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[Résolu] Bloqué à l'étape 3 depuis mardi 28/02
 

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Creednord
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Creednord
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 11:08    Sujet du message: [Résolu] Bloqué à l'étape 3 depuis mardi 28/02 [Résolu] Bloqué à l'étape 3 depuis mardi 28/02 152417 140155
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Bonjour,

Après avoir attendu 1 mois pour avoir sa ligne connectée après son emménagement, ma soeur se retrouve depuis hier sans Internet. Sa Freebox reste bloquée à l'étape 3. Elle a débranché sa Freebox, rien ne change. Elle a réinitialisé sa Freebox rien ne change. Elle a tenté d'appeler la Hotline et est tombée sur un "robot" donc personne n'a pu l'aider.

Elle habite dans une maison pas dans un immeuble, si jamais ce détail peut aider.

Est-ce que quelqu'un ici pourrait l'aider?

Merci d'avance.

Bonne Journée.
 
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technicien3130
Corp Free


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technicien3130, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 13:37    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Creednord,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
 
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Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


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Lulaaaaa, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 14:17    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Si prise téléphonique gigogne (en forme de T inversé) n'hésitez pas à la débrancher/rebrancher 3-4 fois de suite pour être sûr qu'il n'y a pas de faux contact.  
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Creednord
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Creednord
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 15:38    Sujet du message: 152417 140155
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Merci pour vos réponses!

MP envoyé.
 
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Creednord
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Creednord
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2017, 9:47    Sujet du message: 152417 140155
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Bonjour,

Plus de précisions, elle a le net dans son nouveau logement depuis le 27 janvier et 1 mois après plus rien ne fonctionne déjà.

Son problème a commencé le jour où il y a eu une mise à jour Freebox révolution, en tout cas le 28 j'en ai eu une petite sur ma Freebox revolution.

Elle a démonté la prise téléphonique pour voir si un câble n'aurait pas été débranché. Tout est normal.
Elle a retiré les noeuds des câbles, redémarré la Freebox après tout ça et toujours rien.
Elle redemarrerait bien en mode usine mais son disque dur est plein.

Difficile d'être patiente quand on a déjà attendu 1 mois pour avoir un accès au net et qu'au bout d'un mois on n'a déjà plus rien qui fonctionne.

Merci.

Bonne Journée.
 
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Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


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Laurent@Nice, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 14:18    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Blocage en étape 3 donc la ligne est détectée mais impossible de monter l'ADSL dessus.

Si Pb pour joindre le 3244, elle peut tenter avec l'application FaceToFree depuis un téléphone mobile ou un ordi portable (connecté par FreeWifi par exemple).

Pour la panne, a-t-elle tenté les choses habituelles :
- inverser les 2 blocs d'alimentation entre Server et Player ?
- tester sans filtre ADSL (inutile en dégroupage total) ?
- tester avec un autre cordon xDSL (un ancien cordon de téléphone par exemple) ?
- tester en se branchant sur la prise téléphone la plus proche de l'arrivée Orange (FT) ou encore mieux sur le DTI ?

Pendant la panne pour accéder à Internet, elle peut se connecter à FreeWifi si présent.
Ou encore utilisation d'un téléphone mobile en partage de connexion si abonnement Free Mobile à 15,99 € ou compatible.

Si tu veux avancer encore elle peut aller tester sa Freebox Server chez un voisin ou ami possédant une connexion Free fonctionnelle et vérifier que son Server passe bien l'étape 3 pour rester bloquer plus loin à l'authentification.

Oups j'écrit tout ça mais tu peux confirmer quel type de connexion a-t-elle : ADSL ou FO ?

Bonn journée.
 
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Creednord
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Creednord
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2017, 14:35    Sujet du message: 152417 140155
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Merci pour ta réponse complète, je vais lui en parler! Elle a une connexion ADSL en dégroupé.

Edit: elle n'a qu'une seule prise téléphonique chez elle et ne sait pas où le DTI pourrait se trouver.
 
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Jcov
Hobbit de L'Univers


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Jcov, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 17:00    Sujet du message: 154048 141666 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je viens de changer d opérateur. De SFR vers Free.au 3244 on me dit qu' il n'y aurait pas de coupure pendant le transfert.or depuis la validation de mon inscription par France Télécom (etape 3)je n'ai plus de réseau. Impossible de joindre une personne chez Free je n'entends que des messages pre programmés. J ai bien des identifiants Free mais ils ne sont pas reconnus par le freewifi.comment puis je obtenir de l'aide sur mon dossier?Merci.
 
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menelas29
Geek de L'Univers


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menelas29, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 18:09    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

et si tu commençais par ouvrir un nouveau topic
 
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Creednord
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Hobbit de L'Univers


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Creednord
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2017, 20:08    Sujet du message: 152417 140155
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Elle a ce boitier pas loin de la prise téléphone:
 
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Creednord
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Hobbit de L'Univers


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Creednord
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2017, 20:24    Sujet du message: 152417 140155
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Et elle vient de trouver ce boitier au dessus de la fenêtre de sa cuisine:


Et ce boitier:
 
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Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


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Laurent@Nice, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 14:40    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

La prise téléphonique est en sale état (peinture sur les lamelles de contact, torsion des lamelles ...)
Un démontage de la prise, nettoyage sérieux (ou changement) et un recâblage correct ne me semble pas superflu Wink

Tu peux lui suggérer de vérifier si un des 2 fils utiles ne serait pas coupé, quelquefois l'âme métallique du fil est coupée (suite à des pliures par exemple) mais on a du mal à le voir car le fil reste tenu par son isolant, on sent généralement ça en manipulant le fil.

Egalement penser à désoxyder les fils avant de rebrancher, soit et recoupant s'il y a de la longueur disponible, soit par nettoyage au scotch brite.

Si le boitier au dessus de la fenêtre fait bien parti du circuit téléphonique, elle peut aussi vérifier l'état des fils (désoxyder si besoin) et le bon état des serrages et le bon contact.

Bonne Journée.
 
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Creednord
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Hobbit de L'Univers


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Creednord
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 19:37    Sujet du message: 152417 140155
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Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

La prise téléphonique est en sale état (peinture sur les lamelles de contact, torsion des lamelles ...)
Un démontage de la prise, nettoyage sérieux (ou changement) et un recâblage correct ne me semble pas superflu Wink

Tu peux lui suggérer de vérifier si un des 2 fils utiles ne serait pas coupé, quelquefois l'âme métallique du fil est coupée (suite à des pliures par exemple) mais on a du mal à le voir car le fil reste tenu par son isolant, on sent généralement ça en manipulant le fil.

Egalement penser à désoxyder les fils avant de rebrancher, soit et recoupant s'il y a de la longueur disponible, soit par nettoyage au scotch brite.

Si le boitier au dessus de la fenêtre fait bien parti du circuit téléphonique, elle peut aussi vérifier l'état des fils (désoxyder si besoin) et le bon état des serrages et le bon contact.

Bonne Journée.


Bonjour,

Merci encore pour cette réponse et désolée pour ma réponse tardive. Elle a bien nettoyé la prise téléphonique, la prise près de la fenêtre. Elle a même changé le boitier de cette dernière. On lui a aussi conseillé de mettre sa prise téléphonique à ce boitier et d'y brancher sa Freebox. Elle a tout fait et ça n'a rien changé.

Hier elle a reçu un email de Free lui disant qu'Orange allait faire des vérifications et tout à l'heure elle a reçu un message disant
Citation:
Suite à la demande du 06/03/2017, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS ).


Elle ne comprend pas trop ce que ça veut dire car elle n'a pas reçu d'appel téléphonique et travaillant, elle aurait eu du mal à être présente chez elle. Surtout sans savoir si quelqu'un allait passer.
 
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Creednord
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Hobbit de L'Univers


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Creednord
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mar 2017, 21:30    Sujet du message: 152417 140155
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Bonsoir,

Problème réglé depuis hier. Il s'agissait du câble FT extérieur qui était mal accroché à la maison et qui s'était décroché à la suite d'un fort vent.
 
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