Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Branchement boitier DTI et baie de brassage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
captainchris06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 5
 
5 points

captainchris06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2017, 19:45    Sujet du message: (V5) Branchement boitier DTI et baie de brassage (V5) Branchement boitier DTI et baie de brassage 79789 74249
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'emmenager dans mon nouveau logement qui dispose d'une baie de brassage(photo 1), je voudrais l'utilisée car le CPL avec les Freeplugs ça marche vraiment mal.J'ai essayé de connecter chaques RJ45 de ma baie de brassage à ma Freebox mais je n'ai pas de signal dans aucunes des pièces de la maison.J'ai essayé de verifier le branchement de connecteur sur la baie de brassage et dans chaques pièces apparement tout est bien branché(photo n°2 et 3).

Je dispose aussi d'un boitier avec marqué line et modem derrière le boitier DTI. j'ai essayé de branché ma Freebox dedans pour repartir le signal mais rien a faire, je me demande bien a quoi ça sert ?

[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=501218Photo0046.jpg[/img]
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=636633Photo0052.jpg[/img]
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=896651Photo0050.jpg[/img]

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait sympa.
Merci et bonne soirée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 22:03    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Bonjour,

Tout silplement tes prise ne sont pas câblées pour du RJ45 mais en rj11 (que téléphone). Les connecteurs en bas du DTI sont un espèce de filtre maître => à shunter en connectant directement la box sur la prise de la DTI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quady42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 65
 
378 points

quady42, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 22:14    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

le câblage RJ45 est effectivement câblé avec du câble PTT et non du cat 5e ou Cat6 mais cela n'emperchera pas de fonctionner ... à minima en 100M au lieu de gigabit (mais avec une V5 pas de problème le routeur ne gère pas le gigabit)

alors tu commences par débrancher les 4 fils noirs dans ta baies... ils permettent de renvoyer le téléphone dans toutes tes prise RJ45 mais avec l'ADSL se montage n'a plus lieu d’être (il était valable pour le RTC)
Le mieux tu branches ta box sur la prise DTI et ensuite tu relies chacune des prise RJ45 avec un câble réseau entre ta box et ces prises ainsi tu auras une connexion réseau sur chacune des tes prises RJ45 dans ton appart.
si tu souhaite déporté ton téléphone de ta box, tu branche la prise RJ sur la sortie téléphone de ta box et non pas sur une sortie reseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 23:13    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
essayez de brancher la Freebox sur la sortie modem du boitier
si il y a l'heure c'est OK

apres vous raccorder avec un câble Ethernet une sortie de la Freebox sur une des prises du tableau et vous regardez dans la piece correspondante si cela marche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captainchris06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 5
 
5 points

captainchris06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 19:02    Sujet du message: 79789 74249
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai branché les câbles RJ45 sur chaque entrées de la baie de brassage mais je n'arrive pas a avoir de signal dans les autres pièces est ce que les couleurs sont bien branchées dans le bon ordre ??

Par contre , je ne peux pas branché la Freebox sur modem du filtre maître car il y a que 2 contacts au lieu de 4 comme sur mon connecter rj11.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 19:25    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Essayez, ça doit marcher  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quady42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 65
 
378 points

quady42, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 19:38    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

La première chose est : Avez vous l'heure sur votre box lorsque vous ets branché sur la prise DTI?

Si oui ne vous casser pas la tête, c'est le branchement le mieux si vous êtes en dégroupage total (le filtre n'est pas utiles dans le cas du dégroupage total).

Si vous avez bien l'heure qui s'affiche sur la box vous pouvez passer à l'étape 2:

il faut que les fils soit branché dans le même ordre au 2 bouts de la prise c'est à dire dans votre baie de brassage (photo 3 il me semble) et il faut ouvrir un prise réseau à l'autre bout et regarder si les couleurs sont bien dans le même ordre voici l'odre théorique lors de l'utilisation d'un câble PTT
https://anima-ex-machina.fr/wp-content/uploads/2015/03/cablage-vdi-RJ45-PT298.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quady42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 65
 
378 points

quady42, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 19:48    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

La première chose est : Avez vous l'heure sur votre box lorsque vous ets branché sur la prise DTI?

Si oui ne vous casser pas la tête, c'est le branchement le mieux si vous êtes en dégroupage total (le filtre n'est pas utiles dans le cas du dégroupage total).

Si vous avez bien l'heure qui s'affiche sur la box vous pouvez passer à l'étape 2:

il faut que les fils soit branché dans le même ordre au 2 bouts de la prise c'est à dire dans votre baie de brassage (photo 3 il me semble) et il faut ouvrir un prise réseau à l'autre bout et regarder si les couleurs sont bien dans le même ordre voici l'odre théorique lors de l'utilisation d'un câble PTT
https://anima-ex-machina.fr/wp-content/uploads/2015/03/cablage-vdi-RJ45-PT298.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captainchris06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 5
 
5 points

captainchris06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2017, 21:22    Sujet du message: 79789 74249
Répondre en citant

Oui sur le boitier DTI, j'ai l'heure mais quand je branchesur le filtre je n'ai plus rien.
J'ai controller la baie de brassage tous les fils sont bon, demain je regarderai cheque prises de la maison voir si elles sont bien branchées.

Je vous tient au courant.
Je vous remercie
bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captainchris06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 5
 
5 points

captainchris06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 21:34    Sujet du message: 79789 74249
Répondre en citant

Bonsoir,

Le problème venait que les prises murales etaient mal cablées(voir des fois même pas branchées).


Merci beaucoup pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox