Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de connexion quand je suis en 4G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
mitche666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 2
 
5 points

mitche666
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2017, 12:30    Sujet du message: Perte de connexion quand je suis en 4G Perte de connexion quand je suis en 4G 105131 97518
Répondre en citant

Bonjour

revenu chez Free depuis décembre j'ai toujours des pertes de cx si je suis en 4G. Je ne reçois plus de SMS MMS ni de tel à ces moments la (sur mon tel je vois bien 4G en haut avec les barres). Quand je m’en aperçois, je passe le tel en 3G et ça repart. Je peux me remettre en 4G et ça marche jusqu’à la prochaine perte de cx.
La seule parade à ce jour est de bloquer le tel en 3G pour garder ma cx.

J'ai longtemps regarder ce fil https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64088&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=6c9fd460af0da9fd90a9efaee20ad780 mais je ne me retrouve pas dedans et depuis la solution à ce problème ça ne résous pas le mien.

J'ai un huawei mediapad X2 GEM-702L Android 6.0
La configuration des points d’accès est bonne. Que j’autorise ou pas l’itinérance n'affecte en rien. Je suis dans une région sous couverture Free sans avoir besoin des antennes orange. Et çà m'arrive sur Marseille ou Aubagne et ce sans que je bouge de mon lieu d'habitation ou de travail.


Si quelqu'un a une idée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simon4
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 1
 
1 points

simon4, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 16:16    Sujet du message: 154047 141665 Répondre en citant

J'ai le même problème depuis début janvier.

Mon mobile (iPhone 6 à jour) perd la connexion aléatoirement, et ce, sans déplacement de ma part et avec un signal 3/4G de 3/5 au minimum.
Le logo 4G reste affiché, le PDP context reste établi et l'iPhone garde son adresse IP, mais aucun paquet ne passe (confirmé par de multiple traceroute: je ne vois même pas le premier hop). Les appels et texts sont envoyés et reçus normalement.

Il me faut soit passer en mode avion soit forcer un retour en 3G (par exemple en passant un appel) pour retrouver la connexion immédiatement (pas de reboot nécessaire). La connexion revient d'elle même après 15-30 minutes si je ne fais rien, puis disparaît à nouveau quelques minutes plus tard.

J'ai contacté la Hotline par téléphone et Twitter. Bien que courtois et compréhensifs, ils ne sont d'aucune aide. (ils m'ont demandé de sortir ma carte SIM et de la remettre en place, de faire différents reset/changements de configuration de l'iPhone voire même de faire un factory reset, de connecter le téléphone à iTunes, etc, sans succès, et ont fini par m'annoncer qu'il n'y avait aucun problème sur ma ligne et qu'il me fallait appeler Apple car mon téléphone était en cause).

Ce qui marche:
- forcer l'iPhone sur le réseau d'Orange (c'est très lent, mais c'est stable).
- avec un ordinateur connecté à l'iPhone (tethering ou "personal hotspot" comme l'appelle Apple), lancer ping -i 0.5 www.free.fr dans un terminal et le laisser tourner. Le problème se produirait-il lors de l'entrée/sortie du mode idle?
- utiliser la carte SIM d'un autre opérateur (ce qui permet de vérifier que l'iPhone n'est pas en cause).

Désactiver la 4G semble améliorer sensiblement la situation mais les pertes de connexions se produisent également en 3G, après un temps un peu plus long ceci dit.

Je doute que ce soit un problème lié à l'itinérance sur le réseau d'Orange: le problème se produit même si je force le réseau de Free (ce qui désactive l'itinérance) et ne se produit pas si je force celui d'Orange.

Je suis toujours à la recherche d'un moyen quelconque de faire remonter le problème aux équipes techniques. Tout comme mitche666, le problème me semble différent de celui évoqué il y a quelques semaines (et apparemment résolu).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 18:30    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

simon4 a écrit:

Ce qui marche:
- utiliser la carte SIM d'un autre opérateur



Bah tu as trouvé la solution universelle qui corrige tous les problèmes !
Moi il y a longtemps que j'ai fait le grand saut et quel bonheur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 18:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

mpours a écrit:
simon4 a écrit:

Ce qui marche:
- utiliser la carte SIM d'un autre opérateur



Bah tu as trouvé la solution universelle qui corrige tous les problèmes !
Moi il y a longtemps que j'ai fait le grand saut et quel bonheur.


Remarque stupide : c'est vrai à un endroit et faux à un autre ..
Tout dépend des lieux de vie habituels de chacun.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 18:42    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

mpours a écrit:
simon4 a écrit:

Ce qui marche:
- utiliser la carte SIM d'un autre opérateur



Bonjour à tous,

Bah tu as trouvé la solution universelle qui corrige tous les problèmes !
Moi il y a longtemps que j'ai fait le grand saut et quel bonheur.


J'ai jamais vue un commentaire aussi inutile ! Il y a des endroits mieux couverts que d'autres chez chaque opérateurs, si il a choisis Free c'est qu'il lui correspond (Budget, couverture...) ! La il a un soucis et il cherche quelqu'un pour l'aider pas pour remettre en cause son choix d'opérateur !

Changeons de sujet ceci étant fais...
mitche666 je ne peux malheureusement pas vous aider car je ne rencontre pas ce soucis là avec Free, que je sois en itinérance ou sur le réseau propre en 3G/4G, désolé de ne pas pouvoir vous aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 18:44    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
mpours a écrit:
simon4 a écrit:

Ce qui marche:
- utiliser la carte SIM d'un autre opérateur



Bah tu as trouvé la solution universelle qui corrige tous les problèmes !
Moi il y a longtemps que j'ai fait le grand saut et quel bonheur.


Remarque stupide : c'est vrai à un endroit et faux à un autre ..
Tout dépend des lieux de vie habituels de chacun.


Désolé Renard des ondes, nous avons écrit la même chose un exemplaire aurai suffit mais bon je ne savais pas que tu répondais aussi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 19:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour Gillou43

On a écrit quasiment en même temps
Pas de souci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitche666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 2
 
5 points

mitche666
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2017, 8:50    Sujet du message: 105131 97518
Répondre en citant

Dommage que ce fil ait eu bcp de réponses du à un hors sujet! Merci Mpours Crying or Very sad


Si non, excuse moi Simon4 mais ça fais 'plaisir' de n’être pas le seul à avoir ce problème. Être plusieurs ça voudrait dire que le problème ne vient pas de nous mais de Free. Mais si nous ne sommes que 2 le problème peut être de notre tel, carte SIM etc...

Comme toi je doute que ce soit un problème lié à l’itinérance. Puisque quand je bloque mon tel en 3G ça marche sans perte alors qu'en 4G c'est la ou j'ai le problème et qu'il n'y a pas d’itinérance.

Je n'arrive pas à m'expliquer se qu'il se passe. Il va falloir que je fasse comme toi faire un trace route à ce moment la pour voir.

Si non le fait de garder l'IP et je crois normal puisque le tel ne redemande pas de bail.

Je ne veux pas appeler la Hotline de Free car je sais comment ça va se passer car ce problème ne rentre pas dans leur catalogue. J'ai déjà recrée plusieurs fois la configuration des points d’accès.

Il y a 2 choses que je n'ai pas encore essayé qui pourrait 'réparer' le problème. Changer de carte SIM sans garanti et à ma charge. Re initialiser mon tel au cas ou...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox