mitche666 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2017, 12:30 Sujet du message: Perte de connexion quand je suis en 4G
Perte de connexion quand je suis en 4G10513197518
Bonjour
revenu chez Free depuis décembre j'ai toujours des pertes de cx si je suis en 4G. Je ne reçois plus de SMS MMS ni de tel à ces moments la (sur mon tel je vois bien 4G en haut avec les barres). Quand je m’en aperçois, je passe le tel en 3G et ça repart. Je peux me remettre en 4G et ça marche jusqu’à la prochaine perte de cx.
La seule parade à ce jour est de bloquer le tel en 3G pour garder ma cx.
J'ai un huawei mediapad X2 GEM-702L Android 6.0
La configuration des points d’accès est bonne. Que j’autorise ou pas l’itinérance n'affecte en rien. Je suis dans une région sous couverture Free sans avoir besoin des antennes orange. Et çà m'arrive sur Marseille ou Aubagne et ce sans que je bouge de mon lieu d'habitation ou de travail.
simon4, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 16:16 Sujet du message:
154047141665
J'ai le même problème depuis début janvier.
Mon mobile (iPhone 6 à jour) perd la connexion aléatoirement, et ce, sans déplacement de ma part et avec un signal 3/4G de 3/5 au minimum.
Le logo 4G reste affiché, le PDP context reste établi et l'iPhone garde son adresse IP, mais aucun paquet ne passe (confirmé par de multiple traceroute: je ne vois même pas le premier hop). Les appels et texts sont envoyés et reçus normalement.
Il me faut soit passer en mode avion soit forcer un retour en 3G (par exemple en passant un appel) pour retrouver la connexion immédiatement (pas de reboot nécessaire). La connexion revient d'elle même après 15-30 minutes si je ne fais rien, puis disparaît à nouveau quelques minutes plus tard.
J'ai contacté la Hotline par téléphone et Twitter. Bien que courtois et compréhensifs, ils ne sont d'aucune aide. (ils m'ont demandé de sortir ma carte SIM et de la remettre en place, de faire différents reset/changements de configuration de l'iPhone voire même de faire un factory reset, de connecter le téléphone à iTunes, etc, sans succès, et ont fini par m'annoncer qu'il n'y avait aucun problème sur ma ligne et qu'il me fallait appeler Apple car mon téléphone était en cause).
Ce qui marche:
- forcer l'iPhone sur le réseau d'Orange (c'est très lent, mais c'est stable).
- avec un ordinateur connecté à l'iPhone (tethering ou "personal hotspot" comme l'appelle Apple), lancer ping -i 0.5 www.free.fr dans un terminal et le laisser tourner. Le problème se produirait-il lors de l'entrée/sortie du mode idle?
- utiliser la carte SIM d'un autre opérateur (ce qui permet de vérifier que l'iPhone n'est pas en cause).
Désactiver la 4G semble améliorer sensiblement la situation mais les pertes de connexions se produisent également en 3G, après un temps un peu plus long ceci dit.
Je doute que ce soit un problème lié à l'itinérance sur le réseau d'Orange: le problème se produit même si je force le réseau de Free (ce qui désactive l'itinérance) et ne se produit pas si je force celui d'Orange.
Je suis toujours à la recherche d'un moyen quelconque de faire remonter le problème aux équipes techniques. Tout comme mitche666, le problème me semble différent de celui évoqué il y a quelques semaines (et apparemment résolu).
Gillou43, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 18:42 Sujet du message:
113287104686
mpours a écrit:
simon4 a écrit:
Ce qui marche:
- utiliser la carte SIM d'un autre opérateur
Bonjour à tous,
Bah tu as trouvé la solution universelle qui corrige tous les problèmes !
Moi il y a longtemps que j'ai fait le grand saut et quel bonheur.
J'ai jamais vue un commentaire aussi inutile ! Il y a des endroits mieux couverts que d'autres chez chaque opérateurs, si il a choisis Free c'est qu'il lui correspond (Budget, couverture...) ! La il a un soucis et il cherche quelqu'un pour l'aider pas pour remettre en cause son choix d'opérateur !
Changeons de sujet ceci étant fais...
mitche666 je ne peux malheureusement pas vous aider car je ne rencontre pas ce soucis là avec Free, que je sois en itinérance ou sur le réseau propre en 3G/4G, désolé de ne pas pouvoir vous aider.
mitche666 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2017, 8:50 Sujet du message:
10513197518
Dommage que ce fil ait eu bcp de réponses du à un hors sujet! Merci Mpours
Si non, excuse moi Simon4 mais ça fais 'plaisir' de n’être pas le seul à avoir ce problème. Être plusieurs ça voudrait dire que le problème ne vient pas de nous mais de Free. Mais si nous ne sommes que 2 le problème peut être de notre tel, carte SIM etc...
Comme toi je doute que ce soit un problème lié à l’itinérance. Puisque quand je bloque mon tel en 3G ça marche sans perte alors qu'en 4G c'est la ou j'ai le problème et qu'il n'y a pas d’itinérance.
Je n'arrive pas à m'expliquer se qu'il se passe. Il va falloir que je fasse comme toi faire un trace route à ce moment la pour voir.
Si non le fait de garder l'IP et je crois normal puisque le tel ne redemande pas de bail.
Je ne veux pas appeler la Hotline de Free car je sais comment ça va se passer car ce problème ne rentre pas dans leur catalogue. J'ai déjà recrée plusieurs fois la configuration des points d’accès.
Il y a 2 choses que je n'ai pas encore essayé qui pourrait 'réparer' le problème. Changer de carte SIM sans garanti et à ma charge. Re initialiser mon tel au cas ou...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum