur de la Freebox ou même clef USB.

J'ai donc signalé cela à Free, puisque je venais d'acquérir cette Freebox Revolution à la place de ma Crystal que j'avais eu sur Ventes privée pour 1.99€/mois pendant 1an. J'avais utilisé un ton volontairement rentre dedans, en disant que s'il n'y avait pas de solutions, je rendrais la Freebox et je changerais d'opérateur.
On m'a donc rappelé pour m'expliquer que le problème était connu chez Free depuis une mise à jour du Player de Janvier, que c'était un souci de firmware, et que le problème était en cours de résolution puisqu'une mise à jour est normalement prévue fin Avril. En attendant, ils me conseillent de soit changer de format de film, en AVI par exemple, alors, j'ai essayé de convertir mes MKV en AVI, mais les logiciels gratuits qui existent vous font disparaître toutes les pistes de sous-titres, donc si vous avez des moments du film où ça parle une autre langue sous titrés français, c'est mort...
Et l'autre alternative, c'est de prendre le nouveau Player Freebox Mini 4K, car celui-ci n'a aucun risque d'incompatibilité étant donné qu'il peut avoir le logiciel VLC pour la lecture. J'ai demandé s'ils pouvaient me l'offrir en attendant la résolution du problème, évidemment, c'est payant (bande de fumiers va...)

J'ai même reçu un mail de confirmation pour me dire que le problème était en cours de résolution très prochainement.

J'ai également essayé de désactiver la mise en veille automatique de périphériques SATA, solution qu'un utilisateur de l'autre forum Freebox.toosurtoo avait proposé, mais le problème subsiste de la même manière, aucun effet positif malheureusement.

IL semblerait que toutes les Freebox Revolution ne soient pas concernées, puisque mon père et un de mes meilleurs amis qui l'ont n'ont aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 5 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox